AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

4 participants

Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:14

Bonjour,

Voilà mon problème : J'avais une surpopulation dans mon 60 L donc j'ai décidé de racheter un petit 26 L assez stylé pour dépeupler un peu tout ça...

Le vendeur m'a dit qu'avec le système de filtrage : charbon dans un sac en tissu... espèces d'anneaux blancs dans un sac aussi, mousse bleue et mousse blanche; et avec le produit pour adapter l'eau du robinet, pour un 26L, une semaine d'adaptation était suffisante...

Je constate que ce n'est pas le cas ! J'ai mis 2 guppys mâles et 6 guppys femelles dans l'aquarium... Pas de soucis pendant 2-3 jours. Puis nitrites qui commencent... et augmentent au fil des jours..

Alors j'ai aussi eu l'apparition de mini escargots (1 par jour) que je retirais manuellement. Le vendeur m'a dit que les escargots étaient apparus parce que mon aquarium était en bonne santé mais qu'il fallait que je les enlève. J'ai donc rajouté un petit botia clown dans l'aquarium depuis aujourd'hui... Les Guppys se portent bien (décès d'une femelle... mais elle était âgée, je crois, c'est une des femelles que j'ai eues de l'ancien proprio). Le petit nouveau Botia déprime.. Mais bon, c'est son premier jour Rolling Eyes

Maintenant, vu que je me rends compte que le cycle ne s'est pas terminé, et que j'ai exagéré en nitridac (en lisant un post précédent sur les nitrites, j'ai compris que trop de nitridac fait l'effet inverse...) je ne sais plus quoi faire ...

Dois-je changer une partie de l'eau ?
Retirer les poissons, les mettre provisoirement dans le 60 L et attendre la stabilisation des nitrites ?
Ou est-ce que les poissons ont une chance de survivre malgré ces nitrites-nitrates ?

Merci d'avance,

Lunatik

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Erwan Dim 6 Mar 2011 - 20:45

ALors pour commencer tu as pas eu un bon vendeur pour deux raison.
1.Il t'a menti sur la durée 'est 3 semaine avec n'importe quel matos
2. Il t'a vendu un seul et unique botia alors que ce poisson aime vivre en groupe de minimum 6 individus.Saches aussi qu'il peut faire 30 cm une fois adulte...
3.Il t'a aussi menti sur la présence "normale" des escargots.La présence est du souvent à une sur-alimentation ou des paramètres pas bons du tout.

Moi perso je referais tout sur cet aquarium
Remets les poissons dans l'autre et reprends tout
Mets ton bac en eau attends bien les 3 semaines pour que le cycle se fasse correctement.
Si tu as un doute testes ou fais tester ton eau au bout de ces 3 semaines.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:48

Et pour le filtrage, les "matériaux" sont bons ? (le charbon, les anneaux blancs, la mousse bleue et la mousse blanche)

Les plantes, elles doivent être dans l'aquarium dès le début, rassure-moi ! ?

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Erwan Dim 6 Mar 2011 - 20:50

Oui les plantes ne jouent en rien.
Pour ce qui est dans ton filtre c'est bon si tu as bien tout mis en ordre.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Cyanur Dim 6 Mar 2011 - 20:52

... et change de crémerie parce que ton vendeur veut te vendre du matos, des produits et des poissons, plutot que te donner des vrais bons conseils... scratch
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par nicripeur Dim 6 Mar 2011 - 20:52

tu enleves le charbon.

les plantes peuvent être dès le début du cyclage.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Lunatik Dim 6 Mar 2011 - 20:54

Pourquoi enlever le charbon ?

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par nicripeur Dim 6 Mar 2011 - 21:02

il ne sert qu' à épurer l'eau après un traitement médicamenteux.

inutile le reste du temps.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Erwan Dim 6 Mar 2011 - 21:31

Sauf si tu as du tanin dans ton eau.
Le tanin est ce que rejette une racine dans l'eau et donne une eau légèrement marron/jaune.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Lunatik Lun 7 Mar 2011 - 17:36

Cyanur, j'habite Bruxelles, dans le sud de bruxelles et je ne trouve pas de véritable magasin d'aquariophilie...... et le seul que je connaisse est de l'autre côté de la ville ... sans voiture, dur dur...

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Lunatik Lun 7 Mar 2011 - 17:51

Bon j'ai trouvé une adresse plus proche de chez moi...
je vous donne le lien... dites moi ce que vous en pensez...
http://www.aqua-home.com/

Lunatik
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L Empty Re: Problème de nitrates-nitrites dans un 26 L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum