AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

reproduction de Colisa: mode d'emploi?

4 participants

Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Adri1-Ally Dim 25 Nov 2007 - 19:43

Bonjour,
J'ai su par GPS comment faire une repro de Colisa Lalia, mais je voudrais savoir si j'ai bien tt compris histoire de pas faire de bétises!
Alors si on résume:
1. Mettre les deux Colisa dans un bac de repro de 20 L environ et augmenter la T° à 28 °C
2. Séparer le male de la femelle, (mais avec quoi? une plaque de verre percée de petits trous pour faire circuler l'eau c bon?)
3. Attendre que le mâle fasse le nid de bulles avec les débrits de feuilles et de mousse de java qu'on a mis dans le bac
4. Enlever la séparation
5. Laisser la femelle pondre ses oeufs
6. Enlever la femelle
7. Enlever le mâle dès que les petits commencent à nager

Alors ce que je ne sais pas c'est au bout de combien de temps peut-on commencer à nourrir les alevins et avec quoi? Et au bout de combien de temps peut-on les mettre dans le bac communautaire?
Merci de vos réponses
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par gps Lun 26 Nov 2007 - 9:24

moi j'utilisai une feuille plastifiée de cahier ayant les dimensions de l'aqua
les alevins se nourissent au bout de quelques jour d'infusoires (artemia trop gros)
moi j'utilisai du riz ou une peau de banane pour obtenir les infusoires
pour la mise en place dans le communautaire il faut attendre plusieurs mois je crois(au moins 3)
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Adri1-Ally Lun 26 Nov 2007 - 18:38

ok je te remercie pour ces précisions!
le mâle nous venons de l'acheter et du coup on l'a mis directement dans le bac de repro.. je ne sais pas si c'est bien mais bon on s'est dit que ca ferais bac de 40aine en même temps..
D'autres questions me sont venues en lisant des articles (désolée on pense jamais à tout tt de suite...), laisse t-on la T° toujours à 28 °C ou est-ce qu'il faut la baisser à un moment? Et du coup il faut acclimater les parents qd on les remet dans le communautaire? Et pour finir, comment tu fais pour faire des infusoires? Merci encore
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Adri1-Ally Jeu 29 Nov 2007 - 10:15

Nous avons mis la femelle avec le mâle, au début sans séparation pour qu'ils fassent connaissance, mais le mâle attaquait la femelle... donc on a mis la séparation, et le mâle a l'air de vouloir faire son nid de bulles, il prend des brindilles de mousse de java, mais tjs pas de bulles en vue. De plus avec la séparation son coté de l'aqua a baissé en T°, c'est à 27 au lieu de 28. Bref je pense que si ca ne marche pas d'ici 1 semaine on va les remettre dans le grand bac. Voilà pr les news.
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par nicripeur Jeu 29 Nov 2007 - 10:31

Un grand merci pour ces conseils !!

De mon coté j'essaie avec un couple de leeri qui passait son temps à se pourchasser. je les ai mis dans un bac à 28° avec une separation plexi.

le mâle a reussi à rejoindre la femelle. il essaie de construire quelque chose mais rien de probant pour l'instant;

Par contre le fait de passer de 25° à 28°, les a rendus inseparables avec beaucoup de parades depuis 3 jours.

Je ne pensais pas qu'un changement de t° comme ca pouvait autant influer le comportment.

De plus, j'ai masqué toutes les vitres de l'aqua pour qu'ils soient au calme. Auparavant, ils se planquaient à chaque mouvemenet à l'extérieur.

Bonne chance a vous adri ally !


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 11:21, édité 1 fois
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par gps Jeu 29 Nov 2007 - 11:18

si la femelle est prete a pondre tu discerneras une papille genitale la plupart du temps Wink

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par @ymericoss Jeu 29 Nov 2007 - 12:05

gps Jeu 29 Nov - 11:18

--------------------------------------------------------------------------------

si la femelle est prete a pondre tu discerneras une papille genitale la plupart du temps

Comme pour les bettas Bruno Question

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Adri1-Ally Jeu 29 Nov 2007 - 17:56

justement j'ai essayé de distinguer une papille génitale mais je ne vois pas du tout à quoi ca peut ressembler, je n'ai rien trouvé sur internet alors je ne saurais pas dire si elle en a une ou pas. Et la papille est censée apparaitre une fois dans le bac de repro ou avant?
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par gps Jeu 29 Nov 2007 - 18:17

autant pour moi les amis Wink
je me suis trompé
Embarassed chez les colisa le ventre de la femelle doit etre rebondi mais la papille genitale ne se voit que lors de l'accouplement
pour que cela se passe bien n'hesites pas a nourrir les geniteurs de congeles et surtout de nourriture vivantes
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Adri1-Ally Jeu 29 Nov 2007 - 18:25

Ben oui ca fait depuis qu'on les a mis que je dis qu'il faut aller acheter de la nourriture vivante mais pas le temps!! Evil or Very Mad
Combien de temps encore peut-on essayer ? parce que les pauvres ils sont qd mm dans un espace réduit... Et est-ce que qd on va les remettre dans le grand bac il faudra les acclimater de la mm manière que si on venait de les acheter?
merci
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par gps Jeu 29 Nov 2007 - 18:32

la nourriture vivante favorise la repro mais n'est pas ,malgré tout ,obligatoire .
j'ai eu des repros de colisa,de tricopterus et de leeri sans utiliser de nourritures vivantes mais le vivant est un plus indeniable
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par gps Jeu 29 Nov 2007 - 18:38

une methode radicale que je pratiquait quand ca voulait pas c'est de separer le couple et de ne plus les nourrir pendant quelques jours
et puis apres je les nourrissais plusieurs fois par jour avec du congelé en faisant des changements d'eau
la plupart du temps c'etait bingo
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

reproduction de Colisa: mode d'emploi? Empty Re: reproduction de Colisa: mode d'emploi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum