nombre de discus par litre?
+4
court circuit
jeff
emma
bensim
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
nombre de discus par litre?
voila je voudrais savoir , une fois de plus s'il vous plait quelque chose:
Puis je mettre 3 dicsus dans un 250L bien planté ?
ou alors pour un discus combien faut 'il de litre?
voila merci d'y répondre quand le temps vous l'autorisera et a bientot.
ben.
Puis je mettre 3 dicsus dans un 250L bien planté ?
ou alors pour un discus combien faut 'il de litre?
voila merci d'y répondre quand le temps vous l'autorisera et a bientot.
ben.
bensim- Apisto
Re: nombre de discus par litre?
Salut Ben,
Pour être en plein dans ce projet depuis des mois.....
Tu as vu le 320 litres que j'ai à la maison... c'est déjà le minimum pour maintenir des discus.....
De plus, les discus vivent en groupe, bien hiérarchisés, et 3 ce n'est pas assez, il me semble ....
Pour être en plein dans ce projet depuis des mois.....
Tu as vu le 320 litres que j'ai à la maison... c'est déjà le minimum pour maintenir des discus.....
De plus, les discus vivent en groupe, bien hiérarchisés, et 3 ce n'est pas assez, il me semble ....
bon bon bon ....
alors disons 5 pour un 400L c'est la dose a peu pret ?
mais meme bien planté? ils s'y plairont lol
ok cela fait un avis , ok merci beaucoup emma.
alors disons 5 pour un 400L c'est la dose a peu pret ?
mais meme bien planté? ils s'y plairont lol
ok cela fait un avis , ok merci beaucoup emma.
bensim- Apisto
j'ai eu jusqu'a 6 discus dans un 250 litres planté, par contre cela demande plus de changement d'eau.
jeff- Scalaire
ok ok coOl alors merci pour l'info
bensim- Apisto
Le discus est un poisson qui se maintient en groupe de 5 individus minimum. Il faut compter également 70l d'eau minimum par poisson.
5x70=350.
Il faudra aussi tenir compte des autres poissons, corrydoras, ancistrus, cardinalis, etc...
Je dirais que 400l est vraiment un minimum pour un bac avec 5 discus, 5 ou 6 corrydoras, et 10 cardinalis.
Ensuite il faudra prévoir un changement d'eau de l'ordre de 20% par semaine au minimum. Les paramètres d'eau doivent aussi être très précis.
Un PH Inférieure a 7 et GH 5 à 6 et KH 3 à 4.
5x70=350.
Il faudra aussi tenir compte des autres poissons, corrydoras, ancistrus, cardinalis, etc...
Je dirais que 400l est vraiment un minimum pour un bac avec 5 discus, 5 ou 6 corrydoras, et 10 cardinalis.
Ensuite il faudra prévoir un changement d'eau de l'ordre de 20% par semaine au minimum. Les paramètres d'eau doivent aussi être très précis.
Un PH Inférieure a 7 et GH 5 à 6 et KH 3 à 4.
+1 avec CC
C est pas un bac bien planté qui feront qu il se plaise mais plutot le volume de ton bac.
Je te deconseille mais bon, tu feras bien ce que tu veux.
C est pas un bac bien planté qui feront qu il se plaise mais plutot le volume de ton bac.
Je te deconseille mais bon, tu feras bien ce que tu veux.
Pour moi le volume n'est pas le plus important, il faut faire l'entretien de son bac en fonction.Tu peux mettre 5 ou 6 discus dans un bac de 250l si tu fais les changements d'eau en conséquence.A savoir un changement d'environ 50% du bac par semaine.
J'avais 10 turquoises rouge dans un 240 litres et je changeais 20l par jour mini.
Il faut prévoir ton budget pour l'entretien de ton bac si non tu les feras tous mourrir et tu seras dégouter des Discus
J'avais 10 turquoises rouge dans un 240 litres et je changeais 20l par jour mini.
Il faut prévoir ton budget pour l'entretien de ton bac si non tu les feras tous mourrir et tu seras dégouter des Discus
sebast72- Heniochus diphreutes
+1 avec Sebast72, c'est la maintenance qui fait tout.
+1 pour le poisson grégaire
Et puis après question budget, il y a l'eau et l'électricité et surtout l'achat des discus : les gros sont cher à l'achat, mais demande "moins" à manger et de "changement d'eau", alors que les petits c'est moins cher, mais au min6 fois à manger par jour et changement d'eau au quotidien avec de l'eau préparée à l'avance.
+1 pour le poisson grégaire
Et puis après question budget, il y a l'eau et l'électricité et surtout l'achat des discus : les gros sont cher à l'achat, mais demande "moins" à manger et de "changement d'eau", alors que les petits c'est moins cher, mais au min6 fois à manger par jour et changement d'eau au quotidien avec de l'eau préparée à l'avance.
je suis pas entierement d'accord, le volume joue beaucoup pour un developpement harmonieux du poisson.
mon pere possède un 450l avec 6 discus dedans et un banc de serpae, avec comme on te l'a dis des changements d'eau conséquents et penser a les nourrir plusieurs fois par jours s'ils sont jeunes la encore pour qu'ils n'aient pas de carences...
mon pere possède un 450l avec 6 discus dedans et un banc de serpae, avec comme on te l'a dis des changements d'eau conséquents et penser a les nourrir plusieurs fois par jours s'ils sont jeunes la encore pour qu'ils n'aient pas de carences...
Invité- Invité
slt ,j'aimerais savoir si quelqu'un connais bien les discus . Car j'ai envie de lancez un bac de 300L ,pour discus .et je veux y mettre un couple . dans l'attente de vos conseils ; merci .
Invité- Invité
as-tu bien lu ce qu'il y avait d'écrit au-dessus ?
le discus est un poisson grégaire
le discus est un poisson grégaire
Laurent- Scalaire
et bien, le mieux, lorsqu'on pose une question sur un sujet déjà en cours, c'est d'au moins prendre la peine de lire ce qu'il y a avant.... on peut y trouver la réponse de notre question !!
où sinon, tu ouvres un autre sujet
où sinon, tu ouvres un autre sujet
Laurent- Scalaire
5 à 6 discus dans 250L, quand on met le sable, la déco... il leur reste quoi pour se déplacer ?
Invité- Invité
5 à 6 discus dans 250L, quand on met le sable, la déco... il leur reste quoi pour se déplacer ?
A chacun d'adapter son décor et il y a beaucoup de conseils a prendre sur le net il suffit de lire un peu et de de faire en fonction de ses besoin.
Pour des débuts il y a des cuves nues ou avec un minimum de décos
sebast72- Heniochus diphreutes