comment baisser les phosphates ?
3 participants
Page 1 sur 1
comment baisser les phosphates ?
hello, depuis quelques temps j'ai une importante mortalité de RC,
ce soir j'ai recu mon test po4 jbl et je suis au max de la valeur de l'échelle -10-
(sylgrock me l'avait déjà fait remarquer il y a quelques semaines quand il avait testé l'eau dans laquelle je lui ai emmené un badis !!)
j'ai changé 20-25 d'eau de mon 54L (brut) et j'ai retesté après, c'est toujours pareil alors que l'eau apporté (eau de pluie) n'en contient quasiment pas !!
le reste des par est correcte je pense :
avant changement d'eau :
po4=10
gh =6
kh=3
ph=7.2
no3=5
no2=0.01
fe=0.05
apres changement :
po4=10
gh=3
kh=2
ph=7.2
no3=1
no2=0
niveau pop, il reste quelques cory pygmeaus (4-5), 2 otocinclus, 2 dario dario et de moins en moins de crevettes
que faire pour remédier a ca et comment cela a pu venir
merki la compagnie
ce soir j'ai recu mon test po4 jbl et je suis au max de la valeur de l'échelle -10-
(sylgrock me l'avait déjà fait remarquer il y a quelques semaines quand il avait testé l'eau dans laquelle je lui ai emmené un badis !!)
j'ai changé 20-25 d'eau de mon 54L (brut) et j'ai retesté après, c'est toujours pareil alors que l'eau apporté (eau de pluie) n'en contient quasiment pas !!
le reste des par est correcte je pense :
avant changement d'eau :
po4=10
gh =6
kh=3
ph=7.2
no3=5
no2=0.01
fe=0.05
apres changement :
po4=10
gh=3
kh=2
ph=7.2
no3=1
no2=0
niveau pop, il reste quelques cory pygmeaus (4-5), 2 otocinclus, 2 dario dario et de moins en moins de crevettes
que faire pour remédier a ca et comment cela a pu venir
merki la compagnie
Re: comment baisser les phosphates ?
en dernier recours, les resines anti phosphates ...
je suis surpris qu'avec les test JBl po4 tu arrives a 10, étant donné que les nouveaux ne montent que jusque 1.8.
Autrement,comme le dis nico, une résine. J'ai déja utilisé le PURIGEN de chez seachem, sa fonctionne très bien.
je suis surpris qu'avec les test JBl po4 tu arrives a 10, étant donné que les nouveaux ne montent que jusque 1.8.
Autrement,comme le dis nico, une résine. J'ai déja utilisé le PURIGEN de chez seachem, sa fonctionne très bien.
Invité- Invité
t'as moyen de me transmettre la nouvelle echelle ?davidbouguenais a écrit:salut,
.
j'ai prit juste une recharge de test (sur forumaquario) et j'ai prit l'echelle ici : http://wiki.aquatribu.com/Testset_PO4
avant de chercher a trouver la solution, j'aimerait connaitre la source du probleme
Certaines nourritures provoquent pas mal de po4, mais dela a avoir 10ppm, c'est quand même étrange.
Faut faire un test de po4 avec la nouvelle échelle.
Sachant qu'il existe depuis au moins 1 an.
Pour te la transmettre, sa va etre difficile. Le mieux serait que tu passes dans une animalerie, peut etre qu'ils en ont en rab?
https://2img.net/r/ihimizer/i/testpo4.png/
Faut faire un test de po4 avec la nouvelle échelle.
Sachant qu'il existe depuis au moins 1 an.
Pour te la transmettre, sa va etre difficile. Le mieux serait que tu passes dans une animalerie, peut etre qu'ils en ont en rab?
https://2img.net/r/ihimizer/i/testpo4.png/
Invité- Invité
hello, finalement ca change pas grand chose a nouvelle echelle au vu de ton image !
ca revient au même je suis a 1.8
par contre sur un autre forum on m'as dit qu il fallait utiliser le petit coté de la cuillère, alors que sur la notice ci dessus, c'est pas préciser, et sur la photo, c'est pas l'impression que ca donne ??!!
mais ca semblerait justifier e fait que la dose reçu ne rempli que la moitié de la bouteille ??!!
sylvain m'avait dit que c'était a cause de la nourriture congelé que je mettais sans décongelé, mais ca fait plusieurs changement d'eau que je fait depuis;
par contre je mets régulièrement des micro-vers!
ca revient au même je suis a 1.8
par contre sur un autre forum on m'as dit qu il fallait utiliser le petit coté de la cuillère, alors que sur la notice ci dessus, c'est pas préciser, et sur la photo, c'est pas l'impression que ca donne ??!!
mais ca semblerait justifier e fait que la dose reçu ne rempli que la moitié de la bouteille ??!!
sylvain m'avait dit que c'était a cause de la nourriture congelé que je mettais sans décongelé, mais ca fait plusieurs changement d'eau que je fait depuis;
par contre je mets régulièrement des micro-vers!
je vient de regarder sur le pot de la dose, et en effet c'est bien le dessin du petit coté de la cuillère, ca doit avoir changer avec la nouvelle échelle!!
par contre ca change rien au problème, j'ai refait le test et c'est toujours bleu foncé
j'ai refait un changement d'eau de la moitié du bac cet aprem et ca a bien baissé, a suivre...
par contre ca change rien au problème, j'ai refait le test et c'est toujours bleu foncé
j'ai refait un changement d'eau de la moitié du bac cet aprem et ca a bien baissé, a suivre...
Les PO4 sont beaucoup plus dure à diluer que les nitrate, il te faudra plusieurs changement d'eau très important avant que ton test ne c'éclaircisse.
Pour aider, il y a effectivement les résines anti phosphate qui marche plutôt bien.
Pour le test JBL, les anciens qui utilisaient la grosse cuillère ont été remplacés par le test PO4 « sensitive » qui lui utilise la petite cuillère et 10 goutes au lui de la grosse cuillère et 15 goutes.
Pour aider, il y a effectivement les résines anti phosphate qui marche plutôt bien.
Pour le test JBL, les anciens qui utilisaient la grosse cuillère ont été remplacés par le test PO4 « sensitive » qui lui utilise la petite cuillère et 10 goutes au lui de la grosse cuillère et 15 goutes.
sylgrock- Animateur divers