AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

3 participants

Aller en bas

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault Empty Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

Message par kisaime Jeu 15 Mai 2008 - 22:52

Bonsoir ! Je vais bientot déménager à Orvault et j'ai décidé de recommencer un aquarium de 360litres. J'voulais m'informer sur la qualitée de l'eau du robinet et que faites-vous pour avoir une eau pour un bac amazonien. Voila merci de prendre le temps de me répondre

kisaime
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault Empty Re: Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

Message par court circuit Jeu 15 Mai 2008 - 23:37

L'eau du robinet bonne pour un amazonien est assez rare.
Elle peut meme varier d'une endroit à un autres ou d'une semaine à l'autre.
Il faudra que tu fasses des mesures de ton eau.
Ensuite, 2 solutions ( sauf si l'eau du robinet est adaptée)
Mélange eau du robinet et eau osmosée pour arriver a tes paramètres,ou 100% eau osmosée plus sel reminéralisant.
Les paramètres à obtenir seront quand meme a voir avec les poissons que tu souhaite maintenir
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault Empty Re: Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

Message par sylgrock Jeu 15 Mai 2008 - 23:47

Orvault et Nantes doivent surement être alimentés à la même « source » donc conductivité moyen d’environ 400micro siemens.

C’est convenable pour la maintenance de tous les poissons amazoniens. Par contre il faudra investir dans un osmoseur pour envisager la repros de la plupart de ces poissons.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault Empty Re: Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

Message par kisaime Ven 16 Mai 2008 - 18:33

Ok merci pour vos réponses j'pense mettre de l'eau du robinet au début (et ptet de l'eau en bouteille si c'est limite) et ensuite j'investirai dans un osmoseur.

kisaime
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault Empty Re: Paramètres de l'eau du robinet d'Orvault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum