380l amphioxus
+50
baboon44
oodrey
Nigrodu44
Fangel
unlapingris
Duncan
Thomas
Erwan
nicoh44
Indiana Yoz
alexisnantes
thibault
Hébus
Tazman
Molosse
Eclipse
luffy44
Philippe.G
pm44
Jack
seblt44470
jejegoap
byzouxnours
jife
jbaptiste
Nemesis
sebos44
tifoune
vacheatuba
bernardpub
@ymericoss
celsou
Cyanur
nonal
petit-triton
crevette
baobab85
cameleono
TITI
sylgrock
titoo
primo44
nicripeur
Max
herpo44
fyx
aqua85
Romain
romain13
amphioxus
54 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: 380l amphioxus
chapeau manu,c'est du bon boulo,propre et soigné
aqua85- Amphiprion ocellaris
il rendrait bien ce bac en récifal...
Max- Heniochus diphreutes
amphioxus- Discus
amphioxus a écrit:oui sylvain tu as 1000 fois raison !
en fait, les raidisseurs sont en 8mm. de la récupe.
et n'ayant pas l'habitude de fabriquer des bac, je suis aller sur une logique ceinture plus bretelles.
et puis je ne désirais pas aller au delà de 50 cm de hauteur d'eau pour pouvoir maintenir des plantes de sol.
la hauteur brut étant de 56 cm, ma galerie faisant 4 cm, cela me laisse de la place pour mettre une autre rangée de raidisseur.
par contre, j'avais déjà ça sur le 270, et ça n'a jamais été un réel nid à poussières.
mais bon, c'est surtout la logique ceinture plus bretelle qui m'a décidé en fait.
en brut, la cuve fait 124x67x56 soit 465 litres. et je n'en mettrais que 380...
hello,
ca fait un moment que j'etait pas venu sur le forum,
j'etait restée sur ton idée de bac sans renforts et la j'arrive, un beau bac avec tout plein de renforts dans tout les sens
t'as eu peur
amphioxus- Discus
amphioxus a écrit:Max a écrit:il rendrait bien ce bac en récifal...
oui... je trouve aussi !
aller aller on change de projet lol !
Max- Heniochus diphreutes
pour du HQI,si tu veux j'ai une astuce ...
amphioxus- Discus
lol, excellent toujours aussi génial de te lire
fyx- Scalaire
amphioxus- Discus
super manu ça avance à grand pas tout ça
et que dire de cette galerie ,on dirait.....une lampe à bronzer
les plantes vont en etre folles....
et que dire de cette galerie ,on dirait.....une lampe à bronzer
les plantes vont en etre folles....
je viens de lire tous ca et je n'ai un seul mot un dire bravo
ce petit reportage est genial
tu destine ca bac a quoi ?
desolé je suis nouveau sur le forum alors !!
eric
ce petit reportage est genial
desolé je suis nouveau sur le forum alors !!
eric
TITI- Néon
TITI a écrit:
Des plantes, des plantes et encore des plantes !!!
amphioxus- Discus
je t'ai répondu manu, si tu me suis
Et en voilà une belle installation ! Y a plus qu'a attendre que ça pousse
romain13- Heniochus diphreutes
bravo beau boulot vivement les prochaines photos
cameleono- Scalaire
Bravo, travail très propre (moi, je ne sais pas faire...)
Par contre j'ai une question et une remarque...
Pour ton UV, si le système de by-pass est très bien fait, en revanche je ne suis pas sur que l'UV sera réellement aussi efficace qu'il le devrait...
Le débit d’eau qui passera dans l’UV est il contrôlable ? et de combien est t’il ? (cela fait 2 questions…)
J’avais fait un post sur le sujet.
Le débit d'eau dans l'UV doit être proportionnel au volume contenu dans la gaine de l'UV donc il y a 9 chance sur 10 que dans ton cas l'eau passe beaucoup trop vite d'un l'UV pour que cela soit efficace à 100%.
Pour rappel l'eau doit rester 5 secondes minimum exposées aux UV pour entre stérilisée.
Tu mesure le volume réel contenu dans l'UV et tu multiplie par 720 pour avoir le débit MAXIMUM de la pompe.
720 c'est: comme l'eau doit rester 5 sc. dans l'UV en une minute tu passe 12 fois le volume de l'UV. Tu multiplie par 60 pour avoir le volume à l'heure donc au total c'est 720 fois le volume de l'UV à l'heure.
Ça c’était pour la partie technique.
Maintenant, le Hard scape...
Ben il n'y en a pas....
Je trouve vraiment dommage qu'avec une telle surface au sol tu n'ais pas fait un minimum de dénivelé...
Même si tes plantes vont pousser, cela restera malgré tout "tout plat".
C’est une question de gout mais c'est exactement ce que je reproche au bac Hollandais...
Je ferais bientôt un post sur un petit bac de 72L (petit en comparaison du tien...) ou mon sol arrive sur un coté du bac à plus de la moitié de la hauteur et la roche la plus grande arrive à 7cm de la surface...
Exploiter les volumes ne t'empêche pas d'utiliser aussi les volumes des plantes, cela les accentue encore plus.
Et tu verras, le jour ou tu te seras essayé à un petit Hard scape, tu te rendras compte que c'est tout aussi simple voir plus que de prévoir tes volumes en fonction de la pousse des plantes...
Ton bac me fait penser aux bacs de David, les plantes sont superbes, mais je trouve qu’ils leurs manque un petit quelque chose en plus…
Le bois et les roches peuvent déjà grandement aider à effacer cette impression d’écrasement mais un déniveler du sol donne une dimension supplémentaire, aussi bien physiquement que « spirituellement ».
C’est très subjectif mais le volume, inconsciemment de fait panser a des paysages terrestres vus et les émotions ressenties à l’époque ressortent inconsciemment devant la vision du bac.
Cela donne une sensation de plénitude que je ne retrouve pas avec les bacs Hollandais.
Mais ne le prenez pas mal (toi et David), vous maitrisez parfaitement votre art, je trouve qu’avec votre talent botanique, il est dommage de ne pas tenter de le sublimer encore un peut avec un hard-scape en plus.
Voilas… c’était ma minute critique de la journée…
Par contre j'ai une question et une remarque...
Pour ton UV, si le système de by-pass est très bien fait, en revanche je ne suis pas sur que l'UV sera réellement aussi efficace qu'il le devrait...
Le débit d’eau qui passera dans l’UV est il contrôlable ? et de combien est t’il ? (cela fait 2 questions…)
J’avais fait un post sur le sujet.
Le débit d'eau dans l'UV doit être proportionnel au volume contenu dans la gaine de l'UV donc il y a 9 chance sur 10 que dans ton cas l'eau passe beaucoup trop vite d'un l'UV pour que cela soit efficace à 100%.
Pour rappel l'eau doit rester 5 secondes minimum exposées aux UV pour entre stérilisée.
Tu mesure le volume réel contenu dans l'UV et tu multiplie par 720 pour avoir le débit MAXIMUM de la pompe.
720 c'est: comme l'eau doit rester 5 sc. dans l'UV en une minute tu passe 12 fois le volume de l'UV. Tu multiplie par 60 pour avoir le volume à l'heure donc au total c'est 720 fois le volume de l'UV à l'heure.
Ça c’était pour la partie technique.
Maintenant, le Hard scape...
Ben il n'y en a pas....
Je trouve vraiment dommage qu'avec une telle surface au sol tu n'ais pas fait un minimum de dénivelé...
Même si tes plantes vont pousser, cela restera malgré tout "tout plat".
C’est une question de gout mais c'est exactement ce que je reproche au bac Hollandais...
Je ferais bientôt un post sur un petit bac de 72L (petit en comparaison du tien...) ou mon sol arrive sur un coté du bac à plus de la moitié de la hauteur et la roche la plus grande arrive à 7cm de la surface...
Exploiter les volumes ne t'empêche pas d'utiliser aussi les volumes des plantes, cela les accentue encore plus.
Et tu verras, le jour ou tu te seras essayé à un petit Hard scape, tu te rendras compte que c'est tout aussi simple voir plus que de prévoir tes volumes en fonction de la pousse des plantes...
Ton bac me fait penser aux bacs de David, les plantes sont superbes, mais je trouve qu’ils leurs manque un petit quelque chose en plus…
Le bois et les roches peuvent déjà grandement aider à effacer cette impression d’écrasement mais un déniveler du sol donne une dimension supplémentaire, aussi bien physiquement que « spirituellement ».
C’est très subjectif mais le volume, inconsciemment de fait panser a des paysages terrestres vus et les émotions ressenties à l’époque ressortent inconsciemment devant la vision du bac.
Cela donne une sensation de plénitude que je ne retrouve pas avec les bacs Hollandais.
Mais ne le prenez pas mal (toi et David), vous maitrisez parfaitement votre art, je trouve qu’avec votre talent botanique, il est dommage de ne pas tenter de le sublimer encore un peut avec un hard-scape en plus.
Voilas… c’était ma minute critique de la journée…
sylgrock- Animateur divers
Salut! ça promet encore une fois!!!!!
Par contre, juste une petite question. Il gére quoi ton automate? c'est quellle référence?
A+
Par contre, juste une petite question. Il gére quoi ton automate? c'est quellle référence?
A+
baobab85- Scalaire
amphioxus- Discus
amphioxus- Discus
Sacré boulot
Elles sont magnifiques tes plantes
Elles sont magnifiques tes plantes
crevette- Scalaire
amphioxus- Discus
Whouuu !!! la différence est comment dire ? flagrante !!!
Les plantes poussent bien alors ?
Les plantes poussent bien alors ?
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Page 3 sur 17