AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac

2 participants

Aller en bas

montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac Empty montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac

Message par antiopelle Jeu 1 Fév 2007 - 22:05

le titre est plutot explicite, je voudrais avoir vos avis et expérience en la matière.

ca fait 1 semaine que je viens de lancer mon 850l à l'aide de l'eau, des masses filtrantes et du sable de mon 250l, et aujourd'hui je m'apperçoit qu'il y aun taux de nitrites important !!!
que dois-je faire laisser le pic se faire ou changer 50% de flotte ??
sachant que les poissons se portent plutot bien... confused
antiopelle
antiopelle
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : la chapelle rousselin

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac Empty Re: montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac

Message par rami-rom Ven 2 Fév 2007 - 10:18

Aie aie aie.

J'ai bien peur que tout tes poissons finissent par y passer.
La montée de nitrite est une phase très importante dans le lancement d'un bac.
On est tous obligé de passer par la...
Il faut attendre que ce pic soit passé avant d'y mettre les poissons.
Même si l'impatience nous domine tous.

En générale il ne faut pas changer d'eau pendant ce pic, qui permet à ton bac d'etre peuplé en bactéries qui te serviront à filtrer correctement ton bac.
Mais la, si tu as la possibilité de prendre tout tes poisssons et de les mettres dans un autre bac le temps que le pic passe (entre 3-4 jours normalement), ça serait plutot bien.

Sinon et bien je ne sais pas trop quoi te conseiller...
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac Empty Re: montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 10:38

antiopelle a écrit:sachant que les poissons se portent plutot bien...

ça risque de pas durer Crying or Very sad

changer 50%, baissera ton taux de nitrite mais modifiera encore plus tes caractéristiques d'eau, perso je ne le ferais pas. ou alors avec de l'eau d'un autre aqua qui tourne bien

nitrivec + bactéries à donf: l'eau va se troubler ( genre quand on met du temerol ), ça voudra dire explosion des bactéries dénitrifiantes et que la guerre est gagnée cheers

option radicale ( celle que je préférerais pour tes poissons ): évacuation totale, mais tu n'a que ce bac en eau, n'as tu pas des potes pas loin qui ont des bacs de quarantaine ?

toujours sur l'option des potes pas loin: personne ne pourait te prêter une pompe externe ?

j'habite à 20 min au nord de nantes, je peux te remplir 300 L ( sans les bidons ) ( ph 6.5 - kh/gh faible - des nitrates mais pas de nitrite ) et te prêter la pompe externe ( bien sale comme il faut ) d'un de mes 240 L

à charge pour toi de venir au plus vite et de me la rapporter après la crise

bon courage
seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac Empty Re: montée de nitrites !!! avec des poipois dans le bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum