AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ?

2 participants

Aller en bas

Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ? Empty Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ?

Message par AntoineK Mer 1 Mai 2013 - 21:27

Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance dans un bac de 200l et je pars sur une population comme celle-ci :
-6 Pangio khuli,
-10 Iriatherina Werneri,
-4 Gastromyzon Punctulatus,
-2/3 Siamensis.

Et enfin je pensais partir sur un banc de 8 Gouramis grogneurs nains (Trichopsis Pumila), et un couple de Gouramis mosaïque (Trichogaster Leeri), mais je doute un peu de leur cohabitation.... Pouvez-vous me dire si cela est possible ?
Si oui tant mieux Very Happy , si non...euh...le choix va être compliqué Crying or Very sad
Si je devais préférer le couple de Leeri : quelle autre espèce de poissons en groupe me conseilleriez-vous, en tenant compte de mes précédents choix, et d'un point de vue esthétique ? (Rasbora ?)
Si je devais préférer le banc de Pumila, j'aimerais beaucoup avec un couple de Macropode Spechti (anciennement concolor), ou à vous de me proposer un couple de jolis poissons Wink

Voilà j'attends vos propositions, en vous remerciant d'avance Very Happy et si vous avez des repros des poissons que je viens de citer, je serais super intéressé car je privilégie le contact entre aquariophiles plutôt que celui des animaleries comme Jardiland ou autre (sinon je me fournirai chez Truffaut, où l'un des vendeurs, Sylvain, a vraiment un bon niveau et est très sympathique ! Smile )


PS : mon bac est beaucoup planté, dont de la Thalicroides (que les Gouramis apprécient il parait).

AntoineK
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ? Empty Re: Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ?

Message par Nemesis Mer 1 Mai 2013 - 22:40

Bonsoir,

plusieurs truc qui clochent dans ta population:

les gastromyzons punctulatus vivent en eau fraiche et très agitée (des torrents) donc, incompatible dans ton bac.

Les 2/3 siamensis, avec le temps tu regrettera ton choix crois moi, en vieillissant, ils deviennent con surtout à plusieurs, territoriaux et trop speed pour des gourami ou trichopsis.
Donc à éliminer aussi en choix.

Et puis dans 200 litres, pars sur du simple mais sûr:
un trio ou couple de trichogaster leeri
10 pangio khuli (acheté en une seule fois pour avoir plus de chance d'avoir la même espèce)
un groupe de 6 trichopsis pumila ou vittata
et un banc de 10 sawbwa resplendens

et hop le tour est joué (en y allant mollo au démarrage de la population: d'abord les pangio puis trichopsis puis sawbwa et enfin les leeri en espaçant d'une semaine entre chaque type de poisson histoire d'éviter un pic de pollution et que les poissons s'habituent tranquillement Wink )

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ? Empty Re: Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ?

Message par AntoineK Jeu 2 Mai 2013 - 0:27

Ah yes chouette proposition ! J'étais au départ parti sur du Sawbwa aussi, mais introuvable... Pas de Iriatherina ? Donc selon toi, pumila et Leeri ça le fait ? Pour les deux siamensis c'était pour me débarasser définitivement des algues et les donner un peu plus tard à des personnes intéressées. Smile
Merci Nemesis Very Happy

AntoineK
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ? Empty Re: Cohabitation Gourami mosaïque et grogneur nains ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum