et Voila La Mise en Route ...
+3
chandler
jbaptiste
Mirador
7 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 1 sur 1
et Voila La Mise en Route ...
Et voila La Mise En route De mon 180L récifal en méthode Jaubert
voici donc quelque photos du départ , j'en posterais évidemment
d'autre quand j'y mettrait des détrivore et des coraux ...
voila !
. .: Mise En Eau Osmosée :. .
. .: Découpe des Cales De 2cm pour le Plénum :. .
. .: Fabrication d'un support PV en CPVC :. .
. .:Vue d'ensemble avec introduction des PV :. .
. .: Les Bernard :. .
voici donc quelque photos du départ , j'en posterais évidemment
d'autre quand j'y mettrait des détrivore et des coraux ...
voila !
. .: Mise En Eau Osmosée :. .
. .: Découpe des Cales De 2cm pour le Plénum :. .
. .: Fabrication d'un support PV en CPVC :. .
. .:Vue d'ensemble avec introduction des PV :. .
. .: Les Bernard :. .
Re: et Voila La Mise en Route ...
j'adore
il fait combien de litre,
il fait combien de litre,
jbaptiste- Discus
Il est superbe déjà
chandler- Killi
wah ca fait vraiment envie le recifal! (un jour quand je serais grande peut-etre... )
petite question : a quoi servent les petits tubes que tu a mis au fond de l'aquarium (2eme photo)? (dsl j'y connais rien en marin )
petite question : a quoi servent les petits tubes que tu a mis au fond de l'aquarium (2eme photo)? (dsl j'y connais rien en marin )
Ostarel- Scalaire
merci !
les petites cales servent a crée le Plénum un espace d'eau de 2 cm de hauteur sous le sable qui va collecter les bactérie et ainsi servir avec le Sable de filtre je n'est donc avec cette technique pas besoin de décante externe
pour plus d'infos ==http://aquariocatss.free.fr/aquariophilie/Recifal-marin/technique_maint_invertebre.html
les petites cales servent a crée le Plénum un espace d'eau de 2 cm de hauteur sous le sable qui va collecter les bactérie et ainsi servir avec le Sable de filtre je n'est donc avec cette technique pas besoin de décante externe
pour plus d'infos ==http://aquariocatss.free.fr/aquariophilie/Recifal-marin/technique_maint_invertebre.html
tout ça a l'air très bien pensé et très bien conçu.
je te souhaite une belle réussite avec ce bac!
je te souhaite une belle réussite avec ce bac!
Invité- Invité
Joli bac et deplus en jaubert ! avec un bon départ
jc- Scalaire
Voici d'autres photos de Mon Bac suite a l'arriver de nouvelle Bouture et de Poisson ..
je m'excuse auparavant de la qualité de certaine photos .. mon Apn n'est pas des mieux adaptée
.: Quelque Coraux :.
.: Vue Aérien :.
.:Poissons:.
ocellaris/chromis vitae/Zebrasoma flavescens
.:Vue d'Ensemble:.
je m'excuse auparavant de la qualité de certaine photos .. mon Apn n'est pas des mieux adaptée
.: Quelque Coraux :.
.: Vue Aérien :.
.:Poissons:.
ocellaris/chromis vitae/Zebrasoma flavescens
.:Vue d'Ensemble:.
simpa ton bac
nono49- Scalaire
joli ton bac !
tu est en jaubert à ce que j'ai vu
avec un peu de recul qu'est ce que tu en penses ?
tu as attendu longtemps avant de peupler ton bac ?
tu est en jaubert à ce que j'ai vu
avec un peu de recul qu'est ce que tu en penses ?
tu as attendu longtemps avant de peupler ton bac ?
Max- Heniochus diphreutes
Merci
ce que je pense hé bien a vrai dire je suis tout à fait satisfait du résultat pour l'instant car je trouve cette méthode est déjà moins onéreux qu'avec la méthode Berlinoise , je dirais que c'est le départ,l'installation du bac qui prime sur le bon déroulement de l'écosystème , et le fait que cette méthode s'aproche de la nature fait qu'on a moins besoins de mettre les mains dedans,j'en dirais plus au fil du temps mais ne regrette en aucun cas avoir choisis cette méthode, apart le fait de devoir sacrifier légeremment l'esthetique au niveau du sol puisque l'epaisseur du sable varie entre 8 -10 cm + 2 cm de Plenum , Mais cela na pas tellemment de repercution visuelle
pour l'attente il est vrai que comparer au autre méthode elle est plsu longue mais moi personellemment j'ai eu la chance d'avoir des PV et du sable Vivant qui avait déja été rodée donc l'attente a été moins longue que prévu et le démmarage c'est bien effectuer mes parametres ce sont stabiliser assez rapidemment j'ai donc attendu 4 mois pour pouvoir mettres des poissons
ce que je pense hé bien a vrai dire je suis tout à fait satisfait du résultat pour l'instant car je trouve cette méthode est déjà moins onéreux qu'avec la méthode Berlinoise , je dirais que c'est le départ,l'installation du bac qui prime sur le bon déroulement de l'écosystème , et le fait que cette méthode s'aproche de la nature fait qu'on a moins besoins de mettre les mains dedans,j'en dirais plus au fil du temps mais ne regrette en aucun cas avoir choisis cette méthode, apart le fait de devoir sacrifier légeremment l'esthetique au niveau du sol puisque l'epaisseur du sable varie entre 8 -10 cm + 2 cm de Plenum , Mais cela na pas tellemment de repercution visuelle
pour l'attente il est vrai que comparer au autre méthode elle est plsu longue mais moi personellemment j'ai eu la chance d'avoir des PV et du sable Vivant qui avait déja été rodée donc l'attente a été moins longue que prévu et le démmarage c'est bien effectuer mes parametres ce sont stabiliser assez rapidemment j'ai donc attendu 4 mois pour pouvoir mettres des poissons