AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

5 participants

Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par sam Ven 21 Juin 2013 - 23:06

Voilà je présente pas souvent mes bacs donc en voici un en route depuis quelques années déjà il subit plusieurs transformations et un réaménagement suite à mon déménagement en début d'année.

Je projette de lui fabriquer un meuble comme j'ai fait pour mon 60L dès que j'aurais l'idée en tête...
Il devrait ainsi trouver place de l'autre coté du canapé.

Donc sur ce petit bac de 20L brut 23x30x28 le volume utile est d'environs 17L /15L d'eau.
Le substrat au sol est du manadoo. La plantations est un peu sauvage tout comme le bac qui me sert entre à la réalisation de mini décor végétale.

Il y a en plantation principale de la Microsorium pteropus minimiser le restant un assortiment de différentes mousse de la mousse de java principalment
Il y a aussi ce qui me semble être normalement de la Lomariopsis mais j'ai un doute avec Monosolenium tenerum qui au final pour l'ensemble ressemble beaucoup à Riccardia chamedryfolia... alors si vous avez une idée plus précise ou qui me permettrai de les distinguer... N'hésiter pas..

Il y a aussi de la Plagiomnium mais la température du bac ne semble pas lui correspondre et un repiquage de Fissidens fontanus. Voilà il y'a aussi quelques découpe de rhizomes d'anubias sp et j'ai fait le tour.

La population permanente du bac sont mes Boraras brigittae ils représente un petit banc de 10 individus très paisible et colorés qui je trouve très résistant je les maintient depuis presque trois ans maintenant....
En transit j'y loge mes Neocaridina davidi grainées de manières à ce quelles lâchent les juvéniles puis elles retourne dans leur bac principale... les juvéniles y restent jusqu'à avoir atteint une taille convenable...

Il y a aussi 3 Anentome helena mais il vont déménagé sur un autre bac...

Le bac est filtrer sur exhausteur maison et équipé d'un chauffage de 25W qui maintient une température à 27°C

Je pense avoir fait le tour il ne reste plus que les photos j'attend vos réactions...

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Retouc15
Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Retouc16


Dernière édition par sam le Ven 21 Juin 2013 - 23:57, édité 1 fois
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par sam Ven 21 Juin 2013 - 23:45

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par Mich Ven 21 Juin 2013 - 23:49

cool ce petit bac, c'est sympa comme banc de poissons !!
Mich
Mich
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : CROSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par sam Ven 21 Juin 2013 - 23:56

Je tenterai bien d'en mettre 5 de plus... j'ai pas encore craquer on verra lorsque ce sera le cas si craquage y ya !!!
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par stvn44 Sam 22 Juin 2013 - 11:49

Oui tres sympa, avec la taille des poissons ça donne l'impression d'un plus grand volume, en tout cas il est bien planté :)juste le thermomètre qui fait XXL Laughing
stvn44
stvn44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par stvn44 Sam 22 Juin 2013 - 11:51

Par contre les crecres ont les voit pas trop sur le sol rouge tongue
stvn44
stvn44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par Mich Sam 22 Juin 2013 - 11:58

5 de plus ça fera beaucoup je pense, c'est des red cherry ???
Mich
Mich
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : CROSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par stvn44 Sam 22 Juin 2013 - 12:02

des sakura je pense oui
stvn44
stvn44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par sam Sam 22 Juin 2013 - 14:15

C'est vrai que j'ai longtemps cru qu'il fessait plus mais non du coup effectivement le chauffage et le filtre ça fait pas top pour la photo mais bon...

Pour les crevettes c'est vrai qu'elles sont difficiles à mettre en valeur en photo avec ce type de sol on peut deviner une adulte grainé à droite maintenant les autres sont aussi plus petites.
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par Banette Dim 23 Juin 2013 - 13:35

Très joli bac, les plantes rendent super bien !
Banette
Banette
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Nantes/Mouazé

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par luuna Dim 23 Juin 2013 - 15:11

Vraiment sympa ce bac! J'adore happy
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Un bac chez Sam : le petit nano de 20L Empty Re: Un bac chez Sam : le petit nano de 20L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum