AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

biocerapond (masses pour support bactérien )

+4
seb85
bbc2
thibaultcala
jerome
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Dim 19 Aoû 2007 - 23:03

ce n'est pas necessaire de mettre de la pouzzolane ou du biocerapond seul des galets sufiront ( des petits ) et placer des plantes aux système racinaires importants ( pondeteria, talia, papyrus..... )

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par FP44 Lun 20 Aoû 2007 - 8:01

le lagunage moi je suisen train de tester pourun bac des 140L avec desplroblème de nitrate trop éléver
j'ai fais une lagune de 17L rempli de pouzzolane et planter de papyrus

il y a plus qu'a attendre que sa pousse
j'ai arreter les changement d'eau je ragoute juste de l'eau ossmoser ou de l'eau classic pour réajuster le niveau (jalterne une semaineeau ossmoser et la suivante eau classic)
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Lun 20 Aoû 2007 - 12:37

il serait peut etre un peu mieux de remettre de l'eau de même valeure
si tu un taux de nitrates trop important diminue l'alimentation, peut etre es tu en surpopulation, augmente les fréquences de changements d'eau.

peut etre arrivera tu a palier ce probleme avec un lagunage mais il me semble légerement petit, il faut voir.
quelle espèce de papyrus as tu ?
sinon l'idée est bonne

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par FP44 Lun 20 Aoû 2007 - 14:43

le plus courent Cyperus alternifolius. il fait entre 0.30 et 1.50M de haut (plus haut c'est trop en interieur le volume de lagunage fait plus de 10% du volume de bac et le filtre externe fonctionne lui aussi

après un peut plus de 2 semaine de fonctionnement le taux de nitrate a commencer a baisser (il est passer de plus de 12.5mg/l a moin de 12.5)

le problème de nitrate ne vien pas de l'alimentation ou de la population mais de l'eau de base qui est déjà riche
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Lun 20 Aoû 2007 - 21:47

tu veux descendre à combien en no3 ?

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par FP44 Mar 21 Aoû 2007 - 7:36

entre 0 et 10 car je n'ais pas de phosphate et si je monte a plus de 10mg/l de no3 j'ai des problème de cyano
donc la que je suis a 12.5mg/l je vais mettre le bac dans le noir commplet durent 48 H (j'ai enlever une très gra,nde parti de algue hier soir le noire tura cele qui reste)
et après on vera si elles reviennent
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Mar 21 Aoû 2007 - 12:55

je pense que tu dois prendre le probleme à l'envers c'est à dire baisse le taux de nitrate avec nitratex ( résine anti nitrate ) jusqu'a moins e 5 mg/l.
obtenu avec ce produit en 2 jours puis enleve là.
et après controle te taux de no3 pour voir si il remonte !
si il remonte agrandit ton lagunage
si il reste stable tu as gagné!

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) - Page 2 Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum