AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

+5
romain13
sylgrock
petit-triton
Romain
hugo85
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Dim 9 Mai 2010 - 16:43

Au fait j'ai une dizaire d'alevins dans le pondoir, et j'ai regarder dans le pot, et il y a un sacré tas d'alevins la dedans.. Donc ils n'ont pas été tuer. Plus l'autre ponte..!
Je vais en avoir a plus savoir quoi en faire ..
Amicalement
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par romain13 Dim 9 Mai 2010 - 18:15

Et t'as quoi pour nourrir les alevins ?

Si ça fonctionne bien, je te réserve deja un couple 72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Icon_biggrin
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Dim 9 Mai 2010 - 18:29

J'ai acheté des artémias toute à l'heure.
Les autres alevins je les récupererais à la nage libre..
Je ne peux malheureusement pas pour le moment trop m'en occuper (Fac de médecine oblige) mais je vais tout faire pour en récupérer quelques uns.
Au cas échéant, dans 18J je suis en vacances, et je sais les stimuler !
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Mar 11 Mai 2010 - 10:06

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles prises à distance.. Alors les petits que j'ai isoler dans le pondoir grossissent bien, aucune perte à déclarer.
Dans le pot, a priori il y en a un paquet.
Petite question : Je commence à les nourir quand ? Pour la nage libre?
Je rentre demain, donc normalement je prendrais des photos !
Amicalement,
Hugo.
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 11:29

Il faut les nourrir 2,3 jours après la ponte. Ensuite nourrissage 3 voir 4 fois par jours (nourriture vivante).
Et changement d'eau tous les jours si on le peut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Mar 11 Mai 2010 - 12:15

Je commencerai à les nourrir demain je pense.
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Mer 12 Mai 2010 - 13:18

Bonjour,
Voila j'ai récupéré l'intégralité de la ponte qui était sous le pot, la mère les surveillait en dehors du pot. Il y en a 30 je pense.
Je les ai mis dans un pondoir et je mets des artémias congelés dedans, on verra bien.. Le pondoir est pollué, j'ai renverser un peu de nourriture pour les adultes dedans, et du coup j'ai vraiment du mal à discerner les petits jeunes. Mais bon, on verra bien !
En comparaison, je laisse l'autre femelle avec ses petits, on verra bien. En tout cas, il n'y a aucune prédation des mâles, donc si j'arrive à nourrir les alevins, peut être je pourrais les laisser avec les parents.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par sylgrock Mer 12 Mai 2010 - 13:31

Les artémias pour les alevins, ce n’est pas des congelées mais des nauplius fraichement écloses…

Tu vas pourrir ton pondoir et les faire crever encore plus vite que si tu ne les nourrissais pas…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Mer 12 Mai 2010 - 23:11

Oui je sais.. Le soucis c'est que je ne sais pas où trouver ces nauplies.. A mon avis je vais perdre ceux dans le pondoir. La prochaine fois, je les laisserai plus longtemps avec la mère, et je nourrirai aux nauplies (si j'en trouve). Et je les récupérerai plus tard pour les transférer dans un bac adapté pour leur croissance.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par sylgrock Mer 12 Mai 2010 - 23:47

Dans le pire des cas, si personne ne peut t'en donner (sous forme d'œufs à faire éclore) tu peu en trouver en animalerie (soit directement un mélange de sel et d'œufs soit les œufs seuls).
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Jeu 13 Mai 2010 - 8:58

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles ! Et bien aujourd'hui il en reste. J'arrive à en voir une dizaine à peu près, sachant que c'est vraiment dur à trouver..
Ils savent nager maintenant. Pour la taille, environ 2 à 3 mm d'après moi.
J'espère réussir à les garder.
Amicalement,
Hugo.
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Ven 14 Mai 2010 - 8:56

Bonjour,
A J+5 après l'éclosion, à peu près autant qu'hier survivent.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par Tomajouss Ven 14 Mai 2010 - 9:10

C'est une bonne réussite pour toi, surtout dès le premier coup =)
j'ai jamais reussi une seule fois à voir une ponte aboutir à son terme, il y avais trop de prédation dans mon amazonien.
On peut voir des tites photos des petits avec leur mère, et ceux dans le pondoir stp?

En tout cas, si tu arrives à garder les jeunes je suis preneur d'un tit couple également.

Tomajouss
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Ven 14 Mai 2010 - 9:17

Salut !
Moi je les maintiens en spécifique, c'est pour ca, il n'y a pas de risque de prédation Smile.
Pour la photo, ceux avec leur mère sont sous le filtre, et à vrai dire je ne sais même pas ce qu'il en devient..
Quand à ceux qui sont dans le pondoir, ils sont vraiment très petit, avec leur sorte de flagelle ils doivent faire 4/5 mm, donc je vais avoir du mal à les prendre en photo.. Sad.
Dès qu'ils seront plus grands, ce sera bon Smile.
J'ai fait un changement d'eau hier, je crois que la femelle a repondu dans la noix de coco.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par Tomajouss Ven 14 Mai 2010 - 9:19

bah dit donc, ca traine pas chez toi^^
tant mieux!
ok pour les photos je m'en suis un peu douté
vivement qu'il y en ai quand même.

Tomajouss
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Ven 14 Mai 2010 - 9:40

Je viens d'aller voir, je peux pas bien voir l'intérieur de la grotte en noix de coco. N'empêche que la femelle n'en bouge plus (celle à qui j'ai récupérer les petits), alors qu'avant elle n'y allait jamais.
Hier j'ai fiat un changement d'eau à 28°, donc ..
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Dim 16 Mai 2010 - 9:52

1 semaine après l'éclosion, il reste toujours des survivants. J'arrive à en voir 6 ou 7, mais je sais pas si il y en a plus ou pas, étant donné qu'ils sont difficiles à voir dans ce pondoir.
Amicalement,
Hugo.
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Ven 21 Mai 2010 - 11:41

Bonjour,
Habitant à Nantes la semaine, et à La Chataigneraie le Week end, c'était ma mère qui s'occupait de mes alevins. Elle a réussi à tous les tuer, en une semaine, parce qu'elle leur a donner des granules..
Sinon, j'ai une nage libre, avec une femelle, et une vingtaine d'alevins. Etant en période de révisions, je ne peux pas aller m'acheter des nauplies d'artémias, avant vendredi prochain..
Donc, si ca ne marche pas maintenant, ce sera pour cet été !
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par hugo85 Jeu 10 Juin 2010 - 11:45

Bonjour à tous,
Donc quelques nouvelles ! Cet aquarium est une vraie boite à reproduction ! Il y a toujours une ponte en cours. J'ai essayé d'en récupérer une, mais je n'avais pas la nourriture adaptée donc je l'ai perdue. Apres, par manque de temps, je n'ai pas pu récupérer toutes les autres..
La, j'ai acheté des artémias, et j'ai donc pu les nourrir 5 jours après leur naissance. Cette fois ci, je trouve que c'est plutôt un succès, puisqu'il me reste après 1 semaine et demi, une vingtaine d'alevins, soit la quasi totalité de la ponte.
Amicalement,
Hugo
hugo85
hugo85
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nantes.

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par seblt44470 Jeu 10 Juin 2010 - 12:13

tu peux aussi les nourrir avec du riz paddy ..
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

72 litres spécifique "Apistogramma borellii" - Page 2 Empty Re: 72 litres spécifique "Apistogramma borellii"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum