AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Solution pour éliminer les algues brunes?

2 participants

Solution pour éliminer les algues brunes? Empty Solution pour éliminer les algues brunes?

Message par TiTNiCo Jeu 18 Mai 2006 - 16:09

J'ai un petit problème d'algues brunes.
Mes ancistrus s'occupent très bien de ma racine et de mes grandes feuilles d'Echinodorus mais je constate que des algues brunes ont trouvé refuge sur les feuilles de Cabomba.
Comment faire pour les enlever de là?

Avant j'avais un éclairage <0,5W/L mais j'ai rajouté une seconde rampe la semaine dernière pour arriver à 0,5W/L

Est-ce que ca va s'arranger avec ce changement? Combien de temps faut-il attendre pour ca donne un quelconque changement?

TiTNiCo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour éliminer les algues brunes? Empty Re: Solution pour éliminer les algues brunes?

Message par margottee11 Dim 21 Mai 2006 - 14:04

je crois qu'il faut que tu attende que le bac se rééquilibre tout seul. Plus de lumière donc propice aux algues le temps que les plantes s'adaptent à en absorber plus. Si trop de lumière, les plantes n'absorbent pas et pousse d'algues.

Attend pour voir si ça disparait tout seul.

(enfin je dis ça avec mes petites connaissances Rolling Eyes Wink )
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254

Solution pour éliminer les algues brunes? Empty Re: Solution pour éliminer les algues brunes?

Message par jmgab Dim 21 Mai 2006 - 14:10

Les algues brunes font partie du cycle normal de la mise en route d'un aquarium. Si ton bac a plus de 6 mois, cela signifie qu'il y a une anomalie.

soit éclairage insuffisant ou souvent une filtration incorrecte.

A+

jmgab

Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 16:30, édité 1 fois
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522

Message par TiTNiCo Dim 21 Mai 2006 - 14:24

Le bac est mis en eau depuis fin janvier. J'ai un filtre externe Eheim 2211 depuis 2 mois (de bas en haut: mousse bleue, céramiques, ouate, petites pierres blanche dont je ne connais pas le non, ouate). Je viens de rajouter 2 néons ce qui fait 0,5W/L depuis une semaine. J'injecte du CO2 Dennerl jetable depuis 3 semaines et mon taux de CO2 est dans la moyenne. Pour la nourriture je pense que ca ne vient pas de là car j'ai un distributeur que j'ai règlé une fois par jour avec une dose assez petite pour ne pas polluer l'eau (aucune trace après 1 minute). L'aquarium est dans un angle, la lumière n'arrive pas directement dessus mais il n'est pas totalement à l'ombre non plus.
Voilà, si vous remarquez quelque chose d'anormale, n'hésitez pas à me prévenir!

TiTNiCo
Invité

Message par jmgab Dim 21 Mai 2006 - 16:34

ça me paraît très bien.

Un peu de patience et ajoute quelques planorbes.
Tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines. Il faut pratiquement 6 mois pour qu'un aquarium soit complètement stabilisé ( et encore c'est un équilibre instable !) en suivant un entretien régulier.

A+

jmgab
jmgab
jmgab
Animateur Killis

Masculin Nombre de messages : 522

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé