mes petits bacs
+24
Davidbouguenais
Erwan
Pissenli
Mikeseven
Al Louarn
Max
Thomas
Nemesis
romain13
sylgrock
xlr-44
medo93
discusmania
Nigrodu44
vacheatuba
herpo44
Romain
roro36
petit-triton
amphioxus
MoonShine
baobab85
xp1983
tifoune
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mes petits bacs
voila une photos que j'ai faite de mon bac, il en est a ses tout début et vas bien sur évoluer, je voudrais qu'il soit bien fourni en plantes plus tard mais je cherche encore quoi mettre. des plantes basse voir rampante devant et derrière le "vase renversé" j'aimerais comme celle que j'ai déjà devant en plus grande (genre grande pelouse qui vont jusqu'en haut) , après j'aimerais aussi un peu de couleur mais je ne sais quoi choisir encore, ça viendra doucement.
le décors n'est pas vraiment a mon goût, je voulais un rendu qui en plus plaise aux enfants mais c'est pas bien réussi comme dans ma tête .
Il y a aussi déjà des petites plantes que l'on m'a donné qui flottent.
le décors n'est pas vraiment a mon goût, je voulais un rendu qui en plus plaise aux enfants mais c'est pas bien réussi comme dans ma tête .
Il y a aussi déjà des petites plantes que l'on m'a donné qui flottent.
Dernière édition par tifoune le Dim 11 Sep 2011 - 15:06, édité 2 fois
tifoune- Amphiprion ocellaris
Re: mes petits bacs
Un peu kitch le coup du vase, mais on est tous passé par là
Vu les caractéristiques du bac, plutôt "low tech", pour remplir l'avan plan, tu peux essayer la sagittaria, et pour mettre derrière le vase, la valisneria, ou l'hygrophilia.
Vu les caractéristiques du bac, plutôt "low tech", pour remplir l'avan plan, tu peux essayer la sagittaria, et pour mettre derrière le vase, la valisneria, ou l'hygrophilia.
Invité- Invité
c'est clair j'osais pas le dire !!!surtout les graviers bleus pas très naturels!!!Les effets de différent niveau du sol cé pas mal mais sa se tassera avec le temps!
si t'as besoin de plantes ds 1 semaine je devrais en avoir à couper!
si t'as besoin de plantes ds 1 semaine je devrais en avoir à couper!
xp1983- Scalaire
pour la bosse de sable, il faudrait que tu mettes des pierres devant pour éviter le tassement comme dit xp1983
baobab85- Scalaire
oui je cherche une ou deux belle pierres mais je ne trouve pas encore mon bonheur et monsieur commence a dire stop niveau frais (bah oui ça coûte cher a démarrer lol ) donc ça viendra doucement par la suite.
pour le vase j'ai fait avec les moyens du bord pour "habiller" le bac, mes enfants en sont tout fous, je ne pourrais pas le retirer même le rendu est loin de ce que je voulais au départ comme je l'ai déjà dit
pour les plantes xp1983 je suis intéressée mais quoi exactement? je vais voir si je trouve une photos de ton bac pour me donner une idée de ce que tu a. Merci d'avance
pour le vase j'ai fait avec les moyens du bord pour "habiller" le bac, mes enfants en sont tout fous, je ne pourrais pas le retirer même le rendu est loin de ce que je voulais au départ comme je l'ai déjà dit
pour les plantes xp1983 je suis intéressée mais quoi exactement? je vais voir si je trouve une photos de ton bac pour me donner une idée de ce que tu a. Merci d'avance
Ça fait vraiment bizarre quand il n'est pas sujet du CAF mais bien du CAM!!!
Comme quoi...
Comme quoi...
MoonShine- Scalaire
MoonShine a écrit:Ça fait vraiment bizarre quand il n'est pas sujet du CAF mais bien du CAM!!!
Comme quoi...
comprend pas
bonsoir,
le CAF : Coefficient d'Acceptation Féminin
doit être supérieur à 6 pour envisager de se lancer dans l'aquariophilie
le CAM c'est l'équivalent masculin...
le CAF : Coefficient d'Acceptation Féminin
doit être supérieur à 6 pour envisager de se lancer dans l'aquariophilie
le CAM c'est l'équivalent masculin...
amphioxus- Discus
Et le frein de l'aquariophile est souvent féminin malheureusement =)
MoonShine- Scalaire
C'est beau le rendu avec le vase mais quand tu vas planter ça va pas mal bouger et les poisson vont tasser au bout d'un moment comme disent les autres.
Vivement qu'il y ai plus de plantes
Vivement qu'il y ai plus de plantes
Dernière édition par petit-triton le Mar 30 Mar 2010 - 16:55, édité 1 fois (Raison : Fautes)
petit-triton- Heniochus diphreutes
beaucoup de changement c'est derniers temps, pas mal de plantes, des bulles et des alevins. Et oui mon bac est bon pour les poissons, les testes ont montrer une monté la semaine dernière, et aujourd'hui il était parfait, j'ai pas arrêté de mettre de l'eau de l'autre aqua (1 verre deux fois par jour) et j'ai récupérer de la mousse de filtration d'un aqua déjà en route depuis longtemps.
les petits alevins guppy sont là pour faire le teste, après demain je mettrais les parents si les testes sont toujours bon et que les bébés vont bien, après je pourrai commencer ma population définitive
je ne peut pas faire de photos car je n'ai plus d'appareil pour le moment mais ça viendra au plus vite
les petits alevins guppy sont là pour faire le teste, après demain je mettrais les parents si les testes sont toujours bon et que les bébés vont bien, après je pourrai commencer ma population définitive
je ne peut pas faire de photos car je n'ai plus d'appareil pour le moment mais ça viendra au plus vite
voila, j'ai mis mes trois adultes dedans en début d'aprem, ils se porte super bien, les petits pète la forme enfin bref je vais a mon avis pouvoir commencer le peuplement de mon bac
je viens de récupérer mon petit appareil photo, je peut enfin vous montrer l'évolution, désolée pour la qualité j'ai ajouter de la noix de coco
le bac dans l'ensemble
à droite
à gauche
une platy
la plus grosse des crevette, visiblement elle a déjà des oeufs
une des mue que j'ai pu avoir depuis que j'ai les crevettes, elles doivent bien se plaire
Gari, l'ampulaire gold de ma fille
acanthophtalmus kuhli, trop mimi et soit disant que je les verrais jamais bah ils arrêtent pas de jouer dans le courant de la pompe
les deux platy et mon mâle guppy
le black molly et le molly
PS: merci a ceux qui mon donner ou vendu des plantes ou des poissons
le bac dans l'ensemble
à droite
à gauche
une platy
la plus grosse des crevette, visiblement elle a déjà des oeufs
une des mue que j'ai pu avoir depuis que j'ai les crevettes, elles doivent bien se plaire
Gari, l'ampulaire gold de ma fille
acanthophtalmus kuhli, trop mimi et soit disant que je les verrais jamais bah ils arrêtent pas de jouer dans le courant de la pompe
les deux platy et mon mâle guppy
le black molly et le molly
PS: merci a ceux qui mon donner ou vendu des plantes ou des poissons
Il rend vraiment beaucoup plus sympa comme ça ton bac, j'aime bien
roro36- Heniochus diphreutes
J'adore Gari on se demande ou elle a trouvé ça
petit-triton a écrit:J'adore Gari on se demande ou elle a trouvé ça
bah elle voulais l'appeler Arnaud comme dans Franklin mais c'est aussi le prénom de mon fils alors elle en a trouver un autre qui en plus vie dans l'eau
un petit dario
Très belles photos tu as un bel APN
pourtant non, un petit tout simple et pas facile pour ce genre de photos. j'en fait beaucoup pour en trouver quelques une de potable
Lol ben moi c'est encore pire me faut une centaine de prises pour arriver a une photos de crevettes de la taille des tienne
pour les plus belles j'attends qu'ils viennent tout devant et je règle sur macro, j'ai même une fonction "1cm" dessus pour faire des photos très proche, le problème c'est que même l'objectif collé a la vitre il détecte les saletés de la vitre et se règle dessus il me faut parfois plusieurs mise au point pour qu'il vise enfin la crevette ou le poissons en espérant qu'il ai pas bouger. ya aussi le problème du flash, souvent il flash trop et on vois qu'une tache de lumière, surtout certain poisson gris ou blanc par exemple.
j'ai parfois fait des photos, plusieurs centaine, mais pas une de bonne car personne veux y mettre du sien entre l'appareil et les animaux, sur cette série là j'ai eu beaucoup de chance
j'ai parfois fait des photos, plusieurs centaine, mais pas une de bonne car personne veux y mettre du sien entre l'appareil et les animaux, sur cette série là j'ai eu beaucoup de chance
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5