dario dario
+4
sylgrock
herpo44
tifoune
oodrey
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dario dario
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un petit groupe de dario dario pour un bac spécifique ( je trouve ces petits poissons vraiment sympa), le soucis c'est que j'ai pris les derniers et qu'en rentrant je me suis aperçu qu'il n'y avait que des males et surprise un badis badis dans le lot!
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver une ou deux femelles ?
Est ce que vous pensez que la cohabitation va bien se faire entre males en attendant que je trouve des femelles?
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver une ou deux femelles ?
Est ce que vous pensez que la cohabitation va bien se faire entre males en attendant que je trouve des femelles?
oodrey- Scalaire
Re: dario dario
j'avais 6 mâles dans mon 100l, j'espérais avoir des femelles mais non aucune.
je sais que j'ai eu un mort mais je pense qu'il y en a peut être eu d'autre, je n'arrive jamais a en voir plus de 3 en même temps.
Je ne sais pas si c'est qu'ils se sont mal adapté ou s'ils ont été dominé par les autres.
visiblement les femelles sont presque impossible a trouver
je sais que j'ai eu un mort mais je pense qu'il y en a peut être eu d'autre, je n'arrive jamais a en voir plus de 3 en même temps.
Je ne sais pas si c'est qu'ils se sont mal adapté ou s'ils ont été dominé par les autres.
visiblement les femelles sont presque impossible a trouver
tifoune- Amphiprion ocellaris
commen etre sur que ce sont des males dominées ??
apparement les femelles peuvent avoir des coulurs aussi
apparement les femelles peuvent avoir des coulurs aussi
Surprenant... ma femelle n'a absolument pas de rayure sur le corps...
Ce serait vraiment étonnant que les femelles se déclare plus tard… habituellement tout les petit prennent les couleurs des femelles pour ne pas être agressé puis une fois plus costaux, prennent leurs livrées de male pour s’affirmer…
A ma connaissance, dans les poissons d’aquariophilie, seul les amphiprions sont male petit et femelle éventuellement plus tard…
Ce serait vraiment étonnant que les femelles se déclare plus tard… habituellement tout les petit prennent les couleurs des femelles pour ne pas être agressé puis une fois plus costaux, prennent leurs livrées de male pour s’affirmer…
A ma connaissance, dans les poissons d’aquariophilie, seul les amphiprions sont male petit et femelle éventuellement plus tard…
sylgrock- Animateur divers
sylgrock m'a fait une belle surprise quant je suis passé (par hasard en plus) le voir ce midi, j'en dit pas plus il vous en parlera pour les concernés
encore désolée d'être venue a la fermeture et surtout MERCI
de rien
dario aclimatée, a suivretifoune a écrit:sylgrock m'a fait une belle surprise quant je suis passé (par hasard en plus) le voir ce midi, j'en dit pas plus il vous en parlera pour les concernés
tifoune, pas de changements de couleur depuis ??
merci beaucoup a sylvain d'avoir pensé a nous avant lui
et oui, les quartes supposées femelles ont trouvées leurs nouveaux appartements chez Tifoune , davidbougnais oodrey et Herpo44...
J’espère ne pas m'être trompé et avoir bien trouvé 4 femelles (je suis sur de moi à 80%...)
J’attends vos retours et maintenant, vous avez tous les quatre la responsabilité de les reproduire pour pouvoir fournir tout le forum en petits dario...
Et la prochaine qui arrive… je me la garde.
J’espère ne pas m'être trompé et avoir bien trouvé 4 femelles (je suis sur de moi à 80%...)
J’attends vos retours et maintenant, vous avez tous les quatre la responsabilité de les reproduire pour pouvoir fournir tout le forum en petits dario...
Et la prochaine qui arrive… je me la garde.
non pas de couleur depuis sont arrivée, elle reste dans un coin de l'aqua et le mâle ne cherche pas a aller la voir, mais elle est vraiment petite par rapport à lui, même les vers grindal sont, pour certain, trop gros pour elle donc j'ai mis des anguillules.
sulgrock je pensais que tu t'en gardais une
sulgrock je pensais que tu t'en gardais une
un grand grand merci à Sylvain ;-)))))))))
Acclimatation nickel pour ma petite, elle est toute seule pour le moment, je veux m'assurer qu'elle se nourrisse bien avant de lui présenter un partenaire.Pas de couleur pour moi non plus mais comme elle est encore toute seule...je pense mettre un male cette après midi .
Acclimatation nickel pour ma petite, elle est toute seule pour le moment, je veux m'assurer qu'elle se nourrisse bien avant de lui présenter un partenaire.Pas de couleur pour moi non plus mais comme elle est encore toute seule...je pense mettre un male cette après midi .
oodrey- Scalaire
bonjour,
un grand merci a sylvain.
Très bien acclimaté(e), je met le (e) entre parenthèse car j'ai l'impression que c'est un mâle.
J'ai vu des bandes rouges apparaitre sur le dario, et les 2 dario se sont comportés comme 2 males territoriaux.
Le nano est resté très peu allumé hier, je verrais un peu mieux aujourd'hui.
Je vous tiendrais au courant sur ce post
Très bien acclimaté(e), je met le (e) entre parenthèse car j'ai l'impression que c'est un mâle.
J'ai vu des bandes rouges apparaitre sur le dario, et les 2 dario se sont comportés comme 2 males territoriaux.
Invité- Invité
bonsoir, moi non plus j'suis pas sur,davidbouguenais a écrit:bonjour,
elle était toute seul dans le bac (avec les pygmeaus et rc) et as prit des couleurs :
la photo est nul, mais on voit du rouge, j'ai remit le male ce soir, on verra bien
pour commencer mon mâle dominé, mais pas si dominé que ça, il chasse les killis et l'autre mâle de son territoire.
l'autre mâle bien bien rouge qui reste à l'arrière du bac même pour les repas (l'autre lui laisse pas le droit de venir devant), je suis contrainte et obligé à nourrir en deux endroit même dans un bac de 20l
et enfin la petite femelle, difficile a trouvé dans mon grand bac, elle se cache dans la végétation, j'ai tout de même mis 1h à la trouvé ( avec boule dans le bide de peur de ne jamais la retrouver ) puis je l'ai observé, elle reste dans un coin sombre et il est difficile de l'observer. finalement j'ai pris un lampe de poche et l'ai bien regarder, elle se nourrir de tout petits organismes qui traîne de ci de là, je lui ai mis dans la mousse juste à coté d'elle des anguillules et ça à eu le dont de l'excité, elle mange bien la petite. J'ai fait quelques photos et là j'ai vu ...
et non je n'ai pas rêvé je crois bien qu'elle à des points rouge sur le corps, j'espère que ce ne sont que des reflets ou autre, on verra bien ...
l'autre mâle bien bien rouge qui reste à l'arrière du bac même pour les repas (l'autre lui laisse pas le droit de venir devant), je suis contrainte et obligé à nourrir en deux endroit même dans un bac de 20l
et enfin la petite femelle, difficile a trouvé dans mon grand bac, elle se cache dans la végétation, j'ai tout de même mis 1h à la trouvé ( avec boule dans le bide de peur de ne jamais la retrouver ) puis je l'ai observé, elle reste dans un coin sombre et il est difficile de l'observer. finalement j'ai pris un lampe de poche et l'ai bien regarder, elle se nourrir de tout petits organismes qui traîne de ci de là, je lui ai mis dans la mousse juste à coté d'elle des anguillules et ça à eu le dont de l'excité, elle mange bien la petite. J'ai fait quelques photos et là j'ai vu ...
et non je n'ai pas rêvé je crois bien qu'elle à des points rouge sur le corps, j'espère que ce ne sont que des reflets ou autre, on verra bien ...
voici des photos plus claires ,
il commmence a y avoir des reflets bleu sur les nageoires du bas :
peut etre qu'il est tout simplement plus jeune que les autres de l'arrivage et n'avait pas encore prit de couleur ?
en tout cas il est vraiment minus a coté de mon autre dario
j'espere que ceux des filles sont des femelles et qu elles vont réussir a faire de la repro
il commmence a y avoir des reflets bleu sur les nageoires du bas :
peut etre qu'il est tout simplement plus jeune que les autres de l'arrivage et n'avait pas encore prit de couleur ?
en tout cas il est vraiment minus a coté de mon autre dario
j'espere que ceux des filles sont des femelles et qu elles vont réussir a faire de la repro
Hervé, sur ta photo il est impossible de dire si c'est bien une femelle ou un male ...
edit: sur ta nouvelle photo, c'est comme pour tifoune, pour moi c'est une femelle...
je ne vois pas, si ils arrivent à pecher des petits poissons pas coloré, pourquoi ils n'arriveraent aps aussi a pecher des femelles...
Tifoune, par contre ta dernière femelle, malgré les petites taches est une femelle sur à 100%
Et pour le 1er poisson en photo, et bien je ne suis pas sur du tout que ce soit un male, car même si il y a de la couleur, il n'y a pas les 7 (ou 9) bandes significative des males...ni le liserait bleu sur la dorsale et les pelviennes...
Il y a des retours d'expériences de femelles légèrement colorées qui se sont reproduites, mais elles n’avaient pas de bandes verticale tout comme ton spécimen. Donc tu a un couple sur et 1 chance sur 2 d'avoir une 2em femelle dominante.
David, si tu vois effectivement ces bandes verticales rouges, alors désolé, tu a récupéré les 20% de doute que j'avais ...
Manque plus que les Photos d'Oodrey (une fois qu'elle aura retrouvé son APN )
edit: sur ta nouvelle photo, c'est comme pour tifoune, pour moi c'est une femelle...
je ne vois pas, si ils arrivent à pecher des petits poissons pas coloré, pourquoi ils n'arriveraent aps aussi a pecher des femelles...
Tifoune, par contre ta dernière femelle, malgré les petites taches est une femelle sur à 100%
Et pour le 1er poisson en photo, et bien je ne suis pas sur du tout que ce soit un male, car même si il y a de la couleur, il n'y a pas les 7 (ou 9) bandes significative des males...ni le liserait bleu sur la dorsale et les pelviennes...
Il y a des retours d'expériences de femelles légèrement colorées qui se sont reproduites, mais elles n’avaient pas de bandes verticale tout comme ton spécimen. Donc tu a un couple sur et 1 chance sur 2 d'avoir une 2em femelle dominante.
David, si tu vois effectivement ces bandes verticales rouges, alors désolé, tu a récupéré les 20% de doute que j'avais ...
Manque plus que les Photos d'Oodrey (une fois qu'elle aura retrouvé son APN )
pour l'histoire de la pêche j'avais lu qu' il ne les importait pas parce qu elle était moins joli sans couleur et donc moins vendeur a leur gout
j'espère que t'as raison, on verra bien quand elle grandiront un peu;
les autres dario que j'ai eu precedement était aussi tres clair tout petit et avait prit leur couleur en grandissant , a suivre donc
j'espère que t'as raison, on verra bien quand elle grandiront un peu;
les autres dario que j'ai eu precedement était aussi tres clair tout petit et avait prit leur couleur en grandissant , a suivre donc
ha oui bien rouge, la mienne n'est pas du tout comme ça.
Bonjour !
J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos dario dario ?
Et quels sont les paramètres ?
Je vais très bientôt avoir un nano de 30L (via la commande de Sylvain) et je voudrai y mettre un groupe de dario dario .
J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos dario dario ?
Et quels sont les paramètres ?
Je vais très bientôt avoir un nano de 30L (via la commande de Sylvain) et je voudrai y mettre un groupe de dario dario .
romain13- Heniochus diphreutes
Bonsoir,
Les miens mangent aussi bien du vivant que de la paillette.
ils sont à kh:2 gh:5-6 ph:6,5 température:26
voila
romain13 a écrit:J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos dario dario ?
Les miens mangent aussi bien du vivant que de la paillette.
romain13 a écrit:Et quels sont les paramètres ?
ils sont à kh:2 gh:5-6 ph:6,5 température:26
voila
Invité- Invité
Effectivement, David, je crois que c'est raté pour toi...
sylgrock a écrit:Effectivement, David, je crois que c'est raté pour toi...
tant pis, si je voie que la cohabitation se passe mal, je le mettrais dans l'autre nano
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3