AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

+3
Erwan
primo44
N3w!C
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par N3w!C Ven 18 Mar 2011 - 15:48

Ah oui c'est vrai que l'eau une fois la pompe arrêtée elle peut repartir dans l'autre sens What a Face

C'est bon, j'ai pigé!

Ah ce moment là pourquoi ne pas faire ta canne de rejet avec un "T" au passage le plus haut de ton bac , fermée avec un bouchon et que tu ouvres lorsque tu arrêtes ta pompe, ou encore un robinet juste au dessus de la pompe pour éviter le reflux.

Ou alors je prends un 300L, je laisse faire et je me tais lol!
N3w!C
N3w!C
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : "Brest"

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par nicripeur Ven 18 Mar 2011 - 15:54

Prend comme une évidence que la pompe ne s'arrête pas forécment quant tu es là et tu le souhaites Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par N3w!C Ven 18 Mar 2011 - 15:57

nicripeur a écrit:Prend comme une évidence que la pompe ne s'arrête pas forécment quant tu es là et tu le souhaites Wink

Non, moi ma pompe, elle s'arrête que quand je lui dis, elle est super bien dressée Razz

J'avais zapé ce petit détail boultour
N3w!C
N3w!C
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : "Brest"

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par Loïc Ven 18 Mar 2011 - 20:32

primo44 a écrit:j'ai penser a un truc "abracadabrant" pour ta cohabitation haplo/mbuna, cloisoner ton bac (grille, plexi,...) pendant quelque temps en deux selont les deux zones afin que les mbuna d'une part et haplo de l'autre prennent leur marques et aquierrent leur territoires. c'est une idée, me lapider pas lol! je sait que ça se fait pour des cichlidé reophile (steatocranus tinanti si je me souvient) mais c'est vrai que c'est en bac specifique avec seulement quelques individus. et ça n'autorise plus d'ajout par la suite sous peine de tout recommencer.

Bouh...................................jetez le nu aux orties !

Je reviens sur cette éventuelle cohabitation haplos/mbunas (même si je n'aime pas ces deux termes ...........bref)
Il faut pense au long terme, ce qui peut fonctionner à merveille trois mois peut voler en éclat en deux jours.
Passé le temps d'adaptation, tes arêtes passeront à la vitesse supérieure, une lutte territoriale peut se déclencher à tout moment (j'en ai fait les frais).
La liste devra être élaborée avec rigueur et en tenant compte du caractère général de l'espèce choisie..............on est jamais à l'abri d'une brebis galeuse !
L'idée du plexi sert surtout lorsque l'on veut présenter une femelle à un mâle venant d'un autre bac.
La meilleure méthode à mon avis demeurant un chamboulement du décor afin de briser les territoires de chacun.
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par N3w!C Dim 20 Mar 2011 - 1:37

Une moitié de bac ne suffira pas aux cyno comme territoire tu penses?

N3w!C
N3w!C
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : "Brest"

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par Loïc Dim 20 Mar 2011 - 11:02

Cette espéce de Cynotilapia posséde un caractére bien trempé
C'est du Maylandia zebra Maison reef miniature !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par N3w!C Dim 20 Mar 2011 - 12:57

c'est vrai mais actuellement ils se font respecter dans le bac sans trop d'agressivité... à voir comme tu l'as dis sur le long terme.
N3w!C
N3w!C
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : "Brest"

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur  - Page 3 Empty Re: [Projet] Malawi: Mbunas - Haplo - Prédateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum