AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Projet originale!

+7
tifoune
Cyanur
manu 44
petit-triton
sylgrock
primo44
seb448
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet originale! Empty Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 20:41

Je met directe les chose au claire c'est pas du tous sur de se fair. Et il est vrais que ce n'est pas un aquarium mais bon sa s'en raproche.

Voilà chez moi j'ai un petit bassin de jardin que j'avai il y a quelque année déja. Aujourd'hui j'envisage de l'agrandire environ 3m par 5 voir 7 et profondeu max de 1m. Je ne voulais pas mettre des poisson rouge classic, j'ai daborde penssé guppy, et poisson du même milieu mais lors des gelé d'hiver ils mourrirons tous. J'ai ensuite pensé eau de mer froide alors mais nan la, plus diminurai trop la salinité de l'eau. Alors j'ai réffléchie a ce que l'on avais prés de chez nous et j'ai vue l'acheneau, que certain connaisse surement, une petite rivière qui coule a 2 pas de chez moi. C'est l'idéal car j'ai le model du mileu de vie tous prés pour le reproduir au mieux une source de poisson sauvage, mais je sais pas trop encore si je prélève dirèctement dans le milieu naturel.
Mais j'aurai voulu savoir si des gean du forum avait l'experience de ce jor de population, pour connaitre leur nourriture le nombre par rapport au litrage et comment il cohabite et le materiel.

J'ai penssé a quelque chose aussi comme l'acheneau sort de sont lit en hiver je me disai que entre novembre et février je pourai laissé monté l'eau environ 20 a 30 cm(ou plus) plus haut sur 50 a 75 cm tous autours du bassin. Mais je sais pas si sa sert a grand chose.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:22

j'ai mis des gardons, des boers et des gambusies dans le bassin de mes parents il y a quelque années, avec des poissons rouges. il proviennent tous de l'acheneau également (je suis de st leger). ils y sont toujours. pas de souci de cohabitation sauf peut etre boer/gambusie Projet originale! Icon_twisted mais si tu a des plantes et des zone peut profonde, ça passe. pas trop d'intérêt esthétique pour les gardons (dos sombre) les boers sont marrant quand ils viennent gober les mouches qu'ont leurs balance. les gambu sont efficace pour les moustiques. l'été tu peut mettre des guppy mais c'est risquer si tu met aussi des boers Projet originale! Lol . tu en récupère à l'automne (même parfois tard dans la saison) yaura forcement des pertes mais les repro compenseront.
pour le matos, je dirait qu'il vaut mieux prévoir une filtration, c'est plus sympa d'avoir de l'eau claire.

pour monter l'eau l'hiver, t'inquiète, la pluie s'en chargera (prévoir une évacuation quand même)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:25

Merci. Niveau guppy c'est chaud car sa ferra jor 7500 litre donc pour les récup et les alevin encore pire.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:27

j'ai jamais dis que t'arriverait à tous les récupérer Projet originale! Lol mais quelque bon coup d'épuisette dans les plantes et tu peut les garder dans un aquarium pour l'hiver.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:29

C'est vrai vue le nombre que j'en ai je pourai éseillé . Quelle plantes dans ce type de bac quel plantes mettre?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:32

myriophilum, elodé, nénuphars... des plantes de bassin quoi
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par sylgrock Sam 27 Mar 2010 - 21:33

Pas sur que légalement tu as le droit de maintenir des espèces sauvage endémiques de notre région dans un milieu fermé comme un bassin artificiel…

Seuls les animaux qui y viendraient d’eux même comme les grenouille seraient tolérée…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:35

Ah je savait pas. Je sais que ésturgeon sont toléré et quelque autre éspece qui se vende même dans commerce a ce bute j'ai vue sur internet tous a l'heur. J'ai lut que poisson chat étai interdi de transporté vivant aussi mais j'aurai bie naimé en mettre quelque un pour manger reste et déchet
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:36

legalement tu n'a pas le droit de transférer des animaux d'un endroit à un autre sans autorisation (pour eviter les contamination et les invasion). après tant que c'est pour rester en milieux clos pas de probleme, les flic on autre chose à faire
pas de poisson chat sinon. c'est des destructeur de ponte et ça nettoie rien ( carnivore pas detrivore)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:38

Oui c'est vrai qu' il on autre chose a fair.
Mais bon je veux comme même pas de prob
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:44

Niveau nourrisage sa se passe comment?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:51

ba si tu a des plantes et pas trop de poisson ils se débrouilleront seul. une microfaune (daphnie, cyclope...) se développant toute seul dans le bassin. ces bien de l'ensemencer au début. en plus c'est le bon moment, puisque tu est à coté de l'acheneau, tu prend de l'eau dans les trou d'eau qui reste après la décrue. tu verra c'est bourrer de daphnie et cyclope. sinon de la mie de pain de temps en temps ou de la bouffe pour poissons d'étang (vérifier qu'il mange la nourriture inerte)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 21:54

Oki merci en plus c pas un mauvaise idée faut que j'aillé récupéré même juste pour les micro organisme pour d'autre poisson
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 21:58

moi c'est ce que je fait Projet originale! Icon_biggrin . tu prend un seau et tu verse dans un tamis pour concentrer tout ça. après il faut trier le tout pour eviter les dytique et autre larve de libellule.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:08

Oki merci pour les conseil demain je vais fair un tour a vélo comme tous les dimanche donc je prendrai un gérican et j'aurai tous l'aprem pour trié ça. Parcontre je met en élevage dans 40 litre sa suffi? avec ou sans filtre?
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 22:13

le gerican c'est pas pratique. croit moi prend un seau et une passoire par exemple. pour l'élevage, je dirait que c'est bon, pour le filtre fait gaffe qu'il avale pas toute les bestiole. je dirait plus un filtre avec exhausteur sur de la mousse. sinon tu laisse le seau dehors avec des feuille dedans et c'est bon.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:18

Oui mais j'ai un aqua de 40 litre en rabe et oui se serai un exhauster sur mousse ronde de filtre ancien génération de mon papa=). sa se reprodui a qu'elle vitesse? Je peux en prélevé combie npar jour ou semaine pour que sa dur( en litre car je prendrai directe l'eau pour aprés la passé à la passoir et récupéré mirco organisme). Aufaite sa m'étonnerai qu'il y ai des artémia car sa vie dans de l'eau sallé. Il y aurai pluto des organisme uni céllulair du jor paramétie et autre organisme trouvable dans infusoir. Je regarderai sa au microscope qudan je les aurai.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:19

Ou la j'ai fait des truc moche là, j'aurai dut me relire. Oublie de majuscule sa a la place de ça , d'autre éreur et le pire qudan a la place de quand.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 22:20

lol pas d'artemia je suis au courant pour le sel. par contre tu va voir ça bouge pas mal. c'est des daphnies et des cyclopes. c'est bon pour le bac et le filtre.
pour la quantiter c'est a toi de juger
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:24

A okai donc on voie a l'oeil nue. Car je sais que pour certaines éspeces jore ce qu'il faut donné au alevin d'aucélaris c invisible et c'est en quantité d'eau suivent la concentration d'organisme au mililitre
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 22:26

là c'est des macro organisme qui font 1-2mm. gaffe par contre ne met pas de cyclope avec des alevins, c'est des prédateur.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:28

A oki tu aurai une photo des différents organisme avec leur nom pour que je les identifie. Ou un lien. Tu croi que ces organisme feron le bonneur de coridoras gourami loche et guppy. Oui il me reste plus grand chose dans mon aquarium d'ensemble.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par primo44 Sam 27 Mar 2010 - 22:32

gouramis et guppy y'a pas de souci, pour les autre c'est des poisson de font mais si ils tombe dessus t'inquiète ils vont pas se gener Projet originale! Lol


sinon tu va sur ça par ex:
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=72

ou tu fais google image
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par seb448 Sam 27 Mar 2010 - 22:38

Bas des daphné cyclope je voie a quoi sa ressemble mais un tique ou autre vas falloir que je regarde google.
seb448
seb448
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 340
Age : 29
Localisation : brains 44830

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par petit-triton Sam 27 Mar 2010 - 23:45

Pour les esturgeons si tu en met il te faut un fond plat (d'après ce qu'on m'a dit)
Si tu veux des renseignements y'a passion bassin
http://www.passionbassin.com/
et le forum
http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Projet originale! Empty Re: Projet originale!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum