AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

paramètres idéaux

3 participants

Aller en bas

paramètres idéaux Empty paramètres idéaux

Message par Cali Sam 22 Jan 2011 - 13:16

Bonjour, je souhaite avec les paramètres idéaux pour mes crevettes dans mon 20 litres (sachant qu'il y aura peut être de temps en temps des alevins ms ce n'est pas le but). Mes paramètres sont les suivants : NO2=0, NO3=1, GH=10, KH= entre 5,5 et 6 et PH=7,5. J'ai une feuille de catappa mais je PH reste stable et j'aimerais le baisser à 6,5 je pense que c'est bien pour les crevettes (blue pearl et red crystal). Je fais un changement d'eau tous les 15 jours mais je ne change qu'environ 2,5 à 3 litres d'eau. Je rajoute donc 2,5 à 3 litres de Volvic. Est-ce bien ? ou pas ? et que me conseillez vous ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 13:56

salut,

tu te prends vachement la tête avec les paramètres. Fait un changement d'eau, étant que ton bac est "petit" de 5% tous les 3-4 jours et cela sera amplement suffisant.

Il est bien de tester au départ, avant de mettre les habitants, mais une fois dedans et acclimatés, y a pas de raisons que cela "déconne".

Si ton bac est "ouvert" alors rajouter de l'eau de conduite ou volvic n'est pas préférable, vaut mieux ajouter de l'eau osmosée, ou alors faire de plus gros changements d'eau si tu ajoutes de l'eau de conduite.
Car ce qui s'évapore est de l'eau "pure".

voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Cali Sam 22 Jan 2011 - 16:29

Je me prend peut être la tête mais certains paramètres sont très importants pour les crevettes et je ne les ai pas encore atteind. Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant comme l'ajout de Volvic c'est suite aux conseils de certains et je n'ai malheureusement pas d'eau osmosée en vente près de chez moi ou je ne sais pas où. Sinon mon bac n'est pas ouvert. J'essai de prendre un maximum de renseignements car vous n'avez pas forcément la même version. Merci quand même de t renseignements
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 16:33

Pour l'eau volvic, c'est moi même qui te l'a conseillé sur un autre post.

Si tu savais comment certains tiennent leur red cristal avec de superbes grades, tu serais vraiment étonnée Razz

Mais je connais beaucoup,dont moi, qui font 5% de changement d'eau tous les 3-4 jours.

voila

bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Cali Sam 22 Jan 2011 - 16:40

Et moi qui vient d'acheter un autre pack de 6 bouteilles de Volvic . Bon bah tant pis je v la boire Laughing

Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Oggy35 Sam 22 Jan 2011 - 17:01

+1 david, mieux vaut un changement d'eau en petite quantité et très souvent, cela permettra de faire moins varier tes paramètres.

Oggy35
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rennes

http://www.aqua-breizh.com

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par cameleono Sam 22 Jan 2011 - 19:42

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête
fait des changements d'eau régulier avec la moitié ou 1/3 d'eau osmosé
et ça ira très bien
pour info avec un jerrican de 15 ou 20 Litres d'eau osmosé t'as de quoi tenir un sacré bout de temps (au moins un mois et demi)
tu sors du Loroux- Bottereau plus d'une fois par trimestre quand même ?
même si c'est le dimanche Truffaut est ouvert ;-)
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Cali Sam 22 Jan 2011 - 19:50

Merci Cameleono je sors du Loroux même tous les jours Wink donc pas de souci. Je dois aller chercher de l'eau osmosée chez Truffault jeudi prochain mais j'ai vu qq part qu'il ne fallait pas la conserver plus de 15 jours, voilà pourquoi ça me dérangeait d'y aller ttes les 2 semaines. Tu me confirmes que je peux la garder entre un mois et un mois et demi sans problème ???
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par cameleono Sam 22 Jan 2011 - 20:05

moi je la garde 1 mois voir plus dans un lieux sombre
et je n'ai pas de problème mes CRS se reproduisent bien

il y a des erreurs qui ne pardonnent pas pour les CRS
-c'est la température (si ça monte trop haut 30°) elle meurt très vite (donc attention l'été ça va vite)
-le manque d'oxygène (là aussi ça va très vite) donc si l'aquarium est bien planté pas de problème par contre s’il n'y a pas bcp de plante faut faire gaffe.
-le troisième problème à mes yeux c'est des problèmes de mue, la crevette est très rose après la mue, là c'est trop tard donc en prévention il existe des "vitamines" qui aide la mue, perso j'utilise le produit fournit par Dennerle dans ses kit nano,
mais je pense qu'une nourriture de bonne qualité évite se problème sans qu'il y ai besoin de "vitamine"
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Cali Sam 22 Jan 2011 - 20:11

La température, je vais faire attention, les plantes pas de souci c'est planté et ça va encore pousser. Pour les vitamines je ne connaissais pas donc il faudra que j'y pense en allant chez Truffaut jeudi. Merci beaucoup
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

paramètres idéaux Empty Re: paramètres idéaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum