mise en route d'un 20 L
5 participants
mise en route d'un 20 L
Bonjour, je viens de m'acheter un nano de 20 Litres pour mettre des crevettes red cherry et qui me servira de nourriciaire pour mes bébés guppys. J'ai vu sur le site qu'il faut attendre 3 semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium. Il me manque le sable pour l'instant mais est-ce que je peux le mettre après ou est-ce que je devrais recommencer un cylcle de 3 semaines après avoir rajouté le sable ?
Cali- Heniochus diphreutes
Re: mise en route d'un 20 L
attent ton sable pour commencer ton cycle, c'est mieu. il ne sert pas qu'a faire joli et pour les plantes mais habrite beaucoup de bacterie. cela dit tu peut faire un bac sans substrat qui marcherat tres bien, certain le font pour une meilleur hygienne.
primo44- Animateur Amazonien
Donc juste un sable et des plantes c ça ?
Cali- Heniochus diphreutes
Oui sinon rajoute de l eau du aquarium deja en route! Tu gagneras du temps!
miossec- Guppy
miossec a écrit:Oui sinon rajoute de l eau du aquarium deja en route! Tu gagneras du temps!
L'eau, ça ne servira à rien, elle ne contient même pas le centième des bactéries contenues dans les masses de filtration.
Si tu veux accellerer ton cycle, il faut prendre les masses filtrantes d'un aquarium déjà cyclé
A+
petit-triton- Heniochus diphreutes
petit-triton a écrit:miossec a écrit:Oui sinon rajoute de l eau du aquarium deja en route! Tu gagneras du temps!
L'eau, ça ne servira à rien, elle ne contient même pas le centième des bactéries contenues dans les masses de filtration.
Si tu veux accellerer ton cycle, il faut prendre les masses filtrantes d'un aquarium déjà cyclé
A+
l'eau d'un aquarium deja en route ,contient des dechets organiques que la filtrtions
doit transformé donc si la filtration n'est pas roder ca ne sert a rien.
si tu peu, tu met la mousse de ta nouvelle filtration entre deux mousses d'une autre filtration,les bacteries ce proliférerons dans
ta mousse plus facilement ou le contraire comme dit ptit triton
et pour ton eau je dirais moitié eau d'aqua moitié eau du robinet
comme un changement d'eau
alexisnantes- Heniochus diphreutes