SVP, comment faire pour...
+2
nonal
Eclipse
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
SVP, comment faire pour...
Comment faire pour faire reproduire mes CRS?
Je n'arrive pas a les faire reproduire, je sais que c'est plus difficile que les RC mais à ce point là quand même ... La plus grosse partie a atteind la taille d'au moins 1,5 cm voir 2 cm...
Ils ont de la nourriture à gogo...
La seule chose qu'il y a c'est qu'il y a avec eux mes alevins boraras micro... d'ici 1 mois, je pense qu'ils pourront changer de bac pour plus grand.
Merci d'avance pour vos réponses...
Je n'arrive pas a les faire reproduire, je sais que c'est plus difficile que les RC mais à ce point là quand même ... La plus grosse partie a atteind la taille d'au moins 1,5 cm voir 2 cm...
Ils ont de la nourriture à gogo...
La seule chose qu'il y a c'est qu'il y a avec eux mes alevins boraras micro... d'ici 1 mois, je pense qu'ils pourront changer de bac pour plus grand.
Merci d'avance pour vos réponses...
Eclipse- Scalaire
Re: SVP, comment faire pour...
Déjà de virer tes alevins est une bonne idée. Après quels sont tes paramètres d'eau et la température? le volume du bac? Mousse de java ou pas? quel est ta filtration?
nonal- Animateur Asiatique
es tu sur de la taille? car si c'est bien entre 1.5 et 2 cm, alors elles ne sont pas a maturitées... normalement elles devraient aprocher les 3cm.
sylgrock- Animateur divers
Le volume d'eau est un nano de 30L bien planté et beaucoup de cachettes pour les crevettes , température de 24°C, beaucoup d' X-moss. Le dernier test que j'ai fait avec bandelette (je sais ce n'est pas fiable) ça me donnait
NO3=0
NO2=0
}7°d (de montant en descendant, violet, violet, vert, vert)
KH6°d
PH 7,2
Filtration interne mis au minimum.
Sylvain, je ne les ai pas pas attrapé pour les mesurer mais j'ai mesuré celles qui étaient juste à côté de la vitre et elles que j'ai pu mesurer font entre 1,5 et 2 cm les autre, je ne sais pas...
C'est pas que je suis pressée mais j'adore m'occuper de mes petits protégés. Quand ils font des rejettons, ça me donne l'impression d'être utile et qu'ils se sentent bien dans leur écailles ou carapace dans leur nouveau milieu de vie...
NO3=0
NO2=0
}7°d (de montant en descendant, violet, violet, vert, vert)
KH6°d
PH 7,2
Filtration interne mis au minimum.
Sylvain, je ne les ai pas pas attrapé pour les mesurer mais j'ai mesuré celles qui étaient juste à côté de la vitre et elles que j'ai pu mesurer font entre 1,5 et 2 cm les autre, je ne sais pas...
C'est pas que je suis pressée mais j'adore m'occuper de mes petits protégés. Quand ils font des rejettons, ça me donne l'impression d'être utile et qu'ils se sentent bien dans leur écailles ou carapace dans leur nouveau milieu de vie...
Eclipse- Scalaire
Ok, j'ai mesurer mon pousse qui fait 2 cm de large et enfin de compte mes crs font un peu plus de 2 cm presque 2,5 cm...
En passant sylvain, très bonne manière de mesurer les crevettes
En passant sylvain, très bonne manière de mesurer les crevettes
Eclipse- Scalaire
Ton PH est un peu haut même si j'en connais qui font de la repro avec un PH plus haut que le tiens. Les femelles muent elles souvent? car c'est souvent pendant que la carapace est molle que les femelles se font assaillir par tous les mâles. Un peu d'eau plus froide peu aider des fois mais sans en abuser.
nonal- Animateur Asiatique
Ok, merci nonal pour ta réponse
Elles muent normalement et je pense que je vais attendre que mes alevins seront enlever du nano, là je descendrais la température 2 voir 3°C mais pas plus.
Merci pour vos réponses nonal et sylvain.
Elles muent normalement et je pense que je vais attendre que mes alevins seront enlever du nano, là je descendrais la température 2 voir 3°C mais pas plus.
Merci pour vos réponses nonal et sylvain.
Eclipse- Scalaire
Non, il ne faut pas baisser la température moyenne de l'eau mais faire des changements avec une eau légèrement plus froide pour les stimuler.
Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il semblerait que les Crystal aiment tout particulièrement avoir une variation de températures entre le jour et la nuit.
26° le jour et 23/24 la nuit.
Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais il semblerait que les Crystal aiment tout particulièrement avoir une variation de températures entre le jour et la nuit.
26° le jour et 23/24 la nuit.
Enfin de compte il me faut 2 chauffages dans mon nano un pour tourner la nuit régler sur 24 et un autre chauffage qui serait règler sur 26 que pour fonctionner le jour..., c'est tout à fait faisable...
Je dis ça parce que mon nano est en hauteur (hauteur des yeux) et il me faut une chaise pour atteindre confortable mon chauffage
Je dis ça parce que mon nano est en hauteur (hauteur des yeux) et il me faut une chaise pour atteindre confortable mon chauffage
Eclipse- Scalaire
la chaleur de l'eclairage peut suffire a créée une variation de t°c
primo44- Animateur Amazonien
Elles st tout simplement pas mature, patience, patience
Elles se reproduisent n importe ou maintenant
Elles se reproduisent n importe ou maintenant
26 °C le jour ??? Moi qui fait tout pour descendre en dessous
Je peux avoir confirmation svp ?
Je peux avoir confirmation svp ?
Cali- Heniochus diphreutes
Oui, les Crystal aiment plus la chaleur que les red cherry par exemple, mais les 26 sont viable si la nuit tu redescends à 23/24...
Je vais surveiller ça alors car je me lève à 4h demain pour le boulot. Par contre si la température ne baisse pas assez la nuit, quelle température mettre alors ? Moi c'est réglé sur 24
Cali- Heniochus diphreutes