Mon futur bac à Red crystal
+3
sylgrock
Cyanur
Erwan
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon futur bac à Red crystal
ca me confirme que les parametres donné ne seront pas ceux que tu auras dans ton bac crs, enfin a voir ...
je n'ai pas envie et les moyens d'avoir un autre extincteur pour ce dernier (j'en ai deja 2 sur les autres aqua) 120L et 180L et je ne veux pas de co2 artisanal (trop chiant trop instable)
avant j'etais a l'eau de conduite mais peu de repros maintenant depuis 1 mois je coupe a l'eau osmosé et je change doucement mes parametres, pour baisser mon kh donc mon ph et baisser aussi la conductivité
et william tu as bien raison de donner ton avis on est sur un fofo, c'est fait pour ca
non pas dans le 54l des red crystal,Erwan a écrit:Tu n'as pas d'apport de co² toi?
je n'ai pas envie et les moyens d'avoir un autre extincteur pour ce dernier (j'en ai deja 2 sur les autres aqua) 120L et 180L et je ne veux pas de co2 artisanal (trop chiant trop instable)
avant j'etais a l'eau de conduite mais peu de repros maintenant depuis 1 mois je coupe a l'eau osmosé et je change doucement mes parametres, pour baisser mon kh donc mon ph et baisser aussi la conductivité
et william tu as bien raison de donner ton avis on est sur un fofo, c'est fait pour ca
fyx- Scalaire
Idem j'étais sur du CO2 "bio" sur mon nano, mais trop contraignant, et trop de fluctuation... la première semaine même avec un système en gel, j'avais une trop grosse production...
Les red cherry sont pas trop exigeantes donc çà allait mais avec des Crystal... mieux vaut être prudent.
Dans mon bac à Crystal, je voulais pas de système CO2, et je le "remplace" par de l'Easy carbo... pour les plantes ya pas de souci mais j'ai un PH beaucoup trop élevé (en autre dû à des seryu stone probablement calcaire ou du moins qui en contiennent). Je pense que je vais donc devoir ajouter du CO2 industriel.
C'est un gros investissement pour un nano quand même...
Les red cherry sont pas trop exigeantes donc çà allait mais avec des Crystal... mieux vaut être prudent.
Dans mon bac à Crystal, je voulais pas de système CO2, et je le "remplace" par de l'Easy carbo... pour les plantes ya pas de souci mais j'ai un PH beaucoup trop élevé (en autre dû à des seryu stone probablement calcaire ou du moins qui en contiennent). Je pense que je vais donc devoir ajouter du CO2 industriel.
C'est un gros investissement pour un nano quand même...
Cyanur- Discus
Tout est bon à prendre mon but sur ce bac était de me détacher un peu des bac on va dire "ordianires"
Pour le fond j'ai imprimer une feuille noire l'effet est aussi bien.Pour les plantes William je ne te dirais pas non bien au contraire.
Tiens moi au courant car ce serait qu'après mon taf le soir je fini à 19h15.Si cela te va bien sur.
Je le mets en eau cet aprem installe l'éclairage
Le filtre ayant déjà tourner et a fait son cycle l'eau aussi...
Pour le fond j'ai imprimer une feuille noire l'effet est aussi bien.Pour les plantes William je ne te dirais pas non bien au contraire.
Tiens moi au courant car ce serait qu'après mon taf le soir je fini à 19h15.Si cela te va bien sur.
Je le mets en eau cet aprem installe l'éclairage
Le filtre ayant déjà tourner et a fait son cycle l'eau aussi...
Erwan- Heniochus diphreutes
Cyanur a écrit:C'est un gros investissement pour un nano quand même...
Dont le pourquoi je ne veux pas trop passer à cela sauf si c'est vraiment nécessaire.
Déjà pour le 680 litres il va y avoir un peu d'investissement à faire donc pour des crevettes pas trop envi de faire des frais en plus.
La repro n'est pas mon premier but pour le moment.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2