AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alevins Guppy - Elevage

+8
timothe
nicripeur
lilya
aquarius
poupouille
manuetsteff
Manch Punk
tiplouf
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Alevins Guppy - Elevage

Message par tiplouf Ven 12 Sep 2008 - 10:48

Bonjour,

Dans ma présentation j'ai évoqué les 11 alevins, Ils sont toujours dans le pondoir. Il apparaît que cela ne soit pas une super idée après lecture sur divers forums.

Qu'est-il judicieux d'acquérir comme bac pour faire une nurserie/hôpital ?
- Volume ?
- Eclairage ?
- Pompe à air ou filtre ?
- Décor ? (plantes vivantes ou plastiques )
- Autres ?

Merci de votre aide et de vos remarques.

Bonne journée à tous
tiplouf
tiplouf
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Manch Punk Ven 12 Sep 2008 - 12:53

Salut, c'est vrai qu'une couveuse à intégrer dans un bac n'est pas le top...

D'après ce que j'ai pu voir, les bacs nurserie font en général entre 20 & 30L mais après, je ne suis pas trop au courant.
Moi aussi, je vais en faire un et ça m'intéresse de connaître les accessoires à intégré (particulièrement pompe & filtre)... Smile

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Manch Punk Mar 16 Sep 2008 - 12:27

stop Personne pour nous aider...? Sad

Sinon, est-ce possible de mettre des crevettes dans un bac de repro ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par manuetsteff Mar 16 Sep 2008 - 12:53

salut moi c est pareil jai pas mal de ^ponte de guppy et le mieu pour eux je pensse c est effectivement d avoir un bac nurserie de 20 litre car plus tes guppy viellisse plus elle feron des grosse ponte j en ai eu la preuve cher moi et par contre pour les crevette je ne sait pas dsl
manuetsteff
manuetsteff
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : nantes vers haluchere

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par poupouille Mar 16 Sep 2008 - 13:00

oui c'est possible,car quand redfich ma échanger des red cherry je l'ai mis dans mon bac de repros et tous ce passe à merveille
les red chery n'arrete pas de ce reproduire j'ai commencer avec 10 et maintenent j'en est une 60aines ,elles sont avec des guppys et un petit platy dans un 35l.
poupouille
poupouille
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Saint - Nazaire ( Loire- Atlantique )

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par tiplouf Jeu 18 Sep 2008 - 10:26

Bon finalement, j'ai acheté le week end dernier un 12l en promo à ViveleJardin (20 € avec pompe de filtration sans éclairage).

La pompe est un peu trop puissante à mon goût, pour le volume du bac, je ne la laisse donc pas en permanence. Une petite pompe à air serai sans doute préférable (si vous avez, faut voir).

Les red cherry (crevettes blanche et rouge ?) ça s'échange contre quoi ?
Ca va dans quelle eau ?
tiplouf
tiplouf
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par aquarius Jeu 23 Oct 2008 - 23:14

Le mieux pour les alevins guppies c'est de les laisser naître, vivre et grandir dans le même bac que les adultes, ils trouveront toujours un endroit pour se cacher et plus le bac sera grand moins il y aura de perte. Pour 50 guppies un bac de 240 L est idéal.
Il ne faut pas de pondoir (J'ai essayé au début et cela a été une castatrophe)
A chaque naissance, il y aura ceux qui ne résisteront pas, ceux qui vont se faire "avaler" : C'est ce que l'on appelle "La Sélection Naturelle" et ceux qui vont grandir

J'ai commencer avec un 120 L et 6 guppies '2 mâles et 4 femelles' à la fin (au bout de 2 ans) j'avais le 120 + le 240 avec au moins 80 guppies dans chaque bac, sans compter les derniers alevins venant de naître (et j'en ai distribué autour de moi (a chaque fois qu'une personne venait en chercher, elle repartait avec au moins 50 guppies répartis dans plusieurs glaciéres et a un rythme d'une fois par mois)).

Les meilleures cachettes des alevins sont juste à la surface de l'eau ou bien posé sur le sol......mais la meilleur qu'ils avaient trouvé dans mes 2 bacs.....c'était la pompe de filtration (EHEIM)....A chaque fois que je l'ouvrais je récupérer au moins 30 alevins au fonds. L'avantage c'est qu'ils avaient grandi à l'abri du danger....

Aquarius
aquarius
aquarius
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : 33230 Saint Médard De Guizières

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par lilya Jeu 30 Oct 2008 - 21:12

bonjour,
moi jai une 35 litre,et jai une douzaine de guppy quelque males et le reste des femelle,quand arrive le temps de pondre les bébé je les met dans la couveuse et quand c est fini je transfert les bébé dans une aquarium de 25 litre ,pour moi ca marche bien,j ai environ 350 bébé et il vont tres bien j en ai pas perdu,je met une mousse au bout du filtrer et ils ne peuve pas passer ....nourri 3 fois par jour et ca marche tres bien .... Laughing j espere aider a quelque un
merci

lilya
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : la doré

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par nicripeur Jeu 30 Oct 2008 - 21:26

350 dans 25 litres What a Face What a Face
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:40

lilya a écrit: je transfert les bébé dans une aquarium de 25 litre ,pour moi ca marche bien,j ai environ 350 bébé et il vont tres bien j en ai pas perdu,

tu les comptes ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par aquarius Ven 31 Oct 2008 - 7:49

350 alevins dans un 25 Litres !!!! Whaou !!!! cela en fait du monde

Et dire que l'on m'a toujours reproché d'être en surpopulation avec 150 Guppies dispatchés dans un 240 L et un 120 L.

Surtout, méfies-toi, car dés quelques semaines....les plus grands vont attaquer les plus petits.....

Et, la nourriture 3 fois par jours....attention aux escargots.....car là...ils vont se propager à une vitesse fulgurante...et je deteste ses bestioles

Aquarius

P.S. : ben oui, steph, c'est possible (je le faisais des fois, mais il faut du temps MDR lol!
aquarius
aquarius
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : 33230 Saint Médard De Guizières

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par timothe Sam 1 Nov 2008 - 17:34

slt jai plen de guppy il fodrai les metre dans 1 otre aquarium ca cerai top pour eux apre tu fai come tu veu

timothe
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : bouin

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Ludo Sam 1 Nov 2008 - 17:52

nicripeur a écrit:350 dans 25 litres What a Face What a Face


cheers aie

amen amen amen amen
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par lilya Mer 12 Nov 2008 - 19:39

Bonjour,oui je les conte mes alevins quand je les transfert de bac,c est pas dur dans la couveuse je les prend 2 par 2.......comme ca je c est combien la femelle en a eu ......:)apres quelque semaine je remet les plus gros dans ma grosse aquarium...et tout va bien ...et apres ben je les vend!!!j ai pas de bestiole dans mes aquarium,du moin j en ai pas vue encore et ca fais au moin 3 ans que je fais cela ...et jai opas eu de prob. encore ....
merci

lilya
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : la doré

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Crokette Mer 12 Nov 2008 - 19:56

oula mais comment ils font pour nager povre bebette..

a l'epoque ou j'avais des guppys j'isoler dans un petit bac 1male de mon choix (selon sa couleur) et 3 femelle (pareil selon sa couleur) et des qu'il y en avait au moins une grosse je remettai tout le monde dans le grand bac.
il etait planté et il y avais pas mal de mousse de java où les petits s'abritait.
au moins il n'y avais pas surpopulation et mes guppy avait un apport de nourriture vivante.
j'avais aussi de la valisneria dont les pied etait assez serré que je laisser poussé pour que les feuille tapisse tout le haut du bac.
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Manch Punk Jeu 13 Nov 2008 - 8:13

Le mieux, je pense, est d'avoir un bac pour les alevins à côté.
Moi j'ai une tournée de 10/15 alevins tous les 2/3 jours environ dans mon 120L et après je les transfère dans mon 38L. Mais je peux les laisser dans mon 120L sans problèmes ! Il suffit que quelques plantes... Wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Crokette Jeu 13 Nov 2008 - 15:32

ba oui mais apres ça depend aussi l'interet que vous avez a faire la repro de guppy, si c'est pour en emagasiner un maximum ouais vaut mieu les mettre dans un bac a part, il deviendront plus ou moins tous grand.

desoler mais je ne vois pas l'interet de tous les faire grandir quand on sais que 3jours plus tard ou au max 1semaine plus tard on aura une autre ponte.
voila c'est dit lol mais vous inquietez pas faite comme vous le senter, ca reste votre choix mais dites vous que au bout d'un moment l'info genetique de vos poissons vont s'amoindrir au fil des repro et qu'en les isolant vous garderai meme ceux qui auront ce deficit ou malformation ect...
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Max Jeu 13 Nov 2008 - 16:56

je suis assez d'accord avec Crokette
d'autant que rapidement on ne sait plus à qui en donner des alevins guppys !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Pluton Jeu 13 Nov 2008 - 17:00

Exact, et si l'on veut faire un élevage correct il faudrait séparer les mâles des femelles...


Sinon, les guppys, on les donne à des carnivores... Twisted Evil

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par aquarius Ven 14 Nov 2008 - 9:15

Pluton a écrit:
Sinon, les guppys, on les donne à des carnivores... Twisted Evil

Et, en plus, vous n'avez même pas honte d'écrire cela.....!!!!!!!!

Armelle
aquarius
aquarius
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : 33230 Saint Médard De Guizières

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par nicripeur Ven 14 Nov 2008 - 9:24

Crokette a écrit:oula mais comment ils font pour nager povre bebette..

a l'epoque ou j'avais des guppys j'isoler dans un petit bac 1male de mon choix (selon sa couleur) et 3 femelle (pareil selon sa couleur) et des qu'il y en avait au moins une grosse je remettai tout le monde dans le grand bac.

Comment tu pouvais être sûre que c'etait ce mâle qui avait fertilisé tes femelles sachant qu'elles emmagasinent le sperme pour au moins 3 pontes ?

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Crokette Ven 14 Nov 2008 - 9:55

a l'epoque (donc quand j'avais 12 ans) je le savais pas que les femelles pouvaient faire ca.
c'est assez dure aussi de pecher le guppy de son choix dans un bac qui en est rempli c'est devenu vite l'anarchie dans la bac mais la technique d'isoler les parent je la faisait avec les nouveaux arrivant surtout.
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Manch Punk Ven 14 Nov 2008 - 14:25

Crokette a écrit:ba oui mais apres ça depend aussi l'interet que vous avez a faire la repro de guppy, si c'est pour en emagasiner un maximum ouais vaut mieu les mettre dans un bac a part, il deviendront plus ou moins tous grand.

desoler mais je ne vois pas l'interet de tous les faire grandir quand on sais que 3jours plus tard ou au max 1semaine plus tard on aura une autre ponte.
voila c'est dit lol mais vous inquietez pas faite comme vous le senter, ca reste votre choix mais dites vous que au bout d'un moment l'info genetique de vos poissons vont s'amoindrir au fil des repro et qu'en les isolant vous garderai meme ceux qui auront ce deficit ou malformation ect...
Après, moi je les mets dans mon 38L pour les laisser grandir un peu et pour ne pas être en surpopulation dans mon 120L.
Ensuite, j'ai dû avoir une cinquantaine d'alevins (pas en même temps) et j'ai réussi à tous les donner, j'en ai même vendu (pas cher du tout) !
Ça fait plaisir aux gens et à leur porte-monnaies aussi !
Je ne vois pas où est le problème... Rolling Eyes

Shocked Vous proposez quoi vous alors, de les tuer à la naissance, c'est ça Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Crokette Ven 14 Nov 2008 - 15:04

non non de laisser les chose se faire toute seule et d'intervenir le moins possible.
Ce ne sont que des guppy et en les isolant tous tu revend les bonne comme les moins bonne graine si on peu dire...
peu de personne font l'elevage de guppy au niveau de concours donc où€st l'interet de tous les garder...

je pense aussi que si le but est d'en avoir beaucoup et de le revendre qu'est ce que ce sera quand le guppy lassera et que les gens passeront a une autre espece où la ponte sera plus importante et la taille du poisson plus gros et où tous le "stock" ne poura pas etre écoulé aussi vite.

sinon Armelle je ne vois pas pourquoi avoir honte de dire ça c'est la chaine alimentaire..... la nature fonctionne tres bien sans que l'homme intervienne....
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Manch Punk Ven 14 Nov 2008 - 15:09

OK, mais le truc, c'est que si je ne fais rien, je vais être envahi dans mon 120L car il reste au moins 15/20 alevins à chaque ponte en vie même sans les retirer.Le truc, c'est que si je ne les garde pas dans mon 38L, je les met dans les toilettes alors. Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

Je n'ai pas de but financier car quand je dis que j'en ai vendu, j'en ai beaucoup plus donné que vendu. Je ne vais pas me faire une fortune grâce au Guppies, je vous rassure Laughing
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Alevins Guppy - Elevage Empty Re: Alevins Guppy - Elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum