AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Récifal Osaka 155, sables et coraux

+14
mammien
aqua85
petit-triton
poppy44
Hébus
Guyôm
seblt44470
baobab85
nicripeur
benjlatoya
Max
Nikob85
tonton yo
sebast72
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 11:33

Merci,

Je vais laisser une étoile que je trouve belle, les autres je vais virer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Mathieu44 Ven 8 Jan 2010 - 11:38

Soit tu les enlèves toutes, soit tu les laisses toutes, car elles se reproduisent par scissiparité alors ... en laisser une seule n'a aucun intérêt Wink

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 11:40

Arf dilemme ...
Peut on les piéger facilement d'un coup ? si oui, je les laisse et je les enlèverais à l'arrivée des boutures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Mathieu44 Ven 8 Jan 2010 - 11:46

Pas à ma connaissance
il faut les ramasser doucement pour ne pas casser un pied sans quoi tu auras à nouveau une asterina

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Max Ven 8 Jan 2010 - 14:44

moi j'ai quelques asterinas, mais elles ne sont pas envahissantes et broutent un peu la coraline, c'est tout
alors je les laisse
je crois que ça dépend des espèces
attend un peu de voir leur comportement, et tu verras bien
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 20:06

Une autre découverte ce soir :
Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Img5937g

des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par nicripeur Ven 8 Jan 2010 - 20:09

Un spermatozoide de Ferrari Laughing

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Ven 8 Jan 2010 - 20:10

Salut,

Une photo de la coquille est possible??? mais je dirai une stomatella...

A+

Mam

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Mathieu44 Ven 8 Jan 2010 - 20:58

+1 Stomatella
bon détritivores Wink

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 21:02

nicripeur a écrit:Un spermatozoide de Ferrari Laughing

:mdr:


Après vérifications sur le net c'est bien une stomatella, elle est retournée dans le bac happy

J'ai pu observer une poussée d'algues fulgurante aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par herpo44 Ven 8 Jan 2010 - 21:26

Yvann a écrit:
nicripeur a écrit:Un spermatozoide de Ferrari Laughing

:mdr:


Après vérifications sur le net c'est bien une stomatella, elle est retournée dans le bac happy

J'ai pu observer une poussée d'algues fulgurante aujourd'hui
t'as pas vérifié pour "spermatozoide de Ferrari" Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 448536

sinon, sympa comme bac, c'est vrai que ca fait un peu vide, mais on fait comme on peut et c'est sympa de voir une évolution au fur a mesure Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 433633
pouras tu refaire le point sur le budget, si possible, comme tu l'avait fait dans le premier post, d'ailleurs peut etre en profiter pour changer le titre, ce n'est plus qu'un projet Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Icon_rolleyes Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Icon_wink

bravo, bon courage et @+
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 21:33

Oui un peu vide le temps du premier cycle, bien que vide soit un grand mot vu la vie qui grouille la dedans.

Pour ce qui est du budget :

Bac + meuble + tableau électrique + éclairage (T5 2*24w + HQI 150w) = 250€
Ecumeur (skimm 800) = 100€
Brassage = 50€
20 kg de PV = 100€
8 kg de sel = 23€
densimetre + calcium + magnésium (j'en ai pour un an) = 30€ (occaz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par herpo44 Ven 8 Jan 2010 - 21:41

ok, merci, ca coute quand meme vachement cher ces sacré cailloux vivants, je comprend mieux pourquoi le bac est pas plein Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 804736
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Ven 8 Jan 2010 - 21:44

Salut,

Ce n'est pas plus cher que des aquaroche... mais 20Kg à 100€, ce sont des occasion à 5€ le kilo! En direct import c'est plus 250€! C'est tres tres cher mais c'est le prix pour réussir un magnifique bac! Si l'occasion était belle, tu as eu raison de faire cette économie! Moi, je les trouve tres compact... mais bon le rendu des photos pertube parfois!

A+

Mam

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 21:55

La grosse pierre à gauche est effectivement compacte, bien que trouée quand même, mais les autres sont vraiment bien, je vais de suite faire des photos sous d'autres angles, à dans 5 min Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:10

voilà :

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Ro0110

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Ro0210

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Ro0310

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Ro0410

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Ro0510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Ven 8 Jan 2010 - 22:20

Re,

En effet tes pierres ont l'air joli mais en faite, c'est le décor qui donne cette sensation! Je ne sais pas si c'est ton décor définitif mais je pense que tu pourrais améliorer ton brassage en revoyant ton décor.

Pour faire le mien, j'ai fait comme le tripod d'aquaroche, 3 pierres qui supportent une pierre et ainsi de suite, les espaces ainsi créés facilite la circulation, de l'eau, des poissons et permet de donner plus de volume au décor tout en ayant une masse de pierres limiter!

Sinon, juste une remarque, essaye d'aspirer les sédiments car ils acidifient l'eau!

A+

Mam

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 22:28

Pour les sédiments c'est prévu demain matin, du coup je vais en profiter pour refaire le décor, ça ne sera que la troisième fois happy

Quelles sont les règles pour le décor final ? le plus de pierre a la lumière possible, beaucoup de circulation d'eau, les plus légères au sommet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Ven 8 Jan 2010 - 23:03

Re,

Il n'y a pas de règle particulière, à part le sens masi j'avoue ne pas faire attention à la face qui était à la lumière à l'origine!

Essaye de faire en sorte d'avoir le plus d'emplacement dispo pour les coraux en effet, essaye de favoriser la circulation de l'eau en laissant passé un maximum d'eau entre les pierres! Ensuite, je pense que les grosse pierre en bas et les plus fine en haut est une bonne idée pour éviter les accidents!

La règle la plus importante étant que le bac te plaise! Si jamais il y a le moindre truc qui te gene, n'hesite pas a tout recasser, tu as encore 2 mois pour trouver la meilleur solution!

A+

Mam

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:07

Merci Dammien pour ces précieux conseils, comme d'hab'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Ven 8 Jan 2010 - 23:08

Bah de rien! C'est le but des fofo et ça anime la section récifal!

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 12:32

Grosse prise de tête, j'ai passé deux heures les mains dans l'eau à repositionner tout ça, et le résultat ne me satisfait pas, on voit beaucoup trop le support. Je verrais ça plus tard je suis gâvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par aqua85 Sam 9 Jan 2010 - 12:48

tu veux une autre astuce pour ne pas que l'on voit ton support ???
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 13:42

Ah ben si il y en a une je suis preneur oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par mammien Sam 9 Jan 2010 - 14:30

Saut,

Pour moins voir le support, j'ai entourré de ciement prompt mélangé avec de l'aronite, regarde mon bac de 100L, il est fait ainsi! Sinon, tu ne mets pas de support.... Si tu aère super bien ton décor, il y aura que peu de pierres support est donc moins de risque de concetration de dechets sous les pierres!

A+

Mam

mammien
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Nancy - 54

Revenir en haut Aller en bas

Récifal Osaka 155, sables et coraux - Page 4 Empty Re: Récifal Osaka 155, sables et coraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum