AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

gourami chocolat

2 participants

Aller en bas

gourami chocolat Empty gourami chocolat

Message par mika Lun 29 Nov 2010 - 12:42

voilà,j'ai acheté un couple de gourami chocolat il y a deux jours avec des pseudogomyl gertrudae ( trio),galaxie (trio),dario bengalis (2 couples),rasboras brigittae(4) dans un 45L planté,température a 25 degrés.
en rajoutant de l'eau hier,la température a descendu a 22 degré car le chauffage n'est pas très puissant.
alor es-ce la cause d'un des deux gourami chocolat trouvé mort ce matin?
en m'y renseignant plus ce matin,je voit quil est assé fragile,aime pluto ètre en groupe et demande une eau a température 26 à 28 degrés!
je vai donc aller en cherché deux autres pour que celui qui est seul se sente plus a l'aise
si qqun a déjà maintenu ou connai ce poisson j'aimerai connaitre l'expérience!
Wink
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par sylgrock Lun 29 Nov 2010 - 21:01

pseudogomyl gertrudae scratch
Ce n’est pas plutôt des Pseudomugil gertrudae ?
Si c’est le cas, ils vivent en groupe et demande une eau légèrement alcaline et comme c’est de grand nageur, il leur faudrait au moins 100 L à mon avis…

Pour les Sphaerichthys, ils vivent aussi de préférence en groupe et donc aussi un volume plus important (je maintenant les miens dans un 260L très planté) mais avec une eau douce et aside à 26°…

Les Celestichthys margaritatus vivent eux aussi en groupe 7/8 et plus et sont plus à leur aise dans … 100L et plus…

Pour les badis bengalensis, là tu es bon, ils peuvent vivre en petit groupe et 4 dans un 45L doit pouvoir passer. Par contre est tu sur de bien avoir deux couples et pas simplement des males dominés ?

De nouveaux, les boraras brigittae sont beaucoup mieux en groupe d’une petite 10en minimum…

Dans ton bac, perso je ne garderais que les dario et les boraras en augmentant le groupe à 10.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Lun 29 Nov 2010 - 21:10

oui les groupes s'agrandiront bientot,exacte pour pseudomugil j'ai écrit sans vérifié,pour les bengalis on été prit a truffaut Wink
sinon je n'ai que ce bac assé planté pour eux a leurs offrir en pensant que ce sont de petits poisson....
ils on l'air de bien aller pour l'instan ne serai-ce ce gourami mort.
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par sylgrock Lun 29 Nov 2010 - 21:15

c'est bien de vouloir agrandir les groupes, mais pas dans un bac de 45L nono ...

Pour les BENGALENSIS (et pas Bengalis) sur les arrivages de Truffaut, il y a effectivement de plus en plus de femelles potentiels donc tu a peut être bien deux couples.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Lun 29 Nov 2010 - 21:29

oui fiou perdu dans c'est noms latin^^
pour les deux couples de bengalensis c'est comfirmé!
ensuite,j'ai bien un 100L pour les autres,j'attend que le couple de leatacara curviceps est trouvé sont nouvel acquéreur,ensuite je vire les guppy normaux,il y restera un couple de molly ballon,un couple de molly black,4 corydoras et un couple d'ancistrus.
ensuite j'ai peur avec le filtre et tout.
sa ce passe coment sans faire trop de courant,les déchet et tout?
es-ce que la cohabitation serait bonne?malgré quils n'ont rien a voir du coup.
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Lun 6 Déc 2010 - 11:55

voilà,dans ce bac il n'y a plus les pseudomugyl gertrudae,3 des boraras brigittae n'ont pas tenu,il en reste q'un qui fait bande avec le trio de galaxie.
le chauffage ne chauffe pas assé,le temps que j'en mette un plus fort l'aqua n'est pas totalement rempli,ce qui est peut-ètre bénéfique pour le visuel en largeur!
gourami chocolat Dsc00616
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Lun 6 Déc 2010 - 12:04

voilà le 3ème jour que j'ai rajouté un couple de gourami chocolat pour que celui qui était tout seul soit bien,ce matin mauvaise nouvelle en en retrouvant un mort,battle entre màle?,en tout cas super fragile tant que le poisson ne soit pas totalement a l'aise,en espérant que les deux restant soit un couple et que sa dure car par ma petite expérience de ceux-ci,j'en rajoute plus!
gourami chocolat Dsc00617
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par sylgrock Lun 6 Déc 2010 - 14:00

Ce n’est pas faute de ne pas t'avoir prévenu...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Lun 6 Déc 2010 - 14:20

l'impatience est un vilain défaut^^
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Mer 8 Déc 2010 - 12:33

jusqu'ici les deux dernier vont bien,belle couleure et ils ce balade trankillement dans différent endroit du bac,je me demande si les deux disparu n'ont en fait pas aimé le changement d'eau direct de l'eau du robinet mème pas en grasse quantité humhum
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Sam 18 Déc 2010 - 12:47

au jour d'aujourd'hui il reste plus qu'un chocolat! )=
cet avant dernier est mort il y a déjà bien 1 semaine sans savoir pourquoi!!
ptèt trop de pollution avec ce petit filtre qui contien juste un bout de perlon qui devient vite sale et faut donc rinçé toutes les semaines?.....pourtant il filtre bien avec un bon rejet qui oxygène bien l'eau....
j'ai donc mit le dernier chocolat qui est super beau,bonne et belle couleur et bien vivant!! ptèt le plus costaud qui est là depuis le début.... scratch
je l'ai donc mit dans le 120L qui a subit un bon changement avec une pompe extérieure qui tourne a 450L/h au lieu de "l'encombrante" pompe intèrne de 600L/h avec sa colonne.....,j'ai ossi bien replanté plus méthodique que l'ancienne plantation en vrac....enlevé la raçine qui prenait de la place en surface et remplacé par une autre qui rend pas mal....(je vai mettre des photos dans la présentation de mes bacs!)
j'y est ossi rajouté dans ce 120L un couple de dario bengalis(je me suis séparé du 2ème couple) qui évolue et nage dans différants endroits du bac....sans problème avec les apistos!!jsuque présent!,ossi les 2 femelles pseudogumyl gertrudae(qui vont bientot partir),c'est magnifique de voir évolué tout ce joli petit monde dans autant d'espace,ils y sont très a l'aise!!!! vu leurs milieu naturel assé vaste...je comprend^^....!
pour en revenir au sujet,il reste dans le 54L:
-le trio de galaxy(qui ce reproduit assé facilement!)happy
-1 boraras brigittae
-un groupe de red cherry...qui a l'air de bien s'agrandir vu le nombre de souvent grainée^^...
si d'ici février le dernier chocolat ce montre toujour ossi craquant dans le 120L,je lui rajouterai 4-5 copains pour continué cette expérience mieu préparé car celle-là ne là pas été et restée assé brève.....
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:30

salut

ton nouveu bac est déja cyclé ? car je ne comprends plus ton post.

Dans ton45L,il te reste quoi?

Sinon tu as mis des crevettes, les dario avec le apisto?

Les gouramis ,tu vas les mettre dans quel volume?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par mika Sam 18 Déc 2010 - 14:26

heu je pensai m'ètre bien expiméhappy
alor c'est 54 LITRES!!!happy
puis le 120L tourne depuis quasi 1 an....dans la nouvelle pompe j'y est mit plein de mousse de perlon plein de bactéries de l'ancienne pompe interne! etc.....


dans le 54 litres il reste un trio de rasboras galaxy!,et des red cherry!!

dans le 120L mes crevettes ce reproduisent pas mal et mème si et mème tanmieu que les apistos en mange,il en reste toujour...
pour les dario bengalis j'avai déjà mit un màle et tout ce passai bien alor là j'y est mit le couple qui va mème en pleine eau sans différent avec les apistos qui s'en foute!
il y a ossi le gourami chocolat qui y vit et s'y balade paisiblement sans dérangement!
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

gourami chocolat Empty Re: gourami chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum