mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!
+2
petit-triton
clé clé
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Poeciliidés
Page 1 sur 1
mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!
Bonjour,
Mes platy ne se reproduisent pas pourtant il y a 2 femelles et 1 mâle.
Leurs faut-il des conditions particulière?
Si quelqu'un a la reponse qu'il me la donne!!
Mes platy ne se reproduisent pas pourtant il y a 2 femelles et 1 mâle.
Leurs faut-il des conditions particulière?
Si quelqu'un a la reponse qu'il me la donne!!
clé clé- Crevette
Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!
Fait un changement d'eau a un degrès plus froid que l'eau de ton aqua, ça devrait les stimuler.
Quels sont tes parametres sinon ?
Quels sont tes parametres sinon ?
petit-triton- Heniochus diphreutes
je ne sais pas trop mes parametres mais je vais faire un changement d'eau et je verrais
merci de ta reponse
merci de ta reponse
clé clé- Crevette
La température idéale pour la reproduction de platys c'est 26-27 C°
Ensuite il faut que le bac soit bien planté afin que tes femelles puissent donner naissance tranquillement
Et enfin une bonne alimentation et cela devrait suffire !
Les Platys sont biens en société (donc à partir de 4-5 individus) et l'eau doit être stable. Achète un petit kit de tests (des petites bandelettes à couleurs) pour voir exactement si ton eau est parfaite pour la reproduction (et pour tes poissons au passage )
Les produits que j'utilise pour l'eau son Aqua Pur et Aqua Filter Activ, et cela suffit pour une eau acceptable. En tout cas je suppose que si tu as des poissons ton eau est déjà stable (c'est à dire que tu as attendu trois semaines avant de les mettre) Donc je crois aussi que cela doit être au niveau de la température ou de la population que ça cloche (peut être que Monsieur veux plus de femelles ??? :p)
Ensuite il faut que le bac soit bien planté afin que tes femelles puissent donner naissance tranquillement
Et enfin une bonne alimentation et cela devrait suffire !
Les Platys sont biens en société (donc à partir de 4-5 individus) et l'eau doit être stable. Achète un petit kit de tests (des petites bandelettes à couleurs) pour voir exactement si ton eau est parfaite pour la reproduction (et pour tes poissons au passage )
Les produits que j'utilise pour l'eau son Aqua Pur et Aqua Filter Activ, et cela suffit pour une eau acceptable. En tout cas je suppose que si tu as des poissons ton eau est déjà stable (c'est à dire que tu as attendu trois semaines avant de les mettre) Donc je crois aussi que cela doit être au niveau de la température ou de la population que ça cloche (peut être que Monsieur veux plus de femelles ??? :p)
Starling544- Guppy
26/27 ° C c'est de trop, tu fragilises le poissons, durée de vie plus courte que la normal, risque de maladie qui apparraissent...................
23/24°C c'est mieux, un petit brassage en surface, changement d'eau 10% toutes les semaines, nourritures vivantes est mieux sinon nourriture variés à base de fibres, épinard, salade, radis, betteraves très bien comme vitamines et surtout pour les couleurs. Un vermifuge très bien c'est de donner de l'ail............
23/24°C c'est mieux, un petit brassage en surface, changement d'eau 10% toutes les semaines, nourritures vivantes est mieux sinon nourriture variés à base de fibres, épinard, salade, radis, betteraves très bien comme vitamines et surtout pour les couleurs. Un vermifuge très bien c'est de donner de l'ail............
Franck 41- Gourami
regarder les dates des sujets celui ci dates de 2010
alexisnantes- Heniochus diphreutes
C'est plus du déterrage de post là, c'est de la necrophilie
primo44- Animateur Amazonien