AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

gourami bleu

2 participants

Aller en bas

gourami bleu Empty gourami bleu

Message par SYL55 Mer 16 Avr 2008 - 11:23

bjr juste une petite question ! j'ai 2 gouramis, un bleu + un jaune je voulais savoir ci cela été normal qu'ils restent toujours cachés sous les feuilles surtout le bleu male je pense ,il y a 4 ans que je l'ai, pour la nourriture là pas de probleme ils sont là https://servimg.com/view/12264036/7
https://servimg.com/view/12264036/8
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par nicripeur Mer 16 Avr 2008 - 11:34

salut,

Eh bien , melanger 3 scalaires et 2 gouramis, c'est pas recommandé.

Ta maintencance se fait au détriment des gouramis (soit dit au passage, ils se plaisent sous les plantes flottantes qui les rassurent)
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par SYL55 Mer 16 Avr 2008 - 11:51

nicripeur a écrit:salut,

Eh bien , melanger 3 scalaires et 2 gouramis, c'est pas recommandé.

Ta maintencance se fait au détriment des gouramis (soit dit au passage, ils se plaisent sous les plantes flottantes qui les rassurent)

oui je sais , j'ai un scalaire de trop , car un couple s'est formé, le noir se fait pourchasser, mais il ne s'attaque pas aux gouramis ,
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par nicripeur Mer 16 Avr 2008 - 12:00

En fait ca fait beaucoup de gros poissons pour un tel volume

Les gouramis se sentent dominés par les scalaires et ne se montrent plus.
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par SYL55 Mer 16 Avr 2008 - 12:55

[quote="nicripeur"]En fait ca fait beaucoup de gros poissons pour un tel volume

Les gouramis se sentent dominés par les scalaires et ne se montrent plus.[

oui je suis entièrement d'accord , mais au début j'ai eu mon bac et je ne connaissais rien j'ai demandé au vendeur pour les poissons et comme j"aime bien les gouramis , vu mon volume , j'ai pris des nains colisa, mais je n'ai pas eu de chance avec, donc j'ai pris des plus gros plus robustes, avec des bancs de petits poissons, j'ai eu un taux de nitrates et peut étre le reste qui a été fatal.
maintenant je voudrais repartir sur de bonnes bases, mais je ne peux pas les supprimer donc je fais avec , je m'étais mise sur un site pour avoir de l'aide, j'ai suivi quelques conseils, baissé mes taux , replanté en supprimant tout les objets artificiels , changé mon eau toutes les semaines , comme j'ai 2 pompes je les nettoie une fois sur 2 avec l'eau que j'ai retirée et nettoie mon fond avec un aspirateur.
En gros poissons j'ai mes ancistrus un couple bien formé, qui n'arrête pas de faire des petits, mais les seuls que je recupère sont ceux que je trouve dans les pompes, justement j'ai un petit en nourrisse et un autre qui est deja grand si cela interresse quelqu'un !!
je mets une photo de mon bac pris ce matin https://servimg.com/view/12264036/9
je suis a l'ecoute de tout aide qui me sera donné pour mieux faire
merci
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par nicripeur Mer 16 Avr 2008 - 14:21

Plusieurs points sont à voir :
1- on a tous fait des erreurs : dans mon 360l il ya comme toi, 2 botias que j'ai achetés il y a 4 ans sur les conseils d'une animalerie avant de savoir qu'il leur faudrait un 1000l a terme pour se sentir bien.
J'ai eu aussi des gouramis kissing de 3 cm ils ont passés à 10 et devenus tres territoriaux. Je les aimais beaucoup, mes enfants aussi, mais je me suis resolu à les donner.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un poisson stressé est un poisson en danger qui tombera malade à la première erreur de maintenance.

J'ai peur que tu doives faire un choix entre gouramis ou scalaires.

2- ton taux de nitrates (50) est assez haut malgré ta maintenance appliquée , sur rezé actuellement le robinet ne dépasse pas 5 mg. peut etre nourris tu trop et trop souvent tes ecailles ? leur fais tu faire un jeune ?

3- personnellement je ne nettoie mes masses filtrantes que tous less 2- 3 mois quand le d"bit baisse sensiblement

A+
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par SYL55 Mer 16 Avr 2008 - 14:50

nicripeur a écrit:Plusieurs points sont à voir :
1- on a tous fait des erreurs : dans mon 360l il ya comme toi, 2 botias que j'ai achetés il y a 4 ans sur les conseils d'une animalerie avant de savoir qu'il leur faudrait un 1000l a terme pour se sentir bien.
J'ai eu aussi des gouramis kissing de 3 cm ils ont passés à 10 et devenus tres territoriaux. Je les aimais beaucoup, mes enfants aussi, mais je me suis resolu à les donner.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un poisson stressé est un poisson en danger qui tombera malade à la première erreur de maintenance.

J'ai peur que tu doives faire un choix entre gouramis ou scalaires.

2- ton taux de nitrates (50) est assez haut malgré ta maintenance appliquée , sur rezé actuellement le robinet ne dépasse pas 5 mg. peut etre nourris tu trop et trop souvent tes ecailles ? leur fais tu faire un jeune ?

3- personnellement je ne nettoie mes masses filtrantes que tous less 2- 3 mois quand le d"bit baisse sensiblement

A+

merci de ta reponse pour la nourriture je sais que je dois en donner trop 2 fois par distributeur mais j'ai toujour peur que les petits et ceux du fond n'ont rien , je leurs donne des pastilles de temps en temps, si j'enleve mes gouramis je pourrai garder mes scalaire? je te poserai d'autre questions , mais la je profite du soleil pour aller faire une ballade avec mon chien et preparer nos marches futurs dans les pyrénés
SYL55
SYL55
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Reze 44400

Revenir en haut Aller en bas

gourami bleu Empty Re: gourami bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum