AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

+10
william29860
anthony85
alexisnantes
Nemesis
Nonofrancis
gps
herpo44
Davidbouguenais
Nok
aquaric85
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par Syl20 Jeu 11 Avr 2013 - 18:50

ouais mais c'est pour homogéniser mon brassage et éviter les zones mortes car avec ma décantes Juwel je n'arrive à rien actuellement
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par aquaric85 Jeu 11 Avr 2013 - 19:03

Syl20 a écrit:Aquaric85 Je prend note de ton conseil, mais dans ma situation le filtre Eden 501 serait en plus de ma filtration par décante interne actuelle donc je ne pense pas avoir besoin de la faire tourner 4 semaine avant de l'utiliser pour mon bac car les bactéries déjà présentes dans mon bac et ma filtration, iront coloniser le filtre Eden petit à petit. Me trompe-je Very Happy ?

Dans le principe oui c'est ce que je pensai mais dans le résultat humpf! .
Depuis je suis allé voir sur d'autre forums, d'autre associations et franchement y a le doute sur cette pompe "quand on l'utilise neuve". Donc je te préconise de la faire tourner à vide avec de l'eau de ton aquarium après l'avoir nettoyée avec l'eau de ton aquarium genre dans un seau aspiration/refoulement et ensemencer ta mousse, pendant deux bonnes semaines. Mais bon j'ai pas la science en infusion ! Et j'en ai une que j'ai depuis un an et pas de prob au départ.

Pour herpo44, l'Eden 501 fait 300l/h donc en complément d'une décante interne pourquoi pas !!

Sinon aux autres merci de vos conseils qui me serviront et serviront aux autres aussi d'où ma maxime !
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par nonal Jeu 11 Avr 2013 - 21:07

eden501.... Jamais eu de soucis avec pourtant c'était pendant 3 ans avec des crs. Pourtant acheté neuve mais utilisée pour 20 litres.
300L/h fabricant moi je dirais un 200 litres pas encrassé. Donc pour un bac comme le tiens pas glop. Surtout pour des gros pollueurs type malawi.

nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par nonal Jeu 11 Avr 2013 - 21:16

Je viens de regarder un peu sur le net, ya souvent aussi une mauvaise acclim du départ. Les gens mettent le filtre en place l'eau et hop les poissons.
Voila la réponse d'eden:

Bonjour,

Nous avons effectué des essais en laboratoire sur des éponges de tulle de filtres exterieurs (501 et 511). Nous n'avons trouvé aucune émission de substances dangereuses ou étaient morts de poissons ou de crevettes dans notres aquariums.
Pour rassurer les amateurs, nous ferons une annonce officielle dans les sites français où vous avez décroché le probleme.
Le 501 est le meilleur produit de vente Eden dans le marché mondial, et à ce jour, nous n'avons pas eu de cas de décès du poisson, sauf dans un domaine très spécifique de la France.

Meilleures salutations
Eden Srl
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par aquaric85 Jeu 23 Mai 2013 - 21:52

Je l'ai faite tourner "a vide" (dans un seau aspiration/refoulement) avec changement d'eau et "nettoyage" chaque semaine et remis en aqua depuis le 13 de ce mois. population red cherry/corydoras/ancistrus mousse et fougeres.
RAS !
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501 - Page 2 Empty Re: Mort de 90% de mes cichlidés à cause de la pompe EDEN 501

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum