Aqua-nature + mur végétal d'herpo44
+35
zoubrowska
angegui
devilion
Nonofrancis
MaTTuning
TFayet
Azylis
maud.t
alexisnantes
primo44
discusmania
tifoune
Al Louarn
baboon44
Fangel
Erwan
nicolap
Nonber7
franckyky
Max
@ymericoss
Thomas
Molosse
Indiana Yoz
luffy44
Nemesis
sylgrock
Nigrodu44
romain13
xp1983
petit-triton
nicripeur
goodvibz44
jejegoap
herpo44
39 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Aqua-nature + mur végétal d'herpo44
Si tu le fais en extérieur ton prochain mur, tu compte y mettre des carnivores ayant besoin d'un passage hivernal je suppose vu ce que tu disais plus haut?
Le mieux pour un mur végétal extérieur c'est soleil matin et plutôt ombre l'aprem, ça évite les problèmes en été
Pour le bac d'eau au pied, oui enterre le et fourre y quelques invertébrés histoire de participer à la dégradation des déchets (feuille etc)
en tout cas hâte de voir ça
Le mieux pour un mur végétal extérieur c'est soleil matin et plutôt ombre l'aprem, ça évite les problèmes en été
Pour le bac d'eau au pied, oui enterre le et fourre y quelques invertébrés histoire de participer à la dégradation des déchets (feuille etc)
Nemesis44 a écrit:Si tu le fais en extérieur ton prochain mur, tu compte y mettre des carnivores ayant besoin d'un passage hivernal je suppose vu ce que tu disais plus haut?
oui, surement un peu de carnivore, faut que j'étudie ce qui peut tenir l'hiver dehors...
je pensais le mettre sur la facade de mon abri de jardin, c'est plutot soleil toute la journée (quand y en as, en ce moment on est tranquille ) ça va peut -ete trop chauffer ??
dans le bac, je pensais mettre les quelques platy qu'il me reste, a voir si ça tient vraiment tout l'hiver
la dionée (attrappe mouche) a besoin de 3 mois en dessous de 10°C et supporte normalement nos hivers à condition de pas être installée juste avant l'hiver.
Le plein soleil lui convient parfaitement donc déjà celle-là pourrait t'aller
je pense qu'il est maintenant trop tard pour l'installation des plantes avec l'été qui arrive...Nemesis44 a écrit:la dionée (attrappe mouche) a besoin de 3 mois en dessous de 10°C et supporte normalement nos hivers à condition de pas être installée juste avant l'hiver.
J'vais essayer d'installer ça tranquillement pour qu'il soit en test après l'été avec juste des mousses et les plantes viendront au printemps prochain, j'vous tient au courant
Mes 2 sturisoma ne sont pas de la même taille, est ce un signe qu'il y a un de chaque sexe ?
sinon sur cette photo, on peut les différencier ?
Coté mur végétal :
j'ai eu une fleuraison d'une plante d'aqua qui se développe bien sur mon mur, je mettrai une photo, j'arrive plus a trouver le nom (feuille verte ronde, style plante grimpante)
J'avais fixé une orchidée défleuri, mais je l'ai mise en position "classique" tete en haut alors que je me rend compte qu'il est conseillé de mettre tete en bas, pourquoi ? ca risque quoi ?
on as eu dernierement 2 orchidée en cadeau (un phal et un miltoniopsis), j'aimerais aussi les mettre sur le mur, dois-je attendre qu'elles soit fané ou pas (là je les ai mise devant le mur dans leur pot)
La tête en bas c'est pour éviter que l'eau aille au coeur de l'orchidée = sinon maladie et mort aussi.
Pas la peine d'attendre la fin de floraison, au pire elle écourtera la floraison pour s'acclimater.
La plante qui a fleuri serait pas l'hydrocotile qui se développait pas mal la fois où je suis passé.?
Pas la peine d'attendre la fin de floraison, au pire elle écourtera la floraison pour s'acclimater.
La plante qui a fleuri serait pas l'hydrocotile qui se développait pas mal la fois où je suis passé.?
Salut Hervé,
On dirait bien 2 femelles.
entre les feuilles ?Nemesis44 a écrit:La tête en bas c'est pour éviter que l'eau aille au coeur de l'orchidée = sinon maladie et mort aussi.
faudrais avoir des brumisateurs pour ça, non
en + moi je suis monté avec des goutes a goutte, ça ruisselle pas...
oui, c'est çaNemesis44 a écrit:
en effet, j'vois pas de moustache@ymericoss a écrit:Salut Hervé,
superbe décidément ça rend bien en vieillissant
c'est comme le vin ça se bonifie
c'est comme le vin ça se bonifie
effectivement c'est joli
quand tout sera tapissé ce sera encore plus chouette
original comme ensemble
quand tout sera tapissé ce sera encore plus chouette
original comme ensemble
maud.t- Tetraodon
J'adore et pas de nouvelle sur le bac ? faut aps l'oublier
Azylis- Heniochus diphreutes
C'est vrai qu'il est très beaux ton bac, j'ai hâte qu'on se rencontre enfin.
TFayet- Amphiprion ocellaris
Joli mur!
Quelle puissance font tes spot led?
MaTTuning- Betta
Superbe ça prends forme
Nonofrancis- Animateur Eau douce
MerciMaTTuning a écrit:Joli mur!
Ce sont 2 spots de 20 w chacun, acheté sur ebay
Le faible IRC des leds n'est pas génant quand on regarde le mur? (le rouge est quasiment absent du spectre)
Et vis a vis des tornado?
Et vis a vis des tornado?
MaTTuning- Betta
Quand je les aient installés, ça m'as paru très bleu par rapport a l'ancien éclairage mais ça me semble pas choquant a l'oeil, peut-etre que je m'y suis habitués....MaTTuning a écrit:Le faible IRC des leds n'est pas génant quand on regarde le mur? (le rouge est quasiment absent du spectre)
Si Nemesis passe par là, toi qui l'as vu en vrai, t'en pense quoi ???
??MaTTuning a écrit:Et vis a vis des tornado?
??[/quote]MaTTuning a écrit:Et vis a vis des tornado?
L'irc est moins bon?
J'ai vu ce que donnaient ces projecteurs en "cool white" et je trouve que leur spectre est totalement vide dans le jaune et le rouge. Hors, le bleu et le rouge ont une forte action sur la photosynthèse, et je me demande si au fur et a mesure tu ne vas pas carencer les plantes? (tu remarque peut être des différences de colorations depuis septembre?)
Je rencontre la même problématique avec l'eclairage de mon nano avec des led CREE (XM-L ,XP-G). Je vais tenter l'expérience de mélanger cool white et warm white afin d'avoir un spectre le plus complet possible.
MaTTuning- Betta
Salut
c'est vrai que le rendu fait légèrement bleuté mais pas choquant du tout.
Après, de toute façon le rendu des couleurs en LED, pour l'instant c'est pas trop ça.
Mais bon, on peut pas avoir plus de lumen par watt et l'irc avec, le beurre oui l'argent du beurre, plus tard
Le mieux reste à mon avis de combiner des LED 3500k~4500k avec des LED 6000k~6500k.
Mais attention avec les LED tirant sur le 6500k, peu agréable à la rétine de l'oeil si je puis dire......
c'est vrai que le rendu fait légèrement bleuté mais pas choquant du tout.
Après, de toute façon le rendu des couleurs en LED, pour l'instant c'est pas trop ça.
Mais bon, on peut pas avoir plus de lumen par watt et l'irc avec, le beurre oui l'argent du beurre, plus tard
Le mieux reste à mon avis de combiner des LED 3500k~4500k avec des LED 6000k~6500k.
Mais attention avec les LED tirant sur le 6500k, peu agréable à la rétine de l'oeil si je puis dire......
Loncidium pluie d'or me fait a son tour une nouvelle hampe, il est situé juste au dessus de l'orchidée a fleur violette qui est actuellement en bouton, je pense que ca va faire un bel ensemble
Bravo, ça pousse bien et ça fleurit
devilion- Gourami
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7