Entretien de vos bacs
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
Entretien de vos bacs
Bonjour tout li monde les gens
Alors, voilà, la question est simple.
Comment faites vous pour l'entretien de vos bacs de sauteur hors paire?
Par exemple moi j'en sais rien du tout
J'ai peur qu'en mettant la main dans mon bacs à Gardneri pour netooyer les vitres, qu'ils se mettent à avoir peur et sauter de partout
Alors, voilà, la question est simple.
Comment faites vous pour l'entretien de vos bacs de sauteur hors paire?
Par exemple moi j'en sais rien du tout
J'ai peur qu'en mettant la main dans mon bacs à Gardneri pour netooyer les vitres, qu'ils se mettent à avoir peur et sauter de partout
rami-rom- Heniochus diphreutes
Re: Entretien de vos bacs
Pour l'entretien tout dépend si ton bac est filtré ou pas. Nous on fait un petit changement d'eau une fois par mois. On a pas besoin de nettoyer les vitres car nos bacs sont très plantés, donc pas d'algue à l'horizon!
Par contre il nous est déjà arrivé que nos poissons sautent pendant qu'on leur donnait à manger...donc il faut être supravigilant!
Malheureusement je crois que les killies sont vraiment suicidaires...Leurs bacs sont couverts avec du plexi, il ne reste qu'un tout petit espace libre pour faire passer les fils du filtre...et ils trouvent le moyen de sauter...on a perdu 4 poissons comme ça ! C'est rageant!
Par contre il nous est déjà arrivé que nos poissons sautent pendant qu'on leur donnait à manger...donc il faut être supravigilant!
Malheureusement je crois que les killies sont vraiment suicidaires...Leurs bacs sont couverts avec du plexi, il ne reste qu'un tout petit espace libre pour faire passer les fils du filtre...et ils trouvent le moyen de sauter...on a perdu 4 poissons comme ça ! C'est rageant!
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
eh bien, je ne me l'explique pas, mais mais les killis que j'ai ne sautent pas.
Attention, il y a eu un précédent: des killis que je venais de récupérer & qui ont sauté presque à leur arrivée.
Les scheeli, les gardneri nigerianus & les lafia ne sautent pas, et j'oublie parfois de couvrir...
Il faut dire que j'ai mis pas mal de plantes flottantes, ce qui n'était pas le cas au début, quand j'ai eu des pertes.
Pour l'entretien, je fais comme pour les autres bacs, changement d'eau partiel hebdomadaire (tuyau qui passe au fond du bac), et je bidouille dans le bac pour les anubias & les fougères de Java. Ils sont très familiers & viennent prendre la nourriture sur mon doigt.
Voilà, c'est juste mon expérience.
Attention, il y a eu un précédent: des killis que je venais de récupérer & qui ont sauté presque à leur arrivée.
Les scheeli, les gardneri nigerianus & les lafia ne sautent pas, et j'oublie parfois de couvrir...
Il faut dire que j'ai mis pas mal de plantes flottantes, ce qui n'était pas le cas au début, quand j'ai eu des pertes.
Pour l'entretien, je fais comme pour les autres bacs, changement d'eau partiel hebdomadaire (tuyau qui passe au fond du bac), et je bidouille dans le bac pour les anubias & les fougères de Java. Ils sont très familiers & viennent prendre la nourriture sur mon doigt.
Voilà, c'est juste mon expérience.
Invité- Invité
Je pense que les killies sautent surtout quand ils ne se sentent pas en sécurité... C'est souvent le cas dans les premières semaines dans un nouvel aquarium !
Pour les changements d'eau, il n'y a pas de problème si tu es juste à côté du bac... Je change un tiers de l'eau du bac tous les 15 jours.
Jmgab
Pour les changements d'eau, il n'y a pas de problème si tu es juste à côté du bac... Je change un tiers de l'eau du bac tous les 15 jours.
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Pour mes changements d'eau je n'ai aucun pb.
C'est juste que la mon bac c'est chopé un coup de soleil sur une face
Et du coup, il y a des algues brunes assez inesthétiques.
Et j'ai peur d'agiter l'eau avec mon bras et d'effrayer mes gardneri, même si ils sont aussi très familiers pour la nourriture
C'est juste que la mon bac c'est chopé un coup de soleil sur une face
Et du coup, il y a des algues brunes assez inesthétiques.
Et j'ai peur d'agiter l'eau avec mon bras et d'effrayer mes gardneri, même si ils sont aussi très familiers pour la nourriture
Je mets quelques planorbes dans mes bacs à killies. Ils broutent les algues brunes et mangent également d'éventuels restes de nourritures...
Jmgab
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Bon je vais en récupérer des bacs voisins alors
Merci du conseil.
Merci du conseil.