AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon petit nano 60litres

4 participants

Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Mon petit nano 60litres

Message par Satume Dim 24 Fév 2013 - 14:43

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter mon aquarium. Je n'ai pas encore de photos, j'essayerai dans mettre dans la journée, ou dans la semaine.

Alors ma population est composée que de guppys provenant de chez francis.nono et d'anciens guppys que j'avais chez mes parents.
J'ai ensuite des crevettes red cherry, je dois en avoir une dizaine je pense.
J'ai aussi 5 ampulaires provenant également de chez francis.nono (merci Very Happy )
Mon aquarium est très planté, composé de fougère sur souche, de mousse de java, riccia, petite vallisneria, cryptocoryne luta, hygrophila corymbosa ( merci pour l'info alexisnantes) de l'hydrocotyle un nénuphar tigre rouge (qui passe plus de temps à hiberner qu'autre chose... :/ si vous avez un petit conseil à me donner je suis preneur) et je crois avoir fait le tour de mes plantes.

Mon sol est du manado. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, j'ai une amie qui a eu une petite reproduction de khulli et je souhaiterai lui en prendre, mais je sais que le quartz a tendance à couper les barbillons des corydoras, khulli, est ce que le manado est aussi dangeureux pour eux ? je vais les chercher cette après-midi si le sol ne le fera pas de mal, sinon ils resteront chez mon amie.

Cordialement, Thomas
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par herpo44 Dim 24 Fév 2013 - 15:00

Salut. Pas de soucis pour les cory avec le manado Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Dim 24 Fév 2013 - 15:00

J'en conclus que pour les khulli aussi, merci herpo.
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Nonofrancis Dim 24 Fév 2013 - 15:34

Satume a écrit:J'en conclus que pour les khulli aussi, merci herpo.

Ha, super les corydoras avec les Kuulli, ça vas bouger Wink
Hâte de voir les photos Smile

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Nemesis Dim 24 Fév 2013 - 19:30

Satume a écrit:

Mon sol est du manado. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, j'ai une amie qui a eu une petite reproduction de khulli et je souhaiterai lui en prendre, mais je sais que le quartz a tendance à couper les barbillons des corydoras, khulli, est ce que le manado est aussi dangeureux pour eux ? je vais les chercher cette après-midi si le sol ne le fera pas de mal, sinon ils resteront chez mon amie.

Cordialement, Thomas

Bonjour,

peux-tu nous en dire plus?
Une repro de pangio khulii étant assez extrêmement rare, plus d'infos serait apprécié Smile
Quel type de pangio est-ce? (une photo) Quel âge avait les parents? Bac communautaire? etc.... Smile

P.s: dans un 60 litres qui représente peu de surface de sol, mettre des corydoras et des pangio cela fait un peu beaucoup.
Deux espèces vivant exclusivement au fond et ayant besoin de surface, ayant quasiment les mêmes besoins alimentaires, tu va faire des malheureux à terme. Les pangio plus craintif et les corydoras plus rentre-dedans, cohabitation qui se passe sans soucis mais qui rend un des deux bancs moins heureux surtout dans une petit volume.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Dim 24 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir,

Alors lorsque j'ai parlé du quartz abimant les barbillons, j'ai cité les corydoras et les khullis, mais je n'ai pas dis que je prenais des corydoras Wink

Alors ce sont des pangio khulii classique (enfin celui que j'ai toujours connu)
Les parents étaient dans mon dernier amazonien qui faisait 300litres, avec des scalaires, des altispinosa (je sais plus le nom du genre) et quelques cardinales.
Que j'ai ensuite donné à mon amie lorsque j'ai du arrêter mon 300litres.

Ils vivaient dans un 45litres (très mal entretenu, que j'ai décidé de nettoyer aujourd'hui car ça me faisais un peu mal au coeur de voir toute la saleté et crasse dans son aquarium) il y a dans son aquarium 2 veuves noires, un danio rerio, un néon noir, 2 pentazona, et elle avais 7 khulii, 3 issus de la reproduction.

J'en ai pris 2, un mâle (du moins supposé mâle) et une femelle (la femelle a déjà des oeufs dans le ventre).

Après au niveau des paramètres de mon eau, je ne le contrôle pas, et plus depuis des années, bien ou mal, chacun son opinion, mes poissons se portent très bien, pas de mortalité, mes crevettes prolifèrent, mes plantes poussent très bien, je n'ai aucunes algues, j'utilise de l'eau du robinet décanté une journée à l'avance et la base bactérienne proviens d'un nano que j'avais fais avec des apistogramma cacatuoïdes. J'ai réintroduit des bactéries dans le filtre il y a 6 mois lorsque je suis arrivé dans mon appartement, histoire de renouvellement les effets microbiologiques du filtre (j'ai aussi changé littéralement de population de poissons en reprenant mes premiers poissons quand j'était tout petit, c'est à dire les guppys), j'entretiens mon aquarium avec grand soin. J'aurai le moindre souci, oui je contrôlerai mon eau en premier lieu.

J'ai un filtre externe je ne sais plus la marque, peut etre eheim. le filtre fais 600litres/h il me semble, que j'ai bridé avec des valves, elle doit tourné entre 200 et 300litres/h environ.

Au niveau de mon éclairage, j'ai des petits ballast à nano. de 11w. J'en avais 3, mais j'ai décidé d'en retiré 2 (d'une pour une économie d'énergie) et aussi pour éviter d'éblouir trop les poissons, car la lumière était vraiment intense, chose d'autant mieux que les khulii seront moins effrayés (il me semble qu'ils sortent préférentiellement la nuit)

Je prends des photos demain, que je mettrais sur le site, je n'ai pas pu aujourd'hui.
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Mer 27 Fév 2013 - 12:20

Bonjour, je viens de refaire mon aquarium, en donnant plus des 3/4 de mes plantes, car ça pousse vite. L'eau est encore un peu trouble.
Voilà les photos Smile :

une petite crevette que j'ai reussi à avoir en photo.
Mon petit nano 60litres Img0918w

Le côté droit de mon aquarium
Mon petit nano 60litres Img0908cd

Le côté gauche
Mon petit nano 60litres Img0906jc

Et de face:
Mon petit nano 60litres Img0904vbMon petit nano 60litres Img0902gf
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Nonofrancis Mer 27 Fév 2013 - 12:47

Ha oui, beau ménage tout de même Razz

C'est plus sobre Wink , tu n'a rien pour planquer la résistance ?

Tes plantes attendent leur nouveau logis merci Thomas Very Happy

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Jeu 28 Fév 2013 - 10:14

Non je n'ai rien pour çacher la resistance, mais d'ici une semaine ou deux, on la verra plus grâce à la ceratophyllum demersum Smile

OK ! d'ici un mois j'aurai d'autres plantes à donner Wink enfin on verra en temps voulu Wink
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par herpo44 Jeu 28 Fév 2013 - 10:46

Salut,
Les ampullaires, a mon avis 5 ça fait de trop pour un nano, ce sont de gros pollueur !! Wink
Pour ton chauffage, t'est sur qu'il est vraiment nécessaire, vu ta pop je ne pense pas....

En tout cas, merci beaucoup pour les plantes up!
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Jeu 28 Fév 2013 - 12:12

Les khulii vont supporter d'être à une température ambiante ?
Je me pose pas de question pour les crevettes et guppys.

J'ai augmenté mon filtre au maximum, pour avoir une meilleure filtration.

pour l'instant mes ampulaires sont petits donc ils polluent en fonction de leur taille, dès qu'ils grandiront un peu trop je les donnerai a quelqu'un.
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Nemesis Jeu 28 Fév 2013 - 19:52

Bonjour,
selon l'espèce de pangio que tu as certains vivent ente 21 et 28°C dans leur milieu naturel

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Lun 4 Mar 2013 - 11:34

D'accord, je vais y réfléchir, si oui ou non je retire le chauffage. Mais pour le moment, c'est non...
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par herpo44 Lun 4 Mar 2013 - 12:32

tu peut déja tester en baissant la T° petit a petit et observer Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Satume Mar 5 Mar 2013 - 10:32

Ok, je vais faire ça, merci du conseil Wink

Quelques nouvelles de mon bac, les plantes repoussent de plus belle, j'ai peut être 30 ou 40 alevins guppys qui nagent partout dans l'aquarium, j'ai récupéré une bonne dizaine de crevettes qui se sont faufilées dans le filtre... faut que je trouve une maille plus fine pour enrouler autour de la crépine du filtre. Dans tous mes alevins, j'en ai un qui est jaune-or, style albinos, vous en pensez quoi ?
Satume
Satume
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit nano 60litres Empty Re: Mon petit nano 60litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum