Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce poipoi et sa maintenance ?
Ils en vendent à 5€ à Jardin Décor de Clisson et je les trouvais sympa...
Je pensais pourquoi pas en remplacement des mes Apisto cacatoïdes morts, après avoir rajouté des cachettes/cavernes…
La fiche aquabase pas très complète : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2208
Taille : Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Origine : Amérique Centrale
Température : 24 °C à 26 °C
pH : 7.0 à 8.0
Dureté : 8 °d GH à 12 °d GH
Zone de vie : Milieu & Inférieure
Description : On le trouve dans les eaux calmes et peu agitées (courant trop fort déconseillé).
De taille moyenne, un couple peut être inséré dans un bac de 200/300 litres.
Espérance de vie : 8 à 10 ans
Comportement : Il est agressif mais moins que le Thorichthys meeki.
Reproduction : Il préfèrera avoir une petite caverne pour pouvoir se reproduire. Reproduction pas très simple et qui confronte l'aquariophile à une portée variant de 100 à 500 œufs.
@+++
Manch Punk
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce poipoi et sa maintenance ?
Ils en vendent à 5€ à Jardin Décor de Clisson et je les trouvais sympa...
Je pensais pourquoi pas en remplacement des mes Apisto cacatoïdes morts, après avoir rajouté des cachettes/cavernes…
La fiche aquabase pas très complète : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2208
Taille : Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
Origine : Amérique Centrale
Température : 24 °C à 26 °C
pH : 7.0 à 8.0
Dureté : 8 °d GH à 12 °d GH
Zone de vie : Milieu & Inférieure
Description : On le trouve dans les eaux calmes et peu agitées (courant trop fort déconseillé).
De taille moyenne, un couple peut être inséré dans un bac de 200/300 litres.
Espérance de vie : 8 à 10 ans
Comportement : Il est agressif mais moins que le Thorichthys meeki.
Reproduction : Il préfèrera avoir une petite caverne pour pouvoir se reproduire. Reproduction pas très simple et qui confronte l'aquariophile à une portée variant de 100 à 500 œufs.
@+++
Manch Punk
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Re: Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)
Salut
Moi j éviterais perso car c est du gros cichlidé et bien tetu, ca va cogner , de plus quand je vois la taille de ton bac et ta pop laisse tombé, pour info si ton bac est planté, ils arracheront tout, en periode de repro, ils vont pas arreter de se pourchasser souvent le male envers la femelle.
Tu px mettre du cichlidé mais reste dans des tailles raisonnable et en fonction de ta pop.
Pourquoi pas ca ou de la mm famille: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=220
Moi j éviterais perso car c est du gros cichlidé et bien tetu, ca va cogner , de plus quand je vois la taille de ton bac et ta pop laisse tombé, pour info si ton bac est planté, ils arracheront tout, en periode de repro, ils vont pas arreter de se pourchasser souvent le male envers la femelle.
Tu px mettre du cichlidé mais reste dans des tailles raisonnable et en fonction de ta pop.
Pourquoi pas ca ou de la mm famille: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=220
Re: Thorichthys maculipinnis - Thorichthys ellioti (ancien nom)
Ouais, c'est ce que j'ai vu qu'ils sont assez agités et qu'il faut les mettre avec d'assez gros poipoi, donc c'est pas jouable avec ma population c'est clair, merci en tout cas
Pourquoi pas pour les Laetacara dorsigera, ils ne se trouvent pas facilement, si ?
Pourquoi pas pour les Laetacara dorsigera, ils ne se trouvent pas facilement, si ?
Manch Punk- Heniochus diphreutes
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1