AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon minirécifal de 125L

3 participants

Aller en bas

Mon minirécifal de 125L Empty Mon minirécifal de 125L

Message par caillou Mar 22 Sep 2009 - 1:41

Bonjour à tous,

juste une invitation à venir visiter mon blog où je présente un petit bac, évolution en 5 ans d'un bac encore plus petit (80 L !).

http://minirecifal.caillou.over-blog.com/pages/Presentation_de_mon_bac-1738674.html

Mon minirécifal de 125L Cimg4712



Mon minirécifal de 125L Cimg4711

Salutations salées !

Caillou
caillou
caillou
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Nantes 44

http://minirecifal.caillou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon minirécifal de 125L Empty Re: Mon minirécifal de 125L

Message par Mathieu44 Mar 22 Sep 2009 - 12:38

Sympa le blog !

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon minirécifal de 125L Empty Re: Mon minirécifal de 125L

Message par jc Mar 22 Sep 2009 - 18:42

Salut , très sympa les poissons ont de belles couleurs et semblent en très bonne santé!
Bizarre que tes coraux n'aient pas mieux évolués que cela en 5 ans Mon minirécifal de 125L Icon_cyclops , tu es a combien en NO3 avec ton systeme de dénitrateur ?
Tu as quoi comme écumeur ?

@+ j-c

ps: le pseudocheilinus hexataénia et le gramma loretto s'entendent bien dans ton bac ?
jc
jc
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Mon minirécifal de 125L Empty Re: Mon minirécifal de 125L

Message par caillou Mar 22 Sep 2009 - 23:48

> Salut , très sympa les poissons ont de belles couleurs et semblent en très bonne santé!

Merci. Effectivement, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à m'inquiéter de la santé des poissons...


> Bizarre que tes coraux n'aient pas mieux évolués que cela en 5 ans Mon minirécifal de 125L Icon_cyclops , tu es a combien en NO3 avec ton systeme de dénitrateur ?

Je réponds sur mon blog en partie à ton interrogation : "Pourquoi si peu de coraux ?"

Mes nitrates ont longtemps oscillé entre 10 et 50 mg/L. Maintenant, depuis le DSS, je suis à 5 mg/L +/-5 mg/L suivant le réglage Mon minirécifal de 125L Icon_smile.
Mon souci, c'est maintenant les phosphates qui peuvent atteindre (et se stabilisent) à 0.5 mg/L. J'arrive à les redescendre à 0.1 avec de la paille de fer...

> Tu as quoi comme écumeur ?
C'est un Instant Ocean Skim 400 d'Aquarium Systems. Donc, à priori pour 400 L...


> ps: le pseudocheilinus hexataénia et le gramma loretto s'entendent bien dans ton bac ?

Aucun pb, je les trouve souvent à 2 cm l'un de l'autre. En fait, ils n'ont pas la même façon de se nourrir : le Labre à 6 bandes picore la roche et le sol, il est très vif ; le Gramma se nourrit en pleine eau, il est plus timoré. De même, le Labre se faufile entre les roches suivant des petits circuits qu'il enchaîne, avec quelques pauses, toute la journée ; le Gramma se cache dans son espace (en l'occurence sous la pompe de l'écumeur entre les rochers dans le coin droit du bac) et se promène de temps en temps en pleine eau.
caillou
caillou
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Nantes 44

http://minirecifal.caillou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon minirécifal de 125L Empty Re: Mon minirécifal de 125L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum