AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Idée pour déménagement d'un bac sans perdre l'eau

Aller en bas

Idée pour déménagement d'un bac sans perdre l'eau Empty Idée pour déménagement d'un bac sans perdre l'eau

Message par Manch Punk Mar 8 Sep 2009 - 12:59

Salut @ tous,

Comme j'ai déménagé récemment, j'ai réfléchi à une solution pour transférer mon 120L et essayer de garder un maximum d'eau pour ne pas modifier radicalement l'eau de l'aqua.

L'idée, c'est de transférer une partie de l'eau dans un récupérateur d'eau propre (pour moi 70/80L) et laisser le reste d'eau dans la cuve (pour moi 20/30L) et de faire le voyage avec les 2.
Arrivée dans le nouveau logement, on peut tout simplement remettre l'eau du récupérateur d'eau dans l'aqua.
J'ai aussi essayé de mettre le maximum de poipois dans le récupérateur d'eau pour ne pas qu'ils aient à subir le "tourné/boulé" de la terre et du sol.
Et voilà, le tour est joué, sans trop de soucis.

Après, moi c'était pour un 120L. Si c'est pour un aquarium plus grand, il est possible soit de faire le même système (et il faut de bon bras), soit de jeter un peu d'eau et d'effectuer un rajout une fois dans le nouveau logement, qui fera office de changement d'eau.

Je fais partager cette idée car ça a bien marché pour moi et je n'ai pas du partir à la chasse d'un grand nombre de bidon !
Si ça peut servir pour certains d'entre vous...

Après, il faut être en maison pour pouvoir se resservir du récupérateur quoi...
Pour info, le récupérateur d'eau (360L) m'a coûté une trentaine d'euros et Leroy Merlin.

@+

Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum