AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

5 participants

Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par le Moustachu Mar 29 Jan 2013 - 19:34

Bonjour à tous, cela fait maintenant quelques temps que je me tate à revenir sur de l'amazonien. Mon niveau en aquariophilie est plutot moyen mais pourtant je suis motivé pour me lancer dans une aventure avec des discus. Néanmoins je suis conscient que ce poisson n'est pas facile à maintenir et qu'il demande beaucoup de temps. Pour ma part j'ai flashé sur un Osaka 320 L avec une grande hauteur d'eau ce qui peut être un plus pour ce poisson. Croyez vous que le litrage est assez conséquent pour en maintenir 5 avec un banc de cardi ? Concernant les changements d'eau, je ne pourrais en faire qu' UN par semaine, est ce que cela suffira ??? Enfin concernant la fréquence d'alimentation je pourrais les nourrir que 2 fois par jour. A votre sens est-ce que ce projet vous semble réalisable ou croyez vous que je vais droit dans le mur ? Merci d'avance
le Moustachu
le Moustachu
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par nicripeur Mar 29 Jan 2013 - 19:42

salut

450l seraient préférables pour 5 discus adultes Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par Nok Mar 29 Jan 2013 - 21:35

+1 avec Nicripeur 450l c'est vraiment le top pour les discus qui apprecient les 150cm de facade pour accelerer a leur aise. Par contre dans l'osaka c'est jouable pour 5 discus mais a certaine condition : une maintenance parfaite, des changement d'eau souvent et consequent et des discus adultes! Après si l'envie d'avoir des discus est vraiment la , inscrit toi sur discus tout simplement. J'ai debuter les discus il y a un mois et ce forum est une mine d'or en information et tu y seras a coup conseillé par des gens qui ont de l'experience dans les discus.

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par Stef44 Mer 30 Jan 2013 - 9:21

320L pour moi c'est trop peu donc +1 pour le 450L perso c'est ce que j'ai et ils ont de la place (mais d'ici 7mois ilauront bien plus grand Very Happy ).

Par contre je trouve qu'il faut arrêter de dire que les discus sont des poissons fragiles et compliqués (pour ce qui est des F100000 en tous cas les sauvages je connais pas ...)

Avec une maintenance correct (changement d'eau, bon nourrissage ..) ils sont très robuste comme poissons et n'importe quel poisson maintenu dans de mauvaises conditions fini par mourrir ...

Après si tu en prends va chez un particuliers les souches sont en général plus robuste et bien moins cher qu'en magasin (avis perso qui n'engage que moi)

Je me permet de te dire ça car si j'avais écouté certaines personnes je ne me serais jamais lancé dans le discus et ça fait maintenant plus de deux ans que je maintiens les miens sans aucune maladies, ni problèmes et ils font un bon 17/18cm aujourd'hui alors que je les ais eu à 4/5cm et ils ont grandi en bac communautaire (ce qu'on m'avais aussi déconseillé)...


A+
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par Nok Mer 30 Jan 2013 - 13:26

Stef44 a écrit:320L pour moi c'est trop peu donc +1 pour le 450L perso c'est ce que j'ai et ils ont de la place (mais d'ici 7mois ilauront bien plus grand Very Happy ).

Par contre je trouve qu'il faut arrêter de dire que les discus sont des poissons fragiles et compliqués (pour ce qui est des F100000 en tous cas les sauvages je connais pas ...)

Avec une maintenance correct (changement d'eau, bon nourrissage ..) ils sont très robuste comme poissons et n'importe quel poisson maintenu dans de mauvaises conditions fini par mourrir ...

Après si tu en prends va chez un particuliers les souches sont en général plus robuste et bien moins cher qu'en magasin (avis perso qui n'engage que moi)

Je me permet de te dire ça car si j'avais écouté certaines personnes je ne me serais jamais lancé dans le discus et ça fait maintenant plus de deux ans que je maintiens les miens sans aucune maladies, ni problèmes et ils font un bon 17/18cm aujourd'hui alors que je les ais eu à 4/5cm et ils ont grandi en bac communautaire (ce qu'on m'avais aussi déconseillé)...


A+


Alors la je suis tout à fait d'accord avec ça! Les discus sont des poissons robustes et si les conditions de maintenance sont bonnes (comme tout poisson) il n'y a pas de difficulté!

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par le Moustachu Mer 30 Jan 2013 - 13:53

Où vous avez lu que j'ai parlé de""poisson fragile"?J'ai dit qu'il demandait beaucoup d'attention et de temps ; c'est pour çà que je pense qu'il n'est pas facile à maintenir pour quelqu'un qui n'a pas possibilité de consacrer 1 heure par jour à son aquarium !

Ma question est de savoir si avec un changement d'eau (20 à 30 % ) d'eau par semaine, + 2 distributions par jour de nourriture cela leur permettra de bien évoluer ??

Après je me doutais que le volume serait un peu trop light ...
le Moustachu
le Moustachu
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par Stef44 Mer 30 Jan 2013 - 14:12

Pour la nourriture ça dépend si tu prend des JUV ou pas car avec des JUV c'est 6/8 fois par jour si tu veux qu'ils grossissent correctement et pour les changements d'eau moi je change 20/30% toutes les deux semaines et mes paramètres ainsi que les discus vont bien Wink

Si j'ai mis un poste sur le fait que ce sont des poissons robuste c'était plus pour te rassurer et montrer qu'avec une maintenance correct ce ne sont pas des poissons compliqués car beaucoup n'ose pas sauter le pas à cause des "on dit"

A+
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par alexisnantes Mer 30 Jan 2013 - 14:39

il a y fragile et fragile Rolling Eyes
c'est un poisson robuste SI élever dans de bonne conditions , donc fragile quand meme pour celui qui ne connais pas dutout, et cest un poisson qui peut tomber malade plus facilement que d'autres

sinon comme dit plus haut 320L c'est juste pour un groupe
400/450L est le minimum syndical
pour ce qui est du nourrissage, tu prend un distributeur automatique et le tour est jouer
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ? Empty Re: Projet 320 L Amazonien en Discus-de la folie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum