AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

+14
rox
gps
Pierrot
court circuit
galyne
Eiffel 65
jamay
bbc2
eric85
kingdoudou
Samuelguy
marcou
Loïc
sylgrock
18 participants

Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par sylgrock Sam 10 Mar 2007 - 21:16

Un bonjour d’un Nantais pure souche !


Bonjour, je m’appelle Sylvain, je suis aquariophile anonyme et je me soigne…..

Trêve de plaisanteries, comme Thibault, je viens me présenter ici suite a la visite amicale de TiTNiCo sur le forum du CALA.

J’approche les 36ans (a la fin du mois) et déjà 25ans les mains dans l’eau.
Ce qui caractérise le plus mon parcours aquariophile c’est d’une pare, mon attachement du 1er jour au cichlidés et 2em le plaisir du bricolage et des expérimentations de tout style.

J’ai commencé a10/12 ans avec un premier bac de 200L et des Africains du malawi. (socolofi et auratus) C’en est suivis un 300L avec des cichlidés américain (mekii et oscare qui se reproduisaient malgré la petitesse de leur bac). Tous cela chez mon père..Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Oscar%2001

Le jour ou j’ai eu l’autorisation de monter un bac dans ma propre chambre, faute de place je me suis contenté d’un 60L pour finir un ans plus tard avec 5 bacs de 60 a 100L. Toujours en cichlidé, mais cette fois avec tu petit Tanganyika (julidochromis reganie, lampro- multiphasiatus lampro leleupi) des apisto (nanacara anomalia, dorsigera ) et mon premier couple de scalaire avec le quel j’ai eu miles misère pour écouler les petits.
C’est aussi dans cette chambre que j’ai maintenus mes premiers discus sauvage.

Une fois en appartement et jusque qu’a ce jours, une chambre a été dédiée a l’aquariophilie.
J’y ai maintenus et reproduis plusieurs autres variétés d’apisto (borélie, ramirezi cacatoides) et mais premières pontes de discus.
Au pire de ma maladie, j’ai eu jusqu'à une 40en de bac de 20 a 800L pour un total en eau d’environ 5000L.

J’ai fait deux entorse a ma fidélité au cichlidés durant les 10dernieres années.
Ma compagne c’est amouraché des petits anabantidés, elle ma réclamé un couple de colisa lalia (a l’époque ou ont pouvait encore en trouver d’une couleur non dénaturée) et elle les a reproduis. Puis cela a été les gouramis leeri et les gouramis grogneurs qu’elle a aussi reproduits.
Elle c’est en suite attaquée au gouramis chocolat avec les quels elle a eu le plus de mal.
Apres de nombreuse perte et découragement elle a finis par atteindre sont bute avec une portée de 14 petits mais n’a pas réussi a réitérer la manœuvre et a finis pas ce dégoûter un peut .
Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Gouramichocolat02
De mon cote durant cette période je me suis monté un petit 120L en récifal, qui a très vite migré vers un 300L cubique.
Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Photo4%20aquarium%20eau%20de%20mer%201mai2003%20001
Le plus marrant pour moi a été de réaliser tout les accessoire indispensable au récifal moi-même pour un budget très réduit (écumeur, réacteur a hydroxyde et a calcaire ainsi que le dénitrateur sur soufre).
.Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Matostotal
La seul pièce technique que je n’ai pas réussi a finalisée a été le groupe froid et c’est a cause de son manque d’optimisation que j’ai finalement perdus le bac après la 2em vague de canicule.

Actuellement, nous somme sur le point de commencé la rénovation de notre maison et n’avons plus au temps de temps a consacrer a l’aquariophilie de plus je suis en parallèle sur des expérimentations en térrariophilie tropicale humide pour un projet de très gros bacs aqua-terrarium pour la maison. (Une pièce est prévue pour les aqua)
Il nous reste cependant chez mon père (nous vivons chez lui durant les travaux) un bac de 800L avec un reste d’africains, un 500L avec une centaine d’ancistrus et un 300L avec nos 7 dernier discus issus de notre repro accompagnés de leur père.
Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Discus%20jeunes%20b%e9a%2002

Si je les retrouve, je posterai quelques photos pour imager un peut mon message.

Dans l’avenir j’espère pouvoir réaliser un gros bac pour y maintenir un groupe de discus sauvages et aussi m’investir un peut plus dans la maintenance et l’élevage des dendrobates.

amicalemnet Sylvain et Béatrice


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 17:48, édité 2 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Loïc Sam 10 Mar 2007 - 21:22

Welcome

Nantais pur souche te tu n'oses pas nous communiquer ta localité !
Serait ce autre chose que Nantes ?

Joli parcours

Au plaisir
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:27

Belle présentation ^^
Salut et bienvenue Sylgrock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par marcou Sam 10 Mar 2007 - 21:49

bonsoir
merci pour cette présentation très complète.

bienvenue sur le forum
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Samuelguy Sam 10 Mar 2007 - 22:24

Salut et bienvenue, une belle experience!

Laughing
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par kingdoudou Sam 10 Mar 2007 - 22:42

Bonjour d'un des girondins du site!
Parcours impressionant j'ai hate de voir les photos

kingdoudou
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Cézac 33620

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par TiTNiCo Dim 11 Mar 2007 - 1:00

welcome

Tu as reproduis du borelli !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu en as encore? Si oui je pourrais les voir Very Happy

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par eric85 Dim 11 Mar 2007 - 8:12

bienvenuesur le forum cheers
a+ Very Happy
eric85
eric85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : 85 longeville S/mer

http://passion-poissons-85.positifforum.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par bbc2 Dim 11 Mar 2007 - 8:50

salut

et bienvenue sur ce forum.

Pure souche cool , si tu n'as pas le lieu de pêche tu aspeut être le coordonnées gps...
Cool, un cichlidophile en plus...
vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par jamay Dim 11 Mar 2007 - 11:46

Waouh.....
Tu as un sacre parcours, ej suis impressionnee!!
Bienvenue!

a bentot
jamay
jamay
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Rezé

http://mamsellebubulle.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Eiffel 65 Dim 11 Mar 2007 - 12:08

Très belle présentation et beau parcours

BIENVENUE
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par galyne Dim 11 Mar 2007 - 12:50

bonjour et bienvenu!!!! dance
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par sylgrock Dim 11 Mar 2007 - 15:14

Merci pour l’accueil.


Pour ma localité, c’est corrigé. J’ai toujours vécus a St Herblain (banlieue Nantaise on va dire) mais j’ai acheté une vielle grange a couffé (a 30km a l’est de Nantes) et depuis le début de l’année je vie avec ma compagne dans le grenier de mon père (a Petit Mars) pour limiter les frais (loyer + remboursement des crédits).
De ce fait, nous avons limité grandement le nombre de bacs a juste ce qu’il nous restait comme poissons (plus d’achat depuis un ans et demis en prévision de cette situation provisoire qui risque de durer plusieurs années)

Pour le borelli, oui je les ai reproduit (j’ai même dans un fond de carton, un vidéo qui traîne ou ont ils pondent sous une petite feuille d’échinodorus).
Mais cela fait plusieurs années de cela et je n’est plus actuellement que 8 discus et une 100en d’africains (hybridée entre eux mal heureusement).

Pour BBC2 : Rolling Eyes petit mars 47°24’31.17 ‘’N 1°27’14.02’’O et Couffé 47°23’15.87’’N 1°14’39.88’’O
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 16:14

ouaiiiiiis, salut à toi!
contente de te retrouver ici!
sois le bienvenu, je suis très heureuse que Thibault & toi soyiez inscrits, vous allez pouvoir enrichir le forum de vos connaissances!

MERCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par bbc2 Dim 11 Mar 2007 - 16:15

donc d'apres les coordonnées tu vis dans un biotope intermediaire.

vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par court circuit Dim 11 Mar 2007 - 16:55

bienvenue
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Pierrot Dim 11 Mar 2007 - 19:07

salut et bienvenue
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par gps Dim 11 Mar 2007 - 20:33

oulala .quelle presentation ..............
salut sylvain
je suis heureux que tu te soit inscrit sur aqua 44
avec l'experience beton que vous avez (avec thibault)
n'hesitez surtout pas a vous manifester et nous faire profiter de vos experiences

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par rox Dim 11 Mar 2007 - 21:35

Salut et bienvenu! Bravo pour le passé, ça promet pour l'avenir!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par vinh Dim 11 Mar 2007 - 23:27

Sur passer et présentation.Et bienvenu à toi et ta compagne

vinh
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par rami-rom Dim 11 Mar 2007 - 23:43

Bien sympa cette présentation.

Soyez les bienvenues isi, et espérant avoir de nombreux conseil d'un tel passionné Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par gaga Lun 12 Mar 2007 - 9:16

salut à toi,

une nouvelle pointure parmis nous, c'est cool...
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par sebast72 Lun 12 Mar 2007 - 17:08

Salut et bienvenue sur le forum.
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par groumit Mer 14 Mar 2007 - 19:25

bonjour Béatrice et Sylvain et bienvenue chez vous cheers

groumit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo) Empty Re: Un bonjour d’un Nantais pure souche !(mise a jours photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum