Thorichthys Meeki
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Thorichthys Meeki
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja maintenu des Thorichthys Meeki ?
Si oui pourriez-vous m'en dire un peu plus sur lui ?
Merci
Quelqu'un a-t-il déja maintenu des Thorichthys Meeki ?
Si oui pourriez-vous m'en dire un peu plus sur lui ?
Merci
Jedy- Scalaire
Re: Thorichthys Meeki
j'en ai maintenu un couple (difficile à former !) en bac d'ensemble 600L
c'est caractériel et je dirai, maintenu avec des espèces au moins de sa taille.
de mémoire, il fait partie des cichlidés vivant dans des eaux basiques, comme archocentrus, vieja, copora nicaraguensis..... donc, pas avec tes scalaires....hé, hé, le petit malin ! il va avoir un gros bac, et il veut déjà le remplir !!
c'est caractériel et je dirai, maintenu avec des espèces au moins de sa taille.
de mémoire, il fait partie des cichlidés vivant dans des eaux basiques, comme archocentrus, vieja, copora nicaraguensis..... donc, pas avec tes scalaires....hé, hé, le petit malin ! il va avoir un gros bac, et il veut déjà le remplir !!
Ludo- Heniochus diphreutes
Je suis découvert là, ba oui je regarde ce que je pourrait avoir comme nouveaux pensionnaires, et justement j'avais des doutes sur ce poisson et tu me les confirme donc je vais les oublier . En plus il me semble avoir lu qu'ils creusaient beaucoup et moi je tiens à mes plantes.
Sinon j'avais pensé à des Laetacara Curviceps ou un couple/trio d'Apistogramma Cacatuoides en plus ça reste du poisson d'Amérique du Sud contrairement au Thorichthys Meeki qui est d'Amerique Centrale.
Enfin tous ça ce sont des idées sur lesquelles je dois réfléchir pour trouver ce qui conviendra le mieux.
Jedy- Scalaire
çà y est, tu l'as commandé ?
Ouais, hier soir.
Maintenant j'attend la livraison ça ne devrait pas être trop long.
Maintenant j'attend la livraison ça ne devrait pas être trop long.
Jedy- Scalaire
Salut,
pour la livraison, j'espère que tu as mis mon adresse !!! C'est un bac qui ferait très bien chez moi ...
Vivement que tu nous montres ça quand même
pour la livraison, j'espère que tu as mis mon adresse !!! C'est un bac qui ferait très bien chez moi ...
Vivement que tu nous montres ça quand même
EddyK- Tetraodon
méfies toi d'un truc. le livreur peut être seul et te dépoter le truc sur le trottoir.
prévois des bras !!
l'avantage, çà s'enmène à 2 (faut pas le louper quand même...)
avec pluton, fp44, boris, francis et moi, on a formé une SARL de livraison de bac !
on peut te faire un devis...
prévois des bras !!
l'avantage, çà s'enmène à 2 (faut pas le louper quand même...)
avec pluton, fp44, boris, francis et moi, on a formé une SARL de livraison de bac !
on peut te faire un devis...
Normalement je doit être prénenu de la date et l'heure.
Jedy- Scalaire
je dis peut être un truc bête, mais tu peux mettre des scalaires avec des discus ? çà à l'air calme dans les deux cas, et avec un ph similaire, non ??
dans 450L, çà peut rendre
dans 450L, çà peut rendre
Hé hé !!!
Il n'aime pas les discus
Il n'aime pas les discus
EddyK- Tetraodon
bon, bah çà , c'est fait.......
Ba oui c'est vrai que les Discus j'aime pas trop ça, mais en même temps j'en ai jamais eût.
Mais bon de toute façon un groupe de Scalaires et un groupe de Discus dans 450l ça risque de faire très juste, et pas question que je me sépare de mes Scalaires.
Actuellement j'ai 4 Scalaires presqu'adulte et j'hésite aussi à en remettre deux autres (mais dans ce cas j'oublie les Apisto et les Curviceps) mais ce qui me pose problème c'est leur taille, car ce sont 4 poissons de bonne souche (gris avec de belles rayures noires, tous selon le même schéma) et si j'en rajoute c'est pour en reprendre de la même origine (pas de koi, d'albinos ou de marbré), le problème c'est que je n'en trouve qu'à Liopé et tout petit. J'ai donc peur qu'ils se fassent un peu violenter par les anciens, surtout maintenant que j'ai un couple de formé.
En ce moment je peux te dire que ça cogite pas mal chez moi .
Mais bon de toute façon un groupe de Scalaires et un groupe de Discus dans 450l ça risque de faire très juste, et pas question que je me sépare de mes Scalaires.
Actuellement j'ai 4 Scalaires presqu'adulte et j'hésite aussi à en remettre deux autres (mais dans ce cas j'oublie les Apisto et les Curviceps) mais ce qui me pose problème c'est leur taille, car ce sont 4 poissons de bonne souche (gris avec de belles rayures noires, tous selon le même schéma) et si j'en rajoute c'est pour en reprendre de la même origine (pas de koi, d'albinos ou de marbré), le problème c'est que je n'en trouve qu'à Liopé et tout petit. J'ai donc peur qu'ils se fassent un peu violenter par les anciens, surtout maintenant que j'ai un couple de formé.
En ce moment je peux te dire que ça cogite pas mal chez moi .
Jedy- Scalaire
Je maintiens deux couples confirmés de meeki avec 3 couples confirmés de scalaires du pérou dans 600l depuis bientot deux ans.
Je ne constate pas de grosses violences, je les trouve meme plutot paisibles, meme lors des repro.
Et coté terrassier..moyen.. Les sajica sont pire
Chez moi, ils ne me retournent pas le bac et pourtant, il est trés planté.
Une grille entre le substrat et le quartz empeche toute déconvenue suite au terrassement.
Je ne constate pas de grosses violences, je les trouve meme plutot paisibles, meme lors des repro.
Et coté terrassier..moyen.. Les sajica sont pire
Chez moi, ils ne me retournent pas le bac et pourtant, il est trés planté.
Une grille entre le substrat et le quartz empeche toute déconvenue suite au terrassement.
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1