AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

4 participants

Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par Kennedy Mer 8 Avr 2009 - 22:14

Bonjour à tous!

Alors voilà mon "problème": mon fils de 2 ans et demi est passionné par les poissons (il peut rester plusieurs dizaines de minutes tranquille devant mes aquariums, c'est à la limite de l'exploit Smile ). Donc j'aimerai lui installer un petit bac (20 litres) dans sa chambre, avec soit des crevettes, soit quelques jeunes guppys.

Mais il fait encore la sieste, environ 2h par jour, dans une quasi-obscurité...Ma question: une coupure de lumière temporaire (14h30/16h30 environ) au milieu de la journée est-elle acceptable pour des crevettes/poissons d'eau douce? Pour les plantes, problème limité, je pense que la mousse de java et la cérato s'en tireront sans trop de dommages.

Merci pour vos futurs conseils Very Happy

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 22:16

a mon avis pas trop de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par nico44fr Mer 8 Avr 2009 - 23:21

Sans problème
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par Kennedy Mer 8 Avr 2009 - 23:33

J'm'en doutais un peu (en fait, le bac est prêt, j'attendais juste un peu pour mettre les locataires Very Happy), mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
Merci pour vos réponses.

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par thebear Jeu 9 Avr 2009 - 8:01

Perso je fais une coupure dans la journée et pas de soucis à signaler pour le moment
thebear
thebear
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Saint Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par nicripeur Jeu 9 Avr 2009 - 9:09

PAs de souci, mais tu crois qu'il fera le sieste avec un bac dans sa chambre ?

la tentation sera trop forte....

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par Kennedy Jeu 9 Avr 2009 - 10:20

J'l'ai déjà retrouvé endormi sur le canapé, alors qu'il matait mon aquarium 30 secondes avant Laughing. Donc à mon avis, pas de soucis. En + dans le noir, un aquarium c'est pas hyper intéressant Wink.

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas? Empty Re: Coupure d'éclairage en journée...Possible ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum