AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Evolution de mon tout 1er bac...

4 participants

Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Mer 24 Juil 2013 - 5:39

Bon, après un déménagement, une fois n'est pas coutume, on change de case, autant changer son hardscape,et puis, lorsque l'on débute en aquariophilie, on est pressé, on veut bruler les étapes, on se loupe, alors très vite on veut essayer autre chose...Evolution:
Le tout premier jour de mon 1er aqua après le fameux pic de nitrites,janvier 2013:
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 110" />
2 mois plus tard, rien ne pousse comme cela devrait...Habiter un pays tropical amène son long de difficulté, va falloir plancher sec pour améliorer le projet...:
Evolution de mon tout 1er bac... 1310
1 mois encore de passé, je n'ai toujours rien taillé, pas mal de perte végétale...Je m'accroche, révise mes gammes, joue de la fertile, change mes choix de plante, va falloir comprendre et vite sous peine de désespérer, je teste la Riccia qui me semble adaptée à mes paramètres particuliers:
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 2110" />
1 mois encore, le choix de la Riccia pour obtenir le gazon de mes rêve semble payant, c'est la seule plante que je suis obligé de tailler tous les 15 jours, pour le reste ,c'est "statut-quo" , "on pousse pas ,mais on meure pas.":
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 2710" />
Grand changement dû au déménagement...En me promenant dans mon nouveau jardin de la taille d'une petite forêt, je tombe sur cette pierre. Va t'elle rentrer dans ma cuve? Sa composition calcaire ne va t'elle pas faire monter ma dureté (jusqu'alors proche de 0 et augmentée de manière artificielle histoire de stabiliser le Ph)?Le meuble va-t'il supporter le poids? Je prend le risque, elle me plait vraiment!Quelques coup de burin plus tard et un passage à l'eau bouillante, la voilà installée:
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 2810" />
Le Hardscape est un peu déséquilibré je trouve , je lui trouve une petite sœur:
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 2910" />
Et voilà, dernière photo prise il y a un peu plus d'1 mois maintenant ,entre-temps, je suis parti 3 semaines en France pour mariée ma petite sœur ,à mon retour et après 3 semaines sans entretien ,la Riccia avait explosé et de la cyano s'était invitée à la Garden-party...alors pour le moment, c'est extinction des feux pour tout le monde ,prochaine photo la semaine prochaine...To be continued!:
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... 3012" />
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par Mich Mer 24 Juil 2013 - 10:46

cool, ta pierre est sympa et ton bac est très beau, bonne continuation
Mich
Mich
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 36
Localisation : CROSSAC

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Mer 24 Juil 2013 - 14:55

Merci!!
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par Nemesis Mer 24 Juil 2013 - 17:45

sympa Smile

quelle est la population? et le volume du bac?

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par julien2710 Jeu 25 Juil 2013 - 13:56

Vraiment sympa ton bac 😄
julien2710
julien2710
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 35
Localisation : Vignoble près du loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Ven 26 Juil 2013 - 5:43

Nemesis44 a écrit:sympa Smile

quelle est la population? et le volume du bac?

Alors la cuve fait 96L brut,ensuite la population est un peu d'un genre car on m'a donné ce bac avec des poissons et j'avoue y avoir rajouté ma sauce sans trop regarder...Embarassed Premier aquarium que voulais vous...!
Bref:
-4 rasboras
-4néons bleus +2 cardinalis
-2 Loches clown (qui n'ont rien a faire là,mais qui,en revanche, s'éclatent dans la roche car elle est trouée de part en part et ce dans tous les sens!)
-2 tétra noire
-1 tétra blanc
-1 Crossocheilus il me semble,qui lui aussi se régale dans ce monde de grotte
-2 Japonica qui recevront bientôt (j'espére!)des camarades.
Les plantes:
-De la Riccia encore de la Riccia c'est la seule qui pousse!!
-Une echino
-2/3 vallinesria
-alternanthera reineckii
-heteranthera zosterifolia
-2 anubia nana
-glosso
-Un peu l'éléocharis sp mini deci-delà
-et j'en oubli une ou deux...
Mais tout ce petit monde ne pousse pas!!!D'où les trous...
C'est a peu prés tout il me semble...Very Happy 
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Ven 26 Juil 2013 - 5:54

La dernière tof comme promis, après 3 semaines d'absence et un petit coup de nettoyage sur les vitres histoires d'y voir un tant soit peu avant le grand nettoyage!!
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... Img_1710" />
Evolution de mon tout 1er bac... <a href=Evolution de mon tout 1er bac... Img_1711" />

Au fait, les tiges  au fond avec les toutes petites feuilles (vers le rasbora) ,c'est de la -heteranthera zosterifolia,mais pourquoi diantre garde -t'elle de si petites feuilles?!Quelqu'un reconnait-il un symptôme?Merci d'avance!!
Tropicalement-vôtre...Cool 
Kijan-ay
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Mar 10 Sep 2013 - 5:32

Derniéres tofs:
Gros nettoyage,et séance taillage...
Evolution de mon tout 1er bac... 3210
Malheureusement,les plantes n'ont pas aimé ce nettoyage pourtant fait dans les régles,mais quelques algues avaient déjà entamé le moral des troupes,résultat,la Reneickii,est quasi disparue,la Riccia est envahi de long fils vert et peine à repartir...Suis donc allé acheter quelques plantes chez un gars pour étoffer tout ça:
Evolution de mon tout 1er bac... 3312
On va laisser tout ça prendre,et puis je taillerai pour redonner un peu de "grace" a tout s'beau monde!
Ah oui,j'oubliais!J'ai craqué pour un Betta,comme ce n'était pas du tout prévu,j'ai ressorti le 20L du garage qui se rongeait les joints,gros nettoyage,recherche d'une pierre ou deux toujours dans le jardin(avec le frontale!!),stérilisation,5 cm de Catappa en guise de sol,un brin de Riccia,des plantes flottantes prises (et stérilisées...)dans une mare non loin de chez moi,j'ai décidé de ne pas mettre de filtration et hop,Betta à un nouveau chez lui:
Evolution de mon tout 1er bac... Img_2813
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par kijan-ay Mar 22 Oct 2013 - 20:17

Bonsoir!
La vie du bac suit son cours avec ,toutefois ,un grand changement!

Bon ,aprés ma mission rivière de la semaine dernière :
https://aqua44.actifforum.com/t18014-mission-racine-en-riviere
j'ai changé tout le Hardscape,ça me démangé et "patient" n'est pas vraiment un mot qui me défini :? ...
Donc j'ai voulu exploité cette fameuse racine trouvée:
Evolution de mon tout 1er bac... Img_3213
Evolution de mon tout 1er bac... Img_3214
Puis j'en ai profité pour changer le sol,qui était plutôt pauvre:
1er essai:
Evolution de mon tout 1er bac... 3511
Puis je ne suis pas sastifait,ça me chagrine... Sad
2eme essai:
Evolution de mon tout 1er bac... 36_cop13
Je trouve ça un peu mieux mais on a l'impression que la racine flotte et puis cela manque de réalisme.Je décide donc de retourner à la rivière pour allé chercher des pierres,beaucoup de pierres!!Et aprés un parcours du combattant de plus de 2km dans la forêt avec,au moins,20kg sur le dos (qui s'en souvient ;( ),je peaufine le 3eme essai:
Evolution de mon tout 1er bac... Img_3226
Celui-ci sera le bon...Il y a encore du taf,des plantes à rajouter mais le plus gros est fait,y'a plus qu'à attendre que cela pousse pour ,notamment comblé l'angle droit,ce qui centralisera le regard.
To be continued donc!!
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon tout 1er bac... Empty Re: Evolution de mon tout 1er bac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum