apisto cacatuoides male ou femelle ?
+2
Eclipse
mimi49
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
apisto cacatuoides male ou femelle ?
bonjour a tous !!
En quelques mots je vous résume la situation.
J'avais un trio d'apisto cacatuoides mais mon mâle est mort. Lle pauvre, n'a jamais été trop en forme même lorsque je venais de l'avoir. Mais il m'a quand meme fait une portée de petits en pleine forme eux, qui ont maintenant 1 mois.
Du coup je suis allé en animalerie pour en trouver un nouveau mâme mais j'ai des doutes sur son sexe.
Mes 2 femelles le chassent très clairement. Il est plus petit qu'elles, c'est vrai, mais est ce qu'il s'agit bien d'un mâle ?
Pouvez vous m'aider svp, je vous joins 2 petits films, le deuxieme est assez court, et 2 photos vous me direz ce que vous en pensez.
Pour info, je viens seulement de l'insérer dans le bac.
Pour info, j'ai posté ce meme sujet sur un autre forum pour avoir un max d'opinions, donc ne pas s'enerver si vous tombez dessus.
En quelques mots je vous résume la situation.
J'avais un trio d'apisto cacatuoides mais mon mâle est mort. Lle pauvre, n'a jamais été trop en forme même lorsque je venais de l'avoir. Mais il m'a quand meme fait une portée de petits en pleine forme eux, qui ont maintenant 1 mois.
Du coup je suis allé en animalerie pour en trouver un nouveau mâme mais j'ai des doutes sur son sexe.
Mes 2 femelles le chassent très clairement. Il est plus petit qu'elles, c'est vrai, mais est ce qu'il s'agit bien d'un mâle ?
Pouvez vous m'aider svp, je vous joins 2 petits films, le deuxieme est assez court, et 2 photos vous me direz ce que vous en pensez.
Pour info, je viens seulement de l'insérer dans le bac.
Pour info, j'ai posté ce meme sujet sur un autre forum pour avoir un max d'opinions, donc ne pas s'enerver si vous tombez dessus.
mimi49- Guppy
Re: apisto cacatuoides male ou femelle ?
Je pense que c'est une femelle d'après notre expérience en plus elle a une petite bouche et le corps est plus fin alors que le mâle a le corps plus développé sans parler des nagoires...
Il nous ai arrivé que la vendeuse nous a vendu 2 mâles et une femelle alors que l'on voulait 2 femelles pour un mâle. Du coup le 2ème c'est fait cartonné lorsque le 2ème aquarium a cassé et que l'on avait mis dans ce dernier.
Attend la réponse des autres pour confirmer
Il nous ai arrivé que la vendeuse nous a vendu 2 mâles et une femelle alors que l'on voulait 2 femelles pour un mâle. Du coup le 2ème c'est fait cartonné lorsque le 2ème aquarium a cassé et que l'on avait mis dans ce dernier.
Attend la réponse des autres pour confirmer
Eclipse- Scalaire
Je penche plutot pour un jeune male
bonsoir,
C'est un mâle mais qui n'est pas au meilleur de sa forme. Pas mal de poisson viennent "picorer" sur lui. A mon avis il y a un truc, mais j'y connais pas grand chose en maladie.
Si tu le peux, isole le, car a mon avis il ne vivra pas longtemps.
C'est un mâle mais qui n'est pas au meilleur de sa forme. Pas mal de poisson viennent "picorer" sur lui. A mon avis il y a un truc, mais j'y connais pas grand chose en maladie.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
On a bien eut un mâle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a une femelle quand il était petit d'où le fait qu'on a eut 2 mâles pour une femelles. C'est quand il est arrivé vers l'age d'1 an qu'il c'est vraiment révélé être un mâle.
C'est peut-être un mâle qui sait?...
Eclipse- Scalaire
@ymericoss a écrit:Je penche plutot pour un jeune male
+1
Dorsale allongée, couleur, forme trapu.
luffy44- Apisto
Je vous re mercie pour vos reponses. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me poser des questions.
Ca promet d'etre drole lorsque je vais devoir sexer mes poissons quand ils seront plus grands.
Je peux encore le rapporter a l'animalerie s'il est malade ou bien s'ils se sont trompés de sexe.
Ca promet d'etre drole lorsque je vais devoir sexer mes poissons quand ils seront plus grands.
Je peux encore le rapporter a l'animalerie s'il est malade ou bien s'ils se sont trompés de sexe.
mimi49- Guppy
oui les males jeunes ressemble aux femelles, mais là, on voit bient qu il as prit des couleurs, les femelles n'ont pas ce orange sur la caudaleEclipse a écrit:On a bien eut un mâle qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau a une femelle quand il était petit d'où le fait qu'on a eut 2 mâles pour une femelles. C'est quand il est arrivé vers l'age d'1 an qu'il c'est vraiment révélé être un mâle.
par contre prend ce message en compte !!!:
l
Davidbouguenais a écrit:bonsoir,
meric, j'ai pris bonne note du message.
Je crois que je ne vais pas m'embeter, je vais le rapporter à l'aimalerie ou je l'ai acheté.
Je crois que je ne vais pas m'embeter, je vais le rapporter à l'aimalerie ou je l'ai acheté.
mimi49- Guppy
Ca y est le poipoi a été rapporté, je n'en ai pas pris d'autres car je n'ai pas confiance en les autres occuppants du bac ; certains avaient la levre déformée, d'autres étaient trop soumis.
Du coup je vais le commander dans une autre animalerie.
En tout cas merci.
Du coup je vais le commander dans une autre animalerie.
En tout cas merci.
mimi49- Guppy
les gars, vous avez l'oeil quand meme, vous vous etes apercu que le poissons n'etait pas trop en forme et aujourd'hui tous mes nez rouges et mes hachettes ont des points blancs.
Chapeau.
Pas de stress, je traite le bac.
Chapeau.
Pas de stress, je traite le bac.
mimi49- Guppy