AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Déséquilibre phosphates/nitrates ???

3 participants

Aller en bas

Déséquilibre phosphates/nitrates ??? Empty Déséquilibre phosphates/nitrates ???

Message par EmGiMax Mar 5 Jan 2016 - 23:23

Bonjour,

Commençons par le début...

Mon bac fait 240l, il est en route depuis mi octobre 2015...
Ph 7
Kh 8
Gh 10
NO2 0
NO3 10mg/l

J'ajoute du CO2 pour mes plantes via une colonne que je remplis tous les jours (cette colonne est censée être utilisée dans un bac de 120l)
L'éclairage actuel est un éclairage led (deux tubes un blanc et un rouge), j'éclaire de 14h à 23h.

Ma population: 2 ancistrus, 12 corydoras, 10 tétra sang, 25 néons cardinalis et 2 ramirezi...et des planorbes
Mes plantes: 2 pogostemon octopuss (qui poussent comme des sauvages !), 4 anubias (2 nana, 1 barteri et 1 hastifolia), des echinodorus (1 aflame, 2 palaefolius, 1 quadricostatus var. "Magdalenensis", 1 var. "Oriental", 2 var. "Tricolor"), 2 hydrocotyles leucocephala, 2 lobelia cardinalis et 3 vallisneria spiralis...

J'ai des algues depuis 15 jours à 3 semaines: d'abord des algues vertes  pale  (courtes, comme veloutées) qui se sont collées aux feuilles de mes anubias (qui se trouvent dans le courant du rejet de la pompe) puis j'ai des algues brunes en pinceau qui sont apparues  No  puis maintenant j'ai des filaments verts dans le bac et des tâches vertes qui apparaissent sur mes vitres (seulement une ou deux actuellement)  affraid
En même temps, j'ai une explosion de ma population d'escargots planorbes...  affraid
Je ne nourris pas pus ou moins qu'avant...

Les anciennes feuilles de mes echinodorus et de mes vallisneria jaunissent puis brunissent et meurent en partant de l'extérieur de la feuille vers l'intérieur de celle-ci...

Après lecture et recherches sur ce site, je me demande si ce n'est pas lié à un déséquilibre phosphates/nitrates...   ??

Je vous appelle donc à l'aide...

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner...

EmGiMax
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre phosphates/nitrates ??? Empty Re: Déséquilibre phosphates/nitrates ???

Message par thomas4 Mer 6 Jan 2016 - 9:30

Salut, quand il y a un problème d'algues ça vient d'un désiquilibre mais faut trouver lequel, il faudrait que tu fasses un test de PO4, car théoriquement on précaunise 1 po4/10 no3. Après pour les algues vertes c'ets souvent trop de lumière, algues pinceaux trop de courant.
thomas4
thomas4
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre phosphates/nitrates ??? Empty Re: Déséquilibre phosphates/nitrates ???

Message par Indiana Yoz Mer 6 Jan 2016 - 20:16

Ton bac est encore jeune. Peut-être que tu nourris trop? Si bcp de nourriture, bcp de déjections donc bcp de planorbes...
Nourris un jour sur deux pendant un mois, tes poissons n'en souffriront pas...

Mets des plantes à croissance rapide, ça marche très bien. Pour les algues pinceaux, le top c'est l'élodée d'argentine ou egeria densa. Je sais pas pourquoi mais cette plante fait disparaitre les algues pinceaux.

Surtout ne te décourage pas.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre phosphates/nitrates ??? Empty Re: Déséquilibre phosphates/nitrates ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum