AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

+2
petit-triton
clé clé
6 participants

Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par clé clé Lun 19 Juil 2010 - 18:00

Bonjour,
Mes platy ne se reproduisent pas pourtant il y a 2 femelles et 1 mâle.
Leurs faut-il des conditions particulière?
Si quelqu'un a la reponse qu'il me la donne!! Razz
clé clé
clé clé
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par petit-triton Lun 19 Juil 2010 - 19:05

Fait un changement d'eau a un degrès plus froid que l'eau de ton aqua, ça devrait les stimuler.
Quels sont tes parametres sinon ?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par clé clé Lun 19 Juil 2010 - 21:41

je ne sais pas trop mes parametres mais je vais faire un changement d'eau et je verrais Wink
merci de ta reponse
clé clé
clé clé
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par Starling544 Ven 16 Mai 2014 - 21:09

La température idéale pour la reproduction de platys c'est 26-27 C° Smile
Ensuite il faut que le bac soit bien planté afin que tes femelles puissent donner naissance tranquillement
Et enfin une bonne alimentation et cela devrait suffire !

Les Platys sont biens en société (donc à partir de 4-5 individus) et l'eau doit être stable. Achète un petit kit de tests (des petites bandelettes à couleurs) pour voir exactement si ton eau est parfaite pour la reproduction (et pour tes poissons au passage  Laughing )
Les produits que j'utilise pour l'eau son Aqua Pur et Aqua Filter Activ, et cela suffit pour une eau acceptable. En tout cas je suppose que si tu as des poissons ton eau est déjà stable (c'est à dire que tu as attendu trois semaines avant de les mettre) Donc je crois aussi que cela doit être au niveau de la température ou de la population que ça cloche (peut être que Monsieur veux plus de femelles ??? :p)
Starling544
Starling544
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par Franck 41 Dim 18 Mai 2014 - 23:09

26/27 ° C c'est de trop, tu fragilises le poissons, durée de vie plus courte que la normal, risque de maladie qui apparraissent...................
23/24°C c'est mieux, un petit brassage en surface, changement d'eau 10% toutes les semaines, nourritures vivantes est mieux sinon nourriture variés à base de fibres, épinard, salade, radis, betteraves très bien comme vitamines et surtout pour les couleurs. Un vermifuge très bien c'est de donner de l'ail............

Franck 41
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par alexisnantes Lun 19 Mai 2014 - 7:07

regarder les dates des sujets  cyclops celui ci dates de 2010
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par primo44 Mar 20 Mai 2014 - 12:46

C'est plus du déterrage de post là, c'est de la necrophilie happy
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?! Empty Re: mes platys ne se reproduis pas comment puis-je faire?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum