AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

y'en a marre des apistogrammas ! ! !

+8
SebCayman
Apisto49
emma
manu 44
Pierrot
seblt44470
Flo
marot
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Jeu 30 Oct 2008 - 14:14

Comment en garder vivant plus de 6 mois ?
On a commencé avec des ramirézis ( du commerce ) et boum ! capoute et en début d'année nous avons prit des cacatuoides ( chez un particulier qui se reconnaitra ) en pensant que cette sorte serait plus résistante et bien non, il ne nous reste plus qu'un sujet, une petite femelle est morte il y a 2 jours.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ils meurent ( ils sont avec 5 discus des corydoras et des cardinalis ).
J'aimerais savoir quel genre d'apistogramma ( aussi beau que ceux-ci ) peuvent être maintenus avec les discus sans mourir les uns aprés les autre ?
Merci a ceux qui on une réponse positive a me donner.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Flo Jeu 30 Oct 2008 - 14:40

taille de l'aquarium?paramètres de l'eau stp?car les cacatuoides et ramirezi ne vivent pas dans les même eaux!
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Jeu 30 Oct 2008 - 14:49

L'aquarium fait 500 litres. Maintenant je n'ai plus de ramirézi mais juste un male cacatuoide quant aux paramètres je n'en sais rien , ce sont qui conviennent aux discus, mais c'est Monsieur qui fait les calcules donc je ne peux pas répondre.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par seblt44470 Jeu 30 Oct 2008 - 20:01

des altispinosa ça peut allé avec des discus , on m'a dit a la bourse que c'etait plus résistant ques des rami ...
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 20:09

C'est exactement ce que j'allais te proposer.
Voici la fiche sur aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=238
Rodolphe avait de la repro à un moment... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par seblt44470 Jeu 30 Oct 2008 - 20:10

pareil pour clero , il doit peut etre toujours en avoir ...
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Pierrot Jeu 30 Oct 2008 - 20:29

bah du poisson costo s'est les mbunas!!!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par manu 44 Jeu 30 Oct 2008 - 21:29

oh,
un petit polit avec du discus
ça péte, le feu lol!
manu 44
manu 44
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 52
Localisation : Bouvron

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:37

z'êtes pas charitables... Evil or Very Mad

Marot, sans tes paramètres, impossible de te répondre.
Ensuite, pour privilégier une espèce, surtout si elle est sensible, un bac spécifique me semble préférable, comme ça, tu limites les facteurs extérieurs, le stress etc.
Enfin, il existe une foule de cichlidés américains de petite taille, mon interrogation est plutôt de savoir pourquoi tant de gens s'acharnent à vouloir faire du rami ou de l'apisto.
Rodolphe y arrive bien, je sais qu'il est très méticuleux, je ne peux que te recommander de parler de ton eau avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par emma Ven 31 Oct 2008 - 9:14

Salut Sophie,

J'ai eu le même genre de souci que toi...
J'ai tenté :

- rami... je les ai jamais gardé très longtemps
- cacatoides : idem

Depuis j'ai des altispinosas, aucun souci
et en apisto j'ai un couple de borelli et un coupe de nanacara anomala

Ces deux dernières espèces semble mieux se satisfaire des conditions et des paramètres nécessaires au discus.......
emma
emma
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : Nantes

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Flo Ven 31 Oct 2008 - 18:38

les cacatuoides vivent plutot en eau dure et neutre voir legerement basique alors que les discus comme les ramirezis vivent plutot en eau douce et acide!

concernant les altispinosas, ils sont plus résistant mais difficilement sexuable!

Ils nous faudrait tes paramètres d'eau pour vraiment te guider de façon juste!
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Ven 31 Oct 2008 - 19:17

Merci à tous pour vos réponses. J'en prends bonne note.
Pour l'instant il n'y a pas d'urgence car il nous reste un pèpère cacatuoide, on attendra son trépas pour essayer une autre sorte ! et d'aprés ce que je vois l'altispinosas est le plus ressemblant et le plus résistant. Donc au moment voulu on penchera pour ceux là mais avant je vous donnerais plus d'info sur les paramètres de mon bocal.
Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Apisto49 Sam 1 Nov 2008 - 2:46

Steph a écrit:Enfin, il existe une foule de cichlidés américains de petite taille, mon interrogation est plutôt de savoir pourquoi tant de gens s'acharnent à vouloir faire du rami ou de l'apisto.

Parce qu'ils sont considérés comme les bijoux amazoniens Cool


Puis c'est un genre très riche, j'en ai 18 espèces ou formes différentes et je peux te dire que je connais qu'une infime partie à propos de ses écailles alors que je m'y consacre complétement. Ce n'est pas parce que le cacatuoides double red, l'aga fire red ou le borelli F3000 sont présents dans toutes les jardineries et dans tous les bacs qu'il faut écarter ce genre. Néanmoins ces poissons de grande distribution sont très utiles car ils permettent à l'aquariophile débutant de découvrir ce taxon.

Rassures toi Sophie, il existe des Apistogramma très vigoureux et résistants. En l'occurrence, je viens de savoir qu'un couple de baenschi, maintenu par un ami, a reproduit au Pérou, en Finlande, en Angleterre et depuis peu en France, certes ils étaient deux mais s'ils étaient aussi sensibles que ce que l'on prétend...

Puis pour comprendre pourquoi ils meurent ou quelle est l'espèce compatible avec ton bac, tu sais quoi faire : nous dire tes conditions de maintenance.

En tout cas, le titre du post m'a fait très peur Evil or Very Mad

Apistophilement OtsipA
Apisto49
Apisto49
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Près de Candé

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par SebCayman Sam 1 Nov 2008 - 10:39

personellement, j'ai perdu trois mâles cacatuoides, tous de la même chose : Hexamita, la maladie des trous. Bizarrement les deux femelles que j'ai semblent indestructibles.

Pourtant mes paramètres sont corrects. J'en suis arrivé à la conclusion que le manque de plantes générait du stress chez les nouveaux apisto que j'introduis et les rendait particulièrement sensibles aux parasites qui provoquent la maladie des trous.
Du coup, avant de remettre un mâle à mes deux femelles solitaires, je fais pousser des plantes...

Apisto49, je ferais peut être appel à toi si jamais tu as des repros de cacatuoides. Peut être as tu aussi des idées sur mon souci.

Marot, peut être es tu victime de la même chose...

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Dim 2 Nov 2008 - 11:46

Bon ! ça y est les paramètres de mon eau
- GH 7
- KH 3
- PH 6,5
- Nitrates 5
Changement d'eau environs 1/3 par semaine.
Aquarium de 500 litres.
28/29 °

Population :
-5 discus en pleine forme enfin ! ( pour ceux qui ont suivient mes problèmes sur un autre post )
- 8 corydoras
- 1 ancistrus
- un banc de cardinalis
- un cacatuoide male
- un furet, 2 perroquets et...( a non ! ça c'est pas dans l'aquarium !!!! )
J'attends donc de savoir quel sont les petits ciclidés les plus compatible avec tout ça.

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Apisto49 Dim 2 Nov 2008 - 14:28

Salut, tu peux y maintenir de l'agassizii bien que le ph pourrait descendre et l'eau s'adoucir.
L'hongsloi et linkei pourraient s'y plaire aussi. Je te propose ces espèces car elles sont assez simple à trouver dans notre région.

Mais avec du discus, les agassizii seraient du plus belle effet.


Seb Cayman, j'ai des mâles de dispo à la maison.
Apisto49
Apisto49
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Près de Candé

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Dim 2 Nov 2008 - 14:57

Merci Apisto 49,

Trop beau les agassiziis !

Puis-je mettre un male et 2 femelles dans mon bac actuellement même avec mon cacatuoide ? ne vont-ils pas se bagarer ?

Si oui, qui qu'en a des agassizis a me ceder ?

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Invité Dim 2 Nov 2008 - 16:48

Apisto49 a écrit:
Steph a écrit:Enfin, il existe une foule de cichlidés américains de petite taille, mon interrogation est plutôt de savoir pourquoi tant de gens s'acharnent à vouloir faire du rami ou de l'apisto.

Parce qu'ils sont considérés comme les bijoux amazoniens Cool


j'aime bien les diamants et je te garantis qu'ils ne sont pas fragiles lol!
le terme de bijou ne doit pas pas être confondu avec fragilité... ce qui est beau n'est pas non plus forcément rare, ni cher, ni difficile.

enfin, c'était juste un pti clin d'oeil (mais pour les diam's, c'est vrai).

j'ai pris un trio de cacatuoides pour une amie tourangelle, et je les trouve mignons & sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Apisto49 Dim 2 Nov 2008 - 18:36

Pour les agassizii, normalement, ca ne va pas trop se twister avec le cacatuoides car ils sont de complexes différents. Mais s'il y a repro...
Je te conseille de mettre 3 femelles pour un mâle, il sera content.
J'en ai pas à diffuser à la maison, il y a Charly EON qui a de très belless souches élevées.
Sinon pour démarrer, en animalerie, tu ne devrais pas avoir de souci pour t'en procurer.

ce qui est beau n'est pas non plus forcément rare, ni cher, ni difficile.
c'est particulièrement vrai pour l'aga.
Apisto49
Apisto49
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Près de Candé

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par bahbar Dim 2 Nov 2008 - 20:43

Les apistos ne sont pas des poissons très fragiles... Le choix de la souche est en revanche important. Il faut acheter des sujets en "formes". Et pas des alevins de 3-4 cm par exemple No

J'ai eu plusieurs especes, et deux morts suspectes (couple de cactuoides) mais c'étaient mes premiers. Je suppose que mon choix et ma maintenance étaient douteux... Sad

Mais sa vaut le coup de persister, les apistos c'est terrible Laughing
bahbar
bahbar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Dim 2 Nov 2008 - 21:26

J'avais achetéles ramirezi dans le commerce mais pas les cacatuoides ! je fait comme pour mes oiseaux que je n'achète que chez des éleveurs.
J'ai fait des recherches pour trouver Charly ( mais où est Charly ? ) mais il habite à Bordeaux, ça fait un peu loin pour acheter 4 poissons!
J'aurais peut-être l'occasion d'en avoir moins loin.

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par @ymericoss Dim 2 Nov 2008 - 22:22

Pour ma part j ai maintenue plusieurs especes d apistos dans mon bac de 450l avec mes discus et pour te dire j ai jamais reussis a les maintenir, pourtant les parametres etaient correcte. Mais pourquoi?
Tout d abord, je pense que l apisto ne supporte pas des temperatures de 28 ou 29° en permanence, de plus les apistos sont des poissons timide si il y a des poissons superieur a leur taille dans le bac, ils preferent defendre leur territoire donc refusent de s alimenter quand cela est trop animer lors du nourrissage, donc perte du poisson au bout de 2 ou 3 mois alors qu on pensait que c etait gagné.
C est pour cela que maintenant je prefere maintenir ce poisson en bac seul, un couple ou un trio et je n ai pas de probleme.

Voila mon experience Sophie Very Happy


P.S: Alors tes discus, on veut des news cheers

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Apisto49 Dim 2 Nov 2008 - 23:38

Pas tout à fait d'accord pour les poissons de 3 - 4cm (pour certaines espèces, ils sont adultes). J'ai parfois eu des groupes de poissons d'à peine 1cm et ca s'est toujours bien passé.

En ce qui concerne la maintenance des apisto avec des poissons plus grands, je n'ai jamais essayé. Par contre, des amis l'ont fait (Laurent, Guy...) et ils ne m'ont pas fait part de soucis.

Il y a parfois des commandes qui sont réalisées chez Charly, il y en a bientôt une qui va être faite ou un voyage d'organisé.
Apisto49
Apisto49
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Près de Candé

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Jason-44 Lun 3 Nov 2008 - 9:50

Salut,

Depuis quelques jours je maintiens dans le même aquarium un couple de ramirezi et 1 mâle et 3 femelles cacatuoides.
Au début j'avais juste un couple de cacatuoides mais j'ai voulu rajouter un couple de rami et un autre de cacatuoides.
Les ramis et le mâle cacatuoides ont été attaqués donc j'ai échanger le nouveau mâle contre une femelle.
Maintenant peu de disputes ou alors uniquement avec les ramis.

Donc je pense comme le dis @ymericoss qu'il faut bien surveillé qu'ils mangent.

A+ Jason
Jason-44
Jason-44
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Bouaye 44

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par marot Lun 3 Nov 2008 - 10:15

Bon, je vois que j'ai lancé un sujet qui conserne pas mal de personnes et que la maintenance de ces petits ciclidés créait quelques polémiques. Je trouve intérressant que chacun ses expérience sur le sujet, on apprends ainsi pas mal de chose.
Pour info mon dernier cacatuoide mange très bien et a l'air en pleine forme, mais jusqu'à quand ?

Pour Emeric mes discus vont très bien maintenant, j'ai essayée tant bien que mal de sauver mon red-cover mais il a finit par mourir voici 1 mois de ça, par contre les autres grossissent de jours en jours, certains pondent aussi mais sans résultat biensûr. Quand j'aurais un bon appareil ( santa ) j'essayerais de prendre des photos du bac.

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

y'en a marre des apistogrammas ! ! ! Empty Re: y'en a marre des apistogrammas ! ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum