AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rampe LED

+9
MaTTuning
Davidbouguenais
Hébus
fastoche
gps
alexisnantes
Syl20
christophe
dédé44
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rampe LED  - Page 2 Empty Re: Rampe LED

Message par dédé44 Mar 16 Avr 2013 - 3:04

bonsoir Mathieu,
bien d'accord sur la notion de fourre tout.. c'est le risque de partir sur x sujets relatifs aux leds, tout en même temps..un beau bazar...l'un répondant à un point alors que la réponse du dessous traite d'un autre point déjà évoqué sur la page précédente ..
Autrement, tu sais, tout le monde n'a pas un grand aquarium et de plus la construction d'une micro rampe à 20 € , c'est un exemple simple et passionnant... j'ai vu sur d'autres forums des exemples de rampes plutôt sophistiquées, destinées a des aquariums respectables, mais guère sur cette taille de rampe. L’aquariophilie n'a pas de limites...

dédé44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 70
Localisation : 44500

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED  - Page 2 Empty Re: Rampe LED

Message par dédé44 Jeu 2 Mai 2013 - 12:00

deux photos pour montrer la croissance de la végétation :

Rampe LED  - Page 2 2013-010

Rampe LED  - Page 2 2013-011

Au premier plan, le petit massif de mousse de Java, fixé sur une rocher synthétique, je le sort et le taille chaque semaine, la petite mousse intermédiaire va bien mais croissance lente. un autre pad, non visible sur ces photos, avec une autre mousse tarde à partir, on voit ponctuellement des pousses mais bof, bof...
La grille inox sur la droite destinée à créer un mur végétalisé (en remplacement des sagittarias) va bientôt pouvoir être mis en place, les deux mousses se développant correctement.(au départ, la Plagionium affine était morte à l’arrivée…l’envoi suivant un tout petit mieux, j’ai pu en sauver un tiers).
Au fond, les sagittarias subulata ont la partie supérieure des feuilles à l’horizontal. Elle sont destinées a être évacuées de ce bac d’ici une a deux semaines max…c’est à vendre ou échanger…Il y en a déjà plusieurs pieds déjà parti chez un autre aquariophile.
Pour l’instant, la rampe me satisfait…

dédé44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 70
Localisation : 44500

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED  - Page 2 Empty Re: Rampe LED

Message par angegui Mer 6 Nov 2013 - 15:51

Salut Dédé,
Alors un retour sur cette rampe après 7 mois d'utilisation. Question Very Happy 
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED  - Page 2 Empty Re: Rampe LED

Message par dédé44 Mer 6 Nov 2013 - 18:33

A ce jour, pas de problème notoire, elle me semble éclairer au même niveau d'intensité... mais je pense qu'elle n'est pas aussi "pointue" pour les plantes que le tube fluo nano de chez Dennerle, la pousse des saggittairia n'est pas aussi vive. Mais comme tant d'autres paramètres entrent en ligne de compte...faut-il incriminer la rampe..
Pour l'instant, je reste globalement satisfait de cette rampe, pour des mousses, fougères et autres non gourmandes en luminosité , c'est nickel, le système de fixation sur les vitres est pratique, déplacement aisé...  et bien plus esthétique que la fluo-compacte et normalement moins onéreuse dans la durée.

dédé44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 70
Localisation : 44500

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED  - Page 2 Empty Re: Rampe LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum