AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

+9
Romain
Mirador
rosephane
sebast72
toto44
rami-rom
@ymericoss
gaga
marot
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Dim 16 Déc 2007 - 16:28

Ca y est l'aquarium est en eau depuis hier, mais je n'ose pas mettre de photos car nous avons pu sauver que quelques plantes. J'attends avec impatience celles que j'ai commandé sur ebay et je remercie par avance dd44 pour son geste que me sera d'un grand secour. D'ailleur il faudra convenir d'un rendez-vous.
Pour répondre à Rox, nous somms à la recherche de 2 ou 3 discus type sauvage brun ou téfé ou snake et jaune orangé apelé golden red eyes . Donc pas des poissons introuvables.
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger des discus d'allemagne avec ceux d'asie quelqu'un s'y connait-il ?
Bon je me lance quand même pour les photos mais ne vous moquez pas !!! je vous ai dit qu'il était tout nu (pas mon mari ! )
https://2img.net/r/ihimizer/img129/2128/le500litresdesdiscus6pp4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img158/6570/le500litresdesdiscus8ut3.jpg
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par gaga Dim 16 Déc 2007 - 17:30

faut voir une fois planté mais ça semble bien partis...
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 20:36

ça m'a l'air très prometteur tout ça !!!cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par @ymericoss Dim 16 Déc 2007 - 22:51

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mélanger des discus d'allemagne avec ceux d'asie quelqu'un s'y connait-il ?

Tout a fait d accord avec toi mais pour la raison je sais pas mais je vais demander la raison a mon pote qui connais bien les discus et me diras pourquoi.

Pour des plantes je px te fournir entre noel et le jour de l an, je ss en vacance et je devrais en avoir d ici la.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Lun 17 Déc 2007 - 11:44

Merci beaucoup pour les plantes, je ne dis pas non si on voit que ça fait encore vide aprés ce que j'aurais mis dedans.
Pour la question des discus comment savoir alors si ceux que l'on possède déjà viennent d'Allemagne ou d'Asie ? Moi je sais qu'ils viennent de City Zoo est que je les ai payés 16 euros pièces voici 3 ans.Maintenant j'en ai vu d'autre qui me plaisent bien mais ils viennent d'Asie et pas du même magasin. Quel risque j'encours a les acheter ?
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Jeu 27 Déc 2007 - 17:16

Chose promise, chose dû
Voici les photos de l'aquarium planté. Je remercie tout particulièrement dd44 , personne très sympathique, qui a permis d'obtenir ce resultat.
Il ne manque plus que les poissons dans une quinzaine si tout est bon.

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Ow699fwwLe 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Yd9733jaLe 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Ocgcuna5Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Kd9kyl0tLe 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Leid6839

Et B O N N E A N N E E 2 0 0 8 à tous
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par rami-rom Jeu 27 Déc 2007 - 18:05

Belle photos et beau bac Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par toto44 Jeu 27 Déc 2007 - 20:21

salut marot
très jolie ton bac
c'est koa les petite branches dans ton bac


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 16:22, édité 1 fois
toto44
toto44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : nantes (ZOLA)

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Jeu 27 Déc 2007 - 20:33

Oui, petites branches de bouleau grattées et nétoyées.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par @ymericoss Jeu 27 Déc 2007 - 20:51

Belle réalisation cheers
Ca pourrie pas le bouleau????

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Ven 28 Déc 2007 - 9:56

Bonjour,
Je me suis trompée c'est pas du bouleau mais du saule . Et je ne sais pas si ça pourri, si tel est le cas nous l'enlèverons.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par toto44 Ven 28 Déc 2007 - 12:19

salut
j'ai trouver ca on parle du saule et de bouleau
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_votreaquarium-decor.php
@+ tony
toto44
toto44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : nantes (ZOLA)

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Dim 6 Jan 2008 - 19:44

Bonsoir à tous,
Ca y est les chouchous! sont revenus à la maison ( trop contents, nous pas eux !!! ils sont plutôt stressés. Et en plus on leur a trouver 2 nouveaux copains.
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9zplsol3.jpg]Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! 9zplsol3[/url]
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h7aipj72.jpg]Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! H7aipj72[/url]
url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9goy9jx4.jpg]Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! 9goy9jx4[/url]
Le petit nouveau qui posesur le devant !!!
D'autres photos viendrons plus tard quand tous ce petit monde aura trouvé ses marques.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Mar 15 Jan 2008 - 17:41

Tellement stréssés qu'hier un en ai mort et les 2 autres pas terrible coté santé malgré le traitement , le changement d'eau et tous les soins que nous leurs apportons. Paramètre de l'eau OK
Bon on attend la suite mais on est loin d'être obtimiste.Par contre les cardinalis de Kumo 44 aucun souci !
D'autre nouvelles plus tard.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par rami-rom Mar 15 Jan 2008 - 17:48

Mince, il est mort de stress?

Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il soit stressé comme ça?
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Mar 15 Jan 2008 - 19:16

Moi pas savoir !
on sent bien que quelque chose ne va pas.
Ils ont un problème de peau que l'on a traité avec Bactopur ( conseillé par Françis) contre les infection bactérienne. Changement d'eau avant le traitement et hier aprés les 2 traitements, mais les 2 turquoise sont vraiment pas beaux :
ils sont foncés, toujours des problèmes de mucus sur la peau, une réspiration rapide, ils se plaquent contre le fond de l'aquarium, souvent prés du chauffe-eau. le traitement n'a pas eu l'air de réagir. Je ne sais pas si on peut encore leur infligés ce traitement ou en changer. Ca risque de leur être fatal. En plus ce soir ils n'ont pas voulu manger. Et puis les autres vont tous très bien.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par rami-rom Mar 15 Jan 2008 - 20:34

Très étrange...
Ils ne se font pas taper ou exclure par le groupe?
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Mar 15 Jan 2008 - 20:45

Non au contraire la plus grande femelle été dominante à l"époque.
On va refaire un traitement au Bactopur ce soir.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par sebast72 Mar 15 Jan 2008 - 20:50

Tes paramètres sont bons?
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Mer 16 Jan 2008 - 15:54

Le ph été un peu haut donc on y a remédié. On a refait un autres traitement de Bactopur donc demain rechangement d'eau et recontrole car le PH va encore changer.
C'est pas facile de les comprendre. Mais a mon avis on est voué à un échec certain quand on voit la tronche qu'ils ont. Quand même les furets les perroquets et les chiens c'est moins fragile pour en avoir je sais de quoi je parle ! ! !

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par toto44 Mar 5 Fév 2008 - 9:39

salut
je n'en suis pas sur du tout mais dans un post
j'ai vu que tu avais garder l'eau osmoser pendant
15jours avant de la mettre dans le bac .
j'ai un peut peur que se soit un peut long scratch
en plus cet eau doit être conserve au frai et dans le noir.
@+tony
toto44
toto44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : nantes (ZOLA)

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par rosephane Mar 5 Fév 2008 - 10:07

Bonjour Marot,

c'est Stéphane et Rozenn(cf bourse)
Comment vont tes discus?
Aviez-vous fait une quarantaine pour les nouveaux? Un poisson peut paraître sain dans le bac d'achat, mais il faut toujours faire une quarantaine, rien que pour l'observer pendant environ 1 mois (certains font plus). Ensuite tu fais des échanges d'eau entre ton bac avec tes "anciens" poissons et ton bac de quarantaine. pendant plusieurs semaines. Certains sont plus radicaux et introduise dans le bac de quarantaine un "ancien" discus avec les nouveaux.

Tout poisson est porteur sain de maladies pour lesquels d'autres ne sont pas immunisés. C'est un peu comme nous : on nous fait des vaccins(introduction de la maladies en dose infime) pour mieux résister à certaines attaques
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par toto44 Mer 6 Fév 2008 - 13:04

toto44 a écrit:salut
j'ai trouver ca on parle du saule et de bouleau
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_votreaquarium-decor.php
@+ tony
oui je me suis planter de lien voila le bon Embarassed
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/feuilles-chene-fruits-aulnes-etc-quel-usage=735.html

@+tony
toto44
toto44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : nantes (ZOLA)

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 18:37

(edit de Steph, déplacement du msg dans le bon forum ;-))

Voici quelques nouvelles de mon aquarium et de mon malade.
Tout est redevenu normal, elles a reprit ses couleurs et même sa respiration est redevenue normale, elle parade même devant nous pour nous quémander a manger; Voici quelques photos de l'aquarium. Certains et certaines reconnaitront leur dons de plantes.

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Wa2q5u7w

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Hae3y5sk

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Mge2c2ck

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Fs2zmu19

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! R9pwekgu
La malade est au milieu et au premier plan sur la photo suivante

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Pu6qyyar

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Y2hl1lb6

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! D77hsnpf

Sophie[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par marot Mar 22 Avr 2008 - 13:50

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Iielka3o
Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Zqeo62ds
Je vous présente les nouveaux discus que nous avons été chercher chez Fraçois Gros voici une semaine.
Pour le moment ils sont en aquarium de quarantaine ( on ne fait pas 2 fois la même erreur) et ils se portent bien, la seule chose s'est qu'ils sont très craintifs mais aucune trace de mycose ou autre maladie.
Quelqu'un peut-il me dire quand je pourrais faire un échange d'eau entre les 2 aquariums et a partir de quelmoment je peux mettre les didis dans le 500 litres ?
Bonne journée à tous.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu ! Empty Re: Le 500 litres des Discus-Stars de St.Philbert de Gd Lieu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum