AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choc du a un PH trop bas?

3 participants

Aller en bas

Choc du a un PH trop bas? Empty Choc du a un PH trop bas?

Message par math44 Sam 15 Juin 2013 - 18:33

Bonjour,

J'ai voulu rajouter une femelle apisto vielfleck dans mon 120L, je l'ai donc acheté dans le commerce, je l'ai laissé 40min dans sa poche en remettant de l'eau de l'aqua dedans toutes les 5min jusqu'a arrivé a un ratio proche du 50/50 et quand je l'ai mise dans l'aqua, direct elle s'est posé sur le fond et s'est mise a ventiler, ça a durer 2 jours puis après ça allait mieux, elle mangeait normalement(artemia congelé et vivante) et au bout de 2 semaines elle a arrêté de manger et restait posé a un endroit pendant 2jours avant de mourir..
Ma question c'est est-ce que j'aurais du attendre plus longtemps avant de la mettre dans mon bac le ph étant proche des 5 a ce moment la? ou bien la mort deux semaines après ne peut être du a un choc lors de l'introduction a votre avis et donc a une maladie ou une faiblesse (sachant qu'elle était plus grosse que pas mal de mes apisto déjà la et qu'elle en imposait)?

Merci

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Choc du a un PH trop bas? Empty Re: Choc du a un PH trop bas?

Message par aquaric85 Sam 15 Juin 2013 - 18:53

Le mieux c'est de retourner là où tu l'as acheté pour avoir une explication de professionnel ==> prends les paramètres de leur eau !
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Choc du a un PH trop bas? Empty Re: Choc du a un PH trop bas?

Message par Davidbouguenais Sam 15 Juin 2013 - 19:19

Bonjour

A mon avis, parasite ou alors choc osmotique, mais dans ce cas, elle aurait du mourir bien plus rapidement.

Tu peux par prévention mettre du dolthène dans ton aqua, cela n'est néfaste pour personne. Wink

Faut savoir que les poissons d'animaleries c'est eau de conduite, donc le ph avoisine les 7,5-8, donc passer de cela à 5 c'est environ 1000 fois plus acide.

Mais je procède à la même façon que toi pour l'acclimatation, donc je penche plus pour un soucis du poisson.

Tu l'as eu a jardiland de orvault? si oui alors il te fera un geste Wink

Au passage, pas mal pour les repros Very Happy
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Choc du a un PH trop bas? Empty Re: Choc du a un PH trop bas?

Message par math44 Dim 16 Juin 2013 - 10:46

Merci pour vos réponses,
Oui je vais aller faire un tour a jardiland orvault du coup voir si les femelles restantes vont bien!
Mais c'est vrai que le choc osmotique me paraissait une bonne explication parce que quand je l'ai introduite elle avait vraiment un comportement bizarre a rester sur le fond...
Bah je vais faire un coup de dolthène par prévention, on verras bien.

Oui merci les repros ont commencé quand j'ai remonté mon PH vers les 6 Smile
Mais j'aurais bien mis une femelle de jardiland qui était quand même bien sympa et ça aurait apporté du sang neuf mais si elles survivent pas dans mon aqua c'est un peu chiant!

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Choc du a un PH trop bas? Empty Re: Choc du a un PH trop bas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum