Mon nouveau 240 litre pour repro discus
+4
nicoh44
prodiscus
roro36
Erwan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau 240 litre pour repro discus
Voilà ca fesait environ 3 mois qu'il était au garage.Cet aprem l'envie m'a prit pour li='installer pour faire mon bac de repro pour un de mes de discus.
Donc il fait 240 litre net et comme tout bac de repro il y a juste la filtration,le chauffage à 29°c et le cone pour la ponte.
Vu qu'il a été mit en eau cet aprem je vais attendre 5 jours pour mettre mon couple dedans.Une partie de l'eau ayant déjà servit dans mon 400 litre lors du changement d'eau.
Installé mais vide
Installé et remplit
Le couple qui va y allé
Donc il fait 240 litre net et comme tout bac de repro il y a juste la filtration,le chauffage à 29°c et le cone pour la ponte.
Vu qu'il a été mit en eau cet aprem je vais attendre 5 jours pour mettre mon couple dedans.Une partie de l'eau ayant déjà servit dans mon 400 litre lors du changement d'eau.
Installé mais vide
Installé et remplit
Le couple qui va y allé
Erwan- Heniochus diphreutes
Re: Mon nouveau 240 litre pour repro discus
Tu n'a mis que l'eau de ton 400l et de l'eau de conduite, pas une partie des masses de filtration du 400?
roro36- Heniochus diphreutes
J'ai pas tout compris là.
En gros j'ai retirer 120 litres de mon 400 litres car il fallait que je fasse mon changement d'eau et ces 120 litres ont été dans mon bac de repro.
En gros j'ai retirer 120 litres de mon 400 litres car il fallait que je fasse mon changement d'eau et ces 120 litres ont été dans mon bac de repro.
c'est une bonne chose, mais par contre, les masses filtrantes de ton 400l, prend en une partie et mets les dans le filtre de ton 240, car sinon dans 5 jours ce ne sera pas bon pour tes discus (pic de nitrite qui va arriver)
roro36- Heniochus diphreutes
salut,
tu aurais dû mettre ta pompe du 240 à tourner dans ton 400 L avant!!!
tu aurais gagné un peu de tps!!!
mais attention aux changements brutals des paramètres de l'eau pour les discus.
si tes paramètres changent de trop par rapport à ton 400L tu vas pouvoir attendre un moment avant que ton couple se met à pondre!!!
mais bon tout est possible!!
A+
tu aurais dû mettre ta pompe du 240 à tourner dans ton 400 L avant!!!
tu aurais gagné un peu de tps!!!
mais attention aux changements brutals des paramètres de l'eau pour les discus.
si tes paramètres changent de trop par rapport à ton 400L tu vas pouvoir attendre un moment avant que ton couple se met à pondre!!!
mais bon tout est possible!!
A+
prodiscus- Tetraodon
LEs masse filtrantes ont été pendant 4 semaine à tourner dans le 400l les gars.
Super bon courage .
Moi dans mon 525 litres, j'ai 3 couples et ils ont déja pondu tous les 3 .
J'ai pas de temps et de place pour le moment pour de la repro mais j'y songe .
Pour ta repro essaye l'eau osmoseé aussi et vérifie la conductivité .
@+ Nico
Moi dans mon 525 litres, j'ai 3 couples et ils ont déja pondu tous les 3 .
J'ai pas de temps et de place pour le moment pour de la repro mais j'y songe .
Pour ta repro essaye l'eau osmoseé aussi et vérifie la conductivité .
@+ Nico
L'eau sera changée en eau osmossé après mon déménagement qui est pour début février.
Que veux tu dire par "conductivité"?
Que veux tu dire par "conductivité"?
Si ça peu t'aider
La conductivité de l'eau et ses rapports en biologie animale (Par anne que je remercie au passage) :
Tout organisme et principalement ceux vivants en milieu aqueux, sont tributaires des principes actifs de l'osmose. Chaque chaine ADN, chaque cellule, qu'elle soit animale ou végétale, possède sa valeur osmotique propre. Cette valeur peut varier en pression ou dépression suivant la capacité osmotique de son environnement (l'eau en ce qui concerne les organismes aquatiques).
Exemple : les cellules de l'oeuf pondu par un poisson possèdent une valeur osmotique qui est spécifique à l'espèce. Si la pression osmotique du milieu est plus faible que celle des cellules de l'oeuf,seule la molécule H2O de l'eau sera aspirée à travers la membrane à l'intérieur des cellules afin de rétablir un équilibre osmotique entre les deux milieux. Il en résulte parfois une pression interne de l'oeuf qui peut aller jusqu'à produire son éclatement. Ce phénoméne qui s'est déroulé à l'insu de l'aquariophile est souvent interprété par ce dernier comme une pourriture d'oeufs non fécondés où le mâle "pseudo-stérile" est alors mis en cause. Logiquement l'eau devrait avoir une pression osmotique proche de celle des cellules de l'organisme vivant dans celle-ci. Dans le cas contraire, des perturbations biologiques graves, ou la mort des cellules seront les résultats de l'inobservation de cette règle. Une certaine tolérance est cependant admise, il est vrai que beaucoup d'aquariophiles reproduisent des espéces de poissons réputés "difficiles" mais aussi, avec des échecs préalables et des tatonnements, alors que l'emploi d'un CONDUCTIVIMETRE" permettrait de cerner le problème plus rapidement. L'emploi de cet appareil permettrait également de reproduire ou de maintenir d'une façon optimale de nombreuses espéces en connaissance de leur "plage osmotique" spécifique. Discus en particulier.
C'est à l'aquariophile danois JJ schel en 1958 que revient principalement le mérite de s'êtrre penché sur le problème de la conductivité.
La conductivité c'est en fait la conductibilité de l'eau, de laquelle dépend la quantité de sels dissous.
La mesure de la conductivité seffectue avec un conductimètre.
petit-triton- Heniochus diphreutes
Merci beaucoup.
Donc je pense qu'on va commencer avec du 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet.
Donc je pense qu'on va commencer avec du 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet.
Je soupçonne une ponte très prochainement car mon couple nettoie le cône depuis deux soirs.
Et voilà je suis rentré ce soir à 20h du boulot,et que vois-je??
Une ponte.
Je suis trop content car ça fait maintenant 1h15 qu'ils sont pondu au moins et ont rien mangé j'espère voir des alevins...
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZnjjWMnt3ec
Désolé de la qualité mais prise avec mon APN.
Une ponte.
Je suis trop content car ça fait maintenant 1h15 qu'ils sont pondu au moins et ont rien mangé j'espère voir des alevins...
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZnjjWMnt3ec
Désolé de la qualité mais prise avec mon APN.
super en espérant que tu les gardes ?
Souvant la 1er ponte ils les bouffent, la 3 ou 4e est defois la bonne .
Bon courage donne des nouvelles dans les prochains jrs.
Souvant la 1er ponte ils les bouffent, la 3 ou 4e est defois la bonne .
Bon courage donne des nouvelles dans les prochains jrs.
Bah écoute cela fait maintenant 2h et rien n'a été manger ils ont l'air de bien s'en occupé surtout le mâle.
Ce n'est pas leur première ponte Mais c'est leur grande première en bac de repro sans personne avec eux.
Donc j'ai de bons espoirs.
Ce n'est pas leur première ponte Mais c'est leur grande première en bac de repro sans personne avec eux.
Donc j'ai de bons espoirs.
Ce matin je suis parti de la maison à 5h et les œufs étaient toujours là.Mon espoir est toujours bon...
Salut et ben par contre ce soir je suis rentré et il y avait plus rien.Un peu dégouté mais bon ils prendront bien le temps qu'il veulent.
Erwan a écrit:Salut et ben par contre ce soir je suis rentré et il y avait plus rien.Un peu dégouté mais bon ils prendront bien le temps qu'il veulent.
Dommage :/
Enfin ne perds pas espoir
petit-triton- Heniochus diphreutes
9a marche rarement au premier éssais... Apres, quand ils auront arreté de bouffer leurs oeufs, il faudra qu'ils arettent de bouffer les petits... Va falloir etre patient
nico44fr- Heniochus diphreutes
De la patience j'en ai à revendre si vous en voulez.
sinon je connais très bien le processus pour la repro des discus merci quand même les gars c'est toujours bon à prendre.
Sinon hier soir je meur ai nettoyer leur cône de ponte à la ouate et ce soir je vais faire un changement d'eau pour laver le fond avec il y a pas mal de déchets
Donc je vais en retirer environ 25% et remettre ce coup ci de l'eau osmosée.
Je vous tiens au jus de la suite.
sinon je connais très bien le processus pour la repro des discus merci quand même les gars c'est toujours bon à prendre.
Sinon hier soir je meur ai nettoyer leur cône de ponte à la ouate et ce soir je vais faire un changement d'eau pour laver le fond avec il y a pas mal de déchets
Donc je vais en retirer environ 25% et remettre ce coup ci de l'eau osmosée.
Je vous tiens au jus de la suite.
Une grande partie des repros loupées viennent d'une eau qui n'est pas assez acide et d'une conductivité trop haute. (L'un allant souvent avec l'autre). Ne connaissant pas le terme conductivité, je pense que tu vas pouvoir encore améliorer quelques paramètres pour arriver à ces magnifiques moments. Par contre ne compte pas en heures pour voir les alevins ! Et si jamais ils pondent trop souvent il faudra les laisser un peu au repos dans un collectif denouveau...
Bon courage
Bon courage
ravixe- Guppy
Merci de tes conseils
Je compte bien changer mes paramètres en y mettant de l'eau osmosée on va en mettre 25% pour commencer.
Après cela on verra comment ils se comportent.
Mes heures je ne les ai jamais compter pour m'occuper de mes aquariums.
Je compte bien changer mes paramètres en y mettant de l'eau osmosée on va en mettre 25% pour commencer.
Après cela on verra comment ils se comportent.
Mes heures je ne les ai jamais compter pour m'occuper de mes aquariums.
Si tu n as pas de conductivimetre, il te faut absolument un testeur de Gh (dureté globale). Ne te lance pas dans des mélanges avec l'eau osmosée si tu ne peux pas bien suivre les parametres. (mais le mieux c'est un conductivimetre , tu peux en trouver pour 30€ sur le net). Si ta dureté descend trop tu risques d'avoir un Ph instable vers l'acidité et ca peut vite virer aux dégats. (J'ai plein de bouquin et un peu d'expérience si jamais tu as des questions )
ravixe- Guppy
Il faudrait qu'on se voit pour bien faire.
Page 1 sur 2 • 1, 2