AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

oscar

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 10:15

j'ai un ami qui sait les distinguer à l'oeil, il m'a montré.
si tu veux, envoie une photo d'eux de profil, j'essaierai de te dire.

sinon, je récupère 2 nouveaux oscars, ton rouille, un peu nanifiés car restés dans un bac un peu limite; ils ont 4 ans, ce serait un couple, mais on verra, car ils se mettent parfois sur la gueule (bouche ouverte, comme pour s'avaler ou se mordre). Ils font 20 cm et eux, ils mangent de tout!

J'espère que les miens vont vouloir les imiter (stimulation pour la bouffe), car je compte les remettre au pas avec des moules, des poissons surgelés.
Sympa les grillons, mais bon, le stress du grillon avant de se faire choper, je m'en passerai volontiers (sans compter ceux qui réussissent à se faire la malle en grimpant sur la riccia).

Sinon, je note aussi l'intérêt des oscars (mes gros) pour la verdure: depuis que les hypostomus ont rejoint le 600L, les oscars font la razzia régulièrement sur les comprimés de fond!
Un contact qui en avait maintenu m'avait déjà dit qu'ils pouvaient manger des pissenlit, de la salade éventuellement.
Je crois que les miens profitent aussi de la courgette & du concombre mis pour les loris... Wink.
Du coup, j'ai remarqué que depuis qu'ils ont du vert, les anubias reprennent de la vigueur (nouvelles feuilles, feuilles moins déchirées), que la vallisnéria déjà grande, y a pas de souci.
Je leur ai mis un gros aponogeton crispus le w-e dernier (en prévision des nouveaux, pour faire une planque) & ils n'y ont pas touché. Ils ont fait leurs curieux, bien entendu (ils sont super pour ça, ils observent & inspectent tout). Very Happy ❤
Comme quoi, les plantes dans un bac d'oscars, c'est possible!
(en espérant que les 2 nouveaux vont savoir se tenir, sinon, j'en fais de la friture!)

Comment vont les tiens, Rox ?

Ce soir, j'introduis les 2 nouveaux, je croise les doigts..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Jeu 18 Jan 2007 - 11:22

Voilà les cocos (les photos sont sur le post vos pensionnaires, mais je les remets ici: je ne m'en lasse pas....

Une femelle Oscar de notre 600l américain (on aperçoit un nigro et un texas):
oscar - Page 2 Kif0977rn7

L'autre Oscar (sexe inconnu) et le petit texas:
oscar - Page 2 Kif0979zw9

Ils vont très bien, réaménagent le bac de temps en temps (ils bougent des racines de près de 80cm!!!), font du terrassement et déracinent allègrement les plantes (vallisneria) dont ils doivent déguster quelques bours de temps à autres. Ils sont aidés en cela par les autres locataires (je suis en surpopulation, mais cela se passe bien: un botia rescapé qui devait partir, est finalement resté, qui se cachait dans la décante jusqu'à ce que les oscars arrivent; maintenant on le voit tout le temps, et ce n'est pas le dernier à manger les vers de terre; deux couples de nigro, un pléco, un couple d'hybrides (sagica/nigro, probablement), un nicaraguense et un hérichtys carpinti encore jeune).
Curieusement, s'ils en imposent par leur volume, ils ne domiunent pas franchement et sont parfois la cible des plus petits (au moment de la distribution de vers); car si tous les autres mangent des paillettes, eux ce ne sont que les vers qui les intéressent (je n'ai pas encore de repro de guppy, trop jeunes, bien que cela pourrait ne pas tarder!)
Il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes; ils auraient été petits, oui (les miens ont pris mon H.carpinti pour un ver, quand je l'ai introduit, alors qu'il faisait 10cm; maintenant qu'ils ont compris que c'était un poisson, ils le laissent tranquille), mais à 20cm.... Tiens-nous au courant quand même!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 13:18

merci pour les nouvelles & pour le sphotos, moi non plus je ne m'en lasse pas!
les oscars sont des poissons que j'adore, je les trouve vraiment magnifiques ❤ ☀
je ne m'en fais pas outre mesure, et puis en cas de gros souci, j'ai un bac vide que je peux mettre en route d'urgence.

contente que ça se passe bien chez toi, malgré les déménagements sauvages Wink les miens ne font pas ça.

je tacherai de mettre des photos en ligne, car je tarde tjs à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty oscar

Message par marcou Jeu 18 Jan 2007 - 21:26

bonsoir
ne t'inquiète pas steph , mon couple d'oscars se prenaient régulièrement le bec (surtout après un gros changement d'eau ) ça leur permet de tester leurs partenaires .
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Ven 19 Jan 2007 - 0:16

Alors mâle ou femelle le deuxième? Et comment (sa)voir?
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 10:25

j'aurais bien dit que tu as 2 femelles; je demanderai son avis à la personne dont je t'ai parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Ven 19 Jan 2007 - 19:34

Ok, merci!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Invité Dim 21 Jan 2007 - 16:52

donc, la 1° est une femelle, et pour l'autre, il a un doute... te voilà assez peu avancé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Dim 21 Jan 2007 - 22:23

Cela ne fait que confirmer ce que je pensais.... Peux-tu me donner des éléments qui permettent de déterminer le sexe? J'ai lu que plusieurs petites taches rondes (ocelles?) près de la dorsale étaient souvent l'apanage des mâles....
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 8:06

la forme de la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Lun 22 Jan 2007 - 9:07

Mais encore?
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par herpo44 Sam 27 Oct 2018 - 17:56

Hello,
petit déterrage pour un renseignements sur ce poissons s'il y a des connaisseur ici ?
Savez vous si ça peut cohabiter avec des Discus provisoirement !?

J'ai un acheteur pour mes discus mais il a 2 oscars et 1 piranhas dans son bac de 840Lactuellement , ils veut vendre ces poissons et les remplacer par les discus mais en attendant de les vendre est-ce que la cohabitation est possible ?

Merci
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par @ymericoss Sam 27 Oct 2018 - 20:45

herpo44 a écrit:Hello,
petit déterrage pour un renseignements sur ce poissons s'il y a des connaisseur ici ?
Savez vous si ça peut cohabiter avec des Discus provisoirement !?

J'ai un acheteur pour mes discus mais il a 2 oscars et 1 piranhas dans son bac de 840Lactuellement , ils veut vendre ces poissons et les remplacer par les discus mais en attendant de les vendre est-ce que la cohabitation est possible ?

Merci

Salut Hervé,

Moi je dirais non, ils vont stresser et ronger les nageoires des discus.
Si le gars se pose des questions comme ceci, je ne donne pas longue vie aux discus. Wink

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Dim 28 Oct 2018 - 13:14

herpo44 a écrit:Hello,
petit déterrage

Cela ne nous rajeunit pas !



Pour répondre…

Les paramètres, ça pourrait coller.

Les oscar que j'ai maintenu étaient de " gros nounours " peu vindicatifs. Cependant ils prenaient de la place. Physiquement, il n'y aurait probablement pas trop de dégâts directs (surtout dans 800l avec un décors adapté, c'est à dire des recoins (sous des souches) inaccessibles aux oscar… encore qu'ils soient capables de bouger des racines de tourbière plus grosses qu'eux !), mais sur le plan du stress, effectivement…

Quant aux piranhas, je n'en ai jamais maintenu. D'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'en a dit, ils sont capables de cohabiter pacifiquement avec toutes sortes de colocataires pacifiquement de longs mois durant, et puis un beau jour… Couic ! Sans savoir pourquoi, ils mordent dans la chair vive…


En bref, je pense que l'association (avec les discus) ne serait pas heureuse (notamment pour… les discus !) !
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par herpo44 Dim 28 Oct 2018 - 13:36

Ok, merci pour vos réponses, tant pis y'a plus qu'à attendre qu'il réussisse la les vendre ...
Personne n'en veut ici par hasard ? 😁
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par rox Dim 28 Oct 2018 - 13:56

Moi, je veux bien, mais faut convaincre madame (déjà qu'elle tique pour un 800l en plus, alors deux (soit 3 en tout) …) !
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

oscar - Page 2 Empty Re: oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum