AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

débutante!!

+8
baobab85
Philippe.G
Max
Romain
treck
aqua85
nico44fr
aillyzes
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par baobab85 Mer 25 Nov 2009 - 16:00

"2chuna...c'est à dire deux couples...donc deux males??" Cela signifie 1M+1F car l'aqua est trop "petit" pour avoir 2 couples de la même espèce.

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par romain13 Mer 25 Nov 2009 - 16:02

Moi je te conseillerai plutôt : 3 ou 4 kulhi, 2 couples de colisa chuna, 3 guppy, 1 couple de leeri, 6 silures de verres, 2 peckoltia, 4 ou 5 corydoras.

-Les guppy se reproduisent très vite donc pas la peine d'en mettre beaucoup, un trio va "retarder l'invasion".
-Les corydoras, il faut qu'ils soient tous de la même variété (je trouve que 8 est trop pour ton bac, 5 c'est deja pas mal)

Mais tout cela va aussi dépendre de tes paramètre ...

Voila c'est à peu près tout ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 16:11

baobab85 a écrit:"2chuna...c'est à dire deux couples...donc deux males??" Cela signifie 1M+1F car l'aqua est trop "petit" pour avoir 2 couples de la même espèce.

Non pas trop petit, on compte un couple pour 50L, après ça dépend ce qu'il y a avec.

Le tout c'est d'éssayer d'équilibrer les "couches" de l'aquarium : au sol, pleine eau, et surface.
Je te conseille de choisir sois les kulhi sois les corys. Un couple de chuna me semble raisonnable pour ajouter un banc de poissons de pleine eau. Si tu aimes les cardi, tu peux en ajouter 10, puis les sillures, 5 par exemple, qui sont calmes et bougent peu.

Je comprends ton choix pour les guppys, poisson coloré, pas difficile, moi à ta place je n'en mettrais pas, ils n'ont pas du tout le même comportement que le reste de la population. En voyant tes guppys colorés filer dans tout les sens à la chasse aux femelles, les colisas, qui sont timides risquent de rester cachés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Mer 25 Nov 2009 - 16:24

donc en poisson de milieu et de surface: un couple de chuna, 6silure, 10cardi 2leeri...je laisse tomber guppy,lalia, ...
et en fond: je sais pas encore!
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Mer 25 Nov 2009 - 16:28

question peut etre un peu "concon" mais on ne sait jamais..si je ne met que trois(ou cinq) males guppy?évite l'invasion et reste assez discret...mais je crois que c'est pas humain de leurs privé de leurs femelles...qu'est ce que vous en pensez?
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 16:31

Tu fais comme tu veux. M'est avis que ça fais trop tout ça. Je ne peux que te conseiller d'introduire les poissons petit à petit, en commençant par les colisas et poissons de fond. Si tu charge trop ton bac d'un seul coup, les bonnes bactéries ne vont pas suivre et là bonjour la cata. Vas y en douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Mer 25 Nov 2009 - 16:34

mais j'ai bien pris notes de tes conseils et je les respecte!c'est juste que je me pose encore bcp de questions...oui ca se fera très très en douceur
merci bcp de tes conseils
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par romain13 Mer 25 Nov 2009 - 16:43

Laisse tomber les cardinalis, prend plutôt un petit groupe de rasbora arlequin (Trigonostigma heteromorpha).

Ce qui te ferais :
- 3 ou 4 kulhi
- 2 couples de colisa chuna
(- 3 guppy)
- 1 couple de leeri
- 4 à 6 silures de verres
- 2 peckoltia
(- 4 ou 5 corydoras)
- 10 rasboras arlequin

Ca te donne une population a majorité asiatique, après tu vois si tu aime ou pas ! Je pense qu'il faut éviter trop de mélange entre les espèces vivant sur des continents différents ...
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Cyanur Mer 25 Nov 2009 - 17:12

romain13 a écrit:Ca te donne une population a majorité asiatique, après tu vois si tu aime ou pas ! Je pense qu'il faut éviter trop de mélange entre les espèces vivant sur des continents différents ...

Je vois pas où est le problème à partir du moment où les espèces ont les mêmes exigeances niveau paramètres de l'eau...

On peut très bien mettre rasboras heteromorpha et cardinalis ensemble. ce sont deux espèces calmes, l'une asiatique l'autre sud américaine qui ont les mêmes exigences niveau température, GH, PH...

J'ai rien contre les "biotopes" mais comme l'a dit un autre membre dans un autre sujet, c'est un peu absurde de dire "biotope asiatique" ou "biotope sud américain"... Ce sont des régions gigantesques qui peuvent être très différentes d'un endroit à l'autre, et les espèces qu'on associe en se disant "elles viennent du même coin" ne se rencontrent pas forcement dans la nature...

Je réctifie : c'est pas forcément absurde, c'est juste illusoire de s'imaginer qu'on va reproduire exactement un cours d'eau de tel ou tel région en associant des espèces (plantes ou poissons) d'une même région... C'est un avis personnel il n'engage que moi.

Pour revenir au sujet, les cardinalis sont adaptés, ils sont peut-etre juste un tout petit peu plus "fragile" que les rasboras. Mais s'ils sont dans de bonnes conditions ils ne posent pas de soucis.
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 17:23

Je suis dacord avec cyanur. Et je pense qu'il est risqué de mettre 3 couples de colisa, 2 c'est déjà bien pour ce volume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Mer 25 Nov 2009 - 19:03

je n'ai jamais dit que j'en mettrai trois!personne d'ailleurs...
le rasbora est juste plus grand que le néon et donc prend plus de place de un "pti" bac comme le mien je ne sais pas si ce sera un bon choix...mais ils me plaisent bcp!! je vais longuement réfléchir, faut que vous m'aidiez! débutante!! - Page 3 Icon_redface débutante!! - Page 3 501323
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 19:09

romain13 a écrit: 2 couples de colisa chuna, 1 couple de leeri,

= 3 couples de colisa (2 chuna et 1 perlé)

Les rasboras arlequins sont en général, un poil plus petit que les cardinalis. Sinon tu as les paracheirodons simulans qui restent très petits et qui ont un très beau bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par nico44fr Mer 25 Nov 2009 - 19:11

Tu as raison Cyanure, le terme biotope amazonien est générique, si on veut faire puriste, il faudrait faire par région du bassin tel que le rio négro par exemple. par contre une des particularités de l'amazonien est notamment la température supérieur à 26°. Ce qui ne convient pas forcément aux espèces asiatiques.


Dernière édition par nico44fr le Mer 25 Nov 2009 - 23:46, édité 1 fois
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Mer 25 Nov 2009 - 19:27

oui pardon Yvan tu as raison..j'ai lu trop vite...mais je ne pense pas mettre deux couple chuna, un me parait suffisant...
lorsque je recherchais ma future population, le danio m'avait aussi tapé à l'oeil et convenait à mes paramètres souhaités...
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par romain13 Jeu 26 Nov 2009 - 12:05

Cyanur a écrit:
romain13 a écrit:Ca te donne une population a majorité asiatique, après tu vois si tu aime ou pas ! Je pense qu'il faut éviter trop de mélange entre les espèces vivant sur des continents différents ...

J'ai rien contre les "biotopes" mais comme l'a dit un autre membre dans un autre sujet, c'est un peu absurde de dire "biotope asiatique" ou "biotope sud américain"... Ce sont des régions gigantesques qui peuvent être très différentes d'un endroit à l'autre, et les espèces qu'on associe en se disant "elles viennent du même coin" ne se rencontrent pas forcement dans la nature...

Je n'ai pas parlé de biotope ... Shocked

Ce que je veux dire c'est que les poissons amazonniens ne vive pas dans les même eaux que les poissons asiatiques. En Asie l'eau est déja plus froide qu'en Amazonie, et les paramètres ne sont pas vraiment les mêmes. Après il est vrai que les poissons savent s'adapter à certaines conditions de vie (quand elles sont pas trop poussées biensur !)
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Sam 28 Nov 2009 - 14:32

voila je viens de teester mon eau de ville:
ph:8; 8,5
Gh: 12

l'eau de mon jardin (durance)
ph: 8
Gh:9
Kh:6


mon Ph est trop élevé par rapport à ce que je m'étais fixée...
eau osmosée ou pas?

je vais tester l'eau de mon bassin, elle conviendra peut etre mieux!à voir
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 15:06

Ouille

Oui eau osmosée et tourbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Sam 28 Nov 2009 - 19:15

et si j'acidifie juste l'eau avec de la tourbe, le reste ca peut aller non?
je m'étais donnée comme objectifs 25°, 10dgh et 7Ph...c'est pas si loin non?
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par baobab85 Sam 28 Nov 2009 - 20:53

Tu as un KH trop haut pour que la tourbe agisse seule. tu ajoutes de l'eau osmosée pour le descendre vers 4 (c'est à faire à chaque changement d'eau). ensuite tu rajoutes la tourbe (ou feuilles de chêne seches) pour "tamponner" ton eau (eviter que ton PH fasse du yoyo)

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Dim 29 Nov 2009 - 10:31

dois je mettre que de l'eau osmosée ou bien puis je faire un mélange eau osmosée/durance? pour un 240l, et un changement d'eau de 24l par semaine, est ce la peine d'acheter un osmoseur? qu'est ce qui est le plus rentable achetée l'eau ou l'osmoseur?
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par baobab85 Dim 29 Nov 2009 - 10:57

La "durance" c'est une rivière? dans ce cas faudrait mieux éviter de la mettre dans ton aqua??
Pour le dosage, faut faire des essais de mélange avec ton eau de conduite jusqu'à obtenir tes bonnes valeurs. (exemple 1/3-2/3).
Aprés tu peux voir à utiliser les sols akadama (section aquascaping) car ils ont une influence sur la chimie de l'eau (ils te font baisser ton kh "naturellement").
Je pense qu'il faudrait mieux que tu achètes tes bidons au début (10cents/litre en animalerie).

baobab85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Derval

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Dim 29 Nov 2009 - 11:44

très bien, je fait quelques recherches sur l'akadama...je pense mettre entièrement de l'eau osmosée et la renouveler, 30litres par semaine, ce qui me fera pas si cher finalement et sera la solution sure et certaine...

par contre, pour l'histoire du CO2, pouvez vous m'éclairez car je n'y connais rien et apparemment c'est important pour les plantes...????


encore merci pour tout et tous
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Max Dim 29 Nov 2009 - 14:46

ne t'embarasse pas d'un système CO2 pour le début
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par nico44fr Dim 29 Nov 2009 - 23:16

Le Co2 c'est bon pour les plantes et ça fait baisser le PH.
Par contre l'AKADAMA va falloir le gérer. C'est un substrat qui va faire baisser tes paramètres de façon très importante, il va falloir gérer avec précision et régulièrement tes paramètres pour ne pas descendre en dessous des normales, et ce jusqu'à ce que ton substrat soit chargé.
Pour un début je te conseil un sable de Loire avec un sol nutritif.
Ne mes tout en eau osmosée, ce sera une catastrophe. Ton eau ne contiendra aucun éléments nutritifs aucun minéraux. Rien ne poussera ni ne vivra la dedans.
La solution c'est eau osmosée plus tourbe ou alors l'eau d'un puis que tu aura préalablement fait analyser par un labo.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par aillyzes Ven 4 Déc 2009 - 20:19

je ne pense pas mettre ce sol, je ne serai sans doute pas à la hauteur...j'ai opté pr un sol nutritif, un substrat et du sable de loire...je vais faire des essai avec les doses d'eau pour obtenir mes paramètres...mélange entre eaux osmosée et eau du robinet...mais je ne m'en occuperai sérieusement qu'en fin décembre, car manque ne suis pas chez moi...merci pour tous vos conseils
aillyzes
aillyzes
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

débutante!! - Page 3 Empty Re: débutante!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum