AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

4 participants

Aller en bas

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Empty élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

Message par thony791 Lun 15 Nov 2010 - 0:45

C'est mon père qui a trouvé ça sur internet, voici le modèl numéro 1 qu'il a consu:

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Imag0115

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Imag0116


Matériel utilisé:

=> boite en bois de récupération 30 x 30 x 20cm, inclinée vers l'avant, avec 2 trous à l'avant de 5cm pour l'écoulement de l'eau

=> filtre nilon (moustiquaire marche aussi) fixé à l'intérieur avec des agrafes pour que la terre et les bestioles ne tombent pas

=> pieds de récupération d'un meuble

=> 2 petites charnière pour l'ouverture du capot

=> bac en plastique dessous pour récupérer l'eau


L'installation et Vers:

=> de la sphaigne (ou mousse de tourbière marche aussi) pour remplir la boite

=> 1 boite de vers achetée en magasin de pêche, les plus petits de préférence (sur internet ils précaunisent 3 ou 4, mais c'est pour la pêche, pas pour l'aquariophilie)


Consommables:

=> fleur de maïs ( ou farine de maïs, maïzena) soupoudrer jusqu'à faire une pellicule blanche en surface 2fois / semaine pour nourrir les vers

=> pulvériser un peu d'eau tous les jours

cela fait 15 jours que le système est en marche, et ses poissons mangent des vers de terre tous les 2 jours, il doit y avoir des centaines voir peut etre des miliers de vers, mon père garde ça dans son cabanon, mais vu que ça semble complétement inodore, je vais justement essayer ça chez moi dans ma fish-room.

Voici le modèl numéro 2 qu'il a consu pour moi, je ne l'ai pas encore expérimenté, mais ça ne saurai tarder:

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Imag0117

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Imag0118

c'est quasiment le même que le premier, sauf qu'il n'y a pas de pieds, mais c'est le prolongement des planches, que c'est le fond de la boite qui est incliné et non la boite entière, et que les 2 trous sont rapprochés au milieu, de façon à ce que l'eau s'écoule bien dans la bassine que je glisse dessous la boite et enlève facilement.

Voila, avec ça en théorie on peut obtenir des miliers, voir des milions de vers pour l'éternité, concernant la maintenance il faut que la boite soit stoqué dans un local fermé, à l'abri du gel, grands froids, de la canicule, et des inondations; vu que ça ne semble pas sentir, à l'intérieur dans le garage, fish-room, buandrie, cabanon... semble convenir.

Pour plus de détail, consulter le lien suivant:

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_8835.htm

je vous dirais plus tard comment ça se passe chez moi lol!
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Empty Re: élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

Message par jerome verron Dim 12 Déc 2010 - 13:35

as tu essaye
ça donne koi
t'est poisson les mange bien
ta koi comme fish
jerome verron
jerome verron
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : Erbray

Revenir en haut Aller en bas

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Empty Re: élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

Message par petit-triton Dim 12 Déc 2010 - 14:39

Tu compte faire ça chez toi Thony ? scratch
Gaffe aux évasions !! happy
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Empty Re: élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

Message par Duncan Dim 12 Déc 2010 - 14:46

Perso j'aurais peur Very Happy
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore Empty Re: élevage de vers de terre pas chèr, discret et inodore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum