AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bactéries responsables de la nitrification?

2 participants

Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Bactéries responsables de la nitrification?

Message par angegui Ven 3 Mai 2013 - 15:19

Bonjour,

J'ai une question sur les Bactéries responsables de la nitrification.
Peux-t-on emsemenser une pierre poreuse non calcaire avec des bactéries responsables de la nitrification (exemple nitrosomonas europaea) et quelques crustacé de petite taille (cyclops, ostracodes,daphnies, aselles, gammares
) ?
Pour utilisé le même principe que les PV en eau de mer mais en eau douce.

le produit "Bio Digest bacteries vivantes" permet d'ensemenser un aquarium en bactérie?
http://www.zone-aquatique.com/Bio_Digest_bacteries_vivantes_-_30_ampoules-p10450.html


merci d'avance pour les réponses ou les contributions dans l'avancement de ma réflexion.

Guillaume


Dernière édition par angegui le Ven 3 Mai 2013 - 16:51, édité 1 fois
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 15:41

Moi j'utilise le biodigest depuis toujours

A chaque lancement de bac je met ces fameuses ampoules. Je ne peu que te dire que ça aide grandement au développement du cycle, et par conséquent au déploiement des bactéries

J'en connais qui les mettent au lancement du bac et 24 heures après ajout du vivant => aucune perte happy même après 6 mois

Tu peu te donner un avis sur tout les avis qui trainent sur google sur ce produit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par angegui Ven 3 Mai 2013 - 16:57

Merci pour ton expérience sur ce produit lilscud.

Ma question était mal poser je pense.

A votre avis peut-on utiliser une pierre poreuse comme petite filtre dans un bac low-tech?
Ou bien cela n'apportera rien?
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par Nemesis Ven 3 Mai 2013 - 17:54

Salut Guillaume,

Dans un bac low tech comme dans un bac "classique", les bactéries se trouvent partout (sol, eau, plantes décors etc) c'est juste que dans un bac classique, vu la densité trop souvent rencontrée, un filtre est indispensable car il faut une surface beaucoup plus important de colonisation pour ces bactéries que le simple bac.

Un bac low tech avec une population ridiculement faible vis à vis d'un bac classique (après, faut voir aussi quel type de poisson, certains sont de trop gros pollueurs pour que ça passe), la surface colonisable dans le bac suffit en nombre de bactéries à traiter les déchets des peu de poissons présents.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par angegui Sam 4 Mai 2013 - 10:32

Merci Mickaël pour ta réponse.

une pierre poreuse améliorerai-t-elle la surface colonisable du bac?


angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par Nemesis Sam 4 Mai 2013 - 11:46

Oui sur le principe mais, ça ne sera pas non plus mirobolant Smile


________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bactéries responsables de la nitrification?  Empty Re: Bactéries responsables de la nitrification?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum