futur aquarium crevette
+6
petit-triton
vacheatuba
xlr-44
Cyanur
Mikeseven
titi94
10 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
futur aquarium crevette
bonjour je vouderai mon un aquarium avec des crevettes pour le bac ca sera un 50l donc que pouvez vous me conseigne pour le tero ,les plantes enfin tout ce qui faut pour qu elle soit le plus possible bien et quel variete aussi merci cdl
titi94- Guppy
Re: futur aquarium crevette
un sol manodo a mon avis ca serait bien, une petite racine et en plante je c pas trop. Question crevette tout dépend, il y en a plein. Moi j'en ai quelques une aussi, red cherry, de la deep orange et de la transparente, et a la rentrée je me me fait un ou deux nano avec des Crevettes Caridina spongicola et une autre race dont je ne sais pas encore.
Mikeseven- Scalaire
Pour debuter le plus simple est un aquarium avec du sable type quartz ou sable de loire (ou sable spécial crevette genre dennerle).
Pour la plantation tu peux t'orienter vers des plantes simple comme des mousses : mousse de java notamment fixer sur des roches ou racines. Sans sol nutritif et sans fertilisation particulière, choisis des plantes peu exigeantes : fougère de java (microsorium), ceratophyllum, ceratopteris....
Commence avec des neocaridina heteropoda qui sont faciles, peu exigeantes et qui se reproduisent très bien. Tu as le choix entre pas mal de selection et de couleurs : red cherry (rouge-rosé), sakura (rouge intense) yellow (jaune)... tu as également les Neocaridina cf. zhangjiajiensis "white pearl. Tu peux aussi maintenir des caridina multidentata (ex japonica ou "amano") ; en revanche elles ne se reproduisent pas en eaux douce.
Maintiens une seule variété de crevette dans un aquarium pour ne pas perdre la souche selectionnée (éventuellement tu peux mettre des japonica qui ne se reproduisent pas). Mets un groupe d'au moins une dizaine d'individus pour commencer. Les crevettes n'aiment pas être seules.
Pour la plantation tu peux t'orienter vers des plantes simple comme des mousses : mousse de java notamment fixer sur des roches ou racines. Sans sol nutritif et sans fertilisation particulière, choisis des plantes peu exigeantes : fougère de java (microsorium), ceratophyllum, ceratopteris....
Commence avec des neocaridina heteropoda qui sont faciles, peu exigeantes et qui se reproduisent très bien. Tu as le choix entre pas mal de selection et de couleurs : red cherry (rouge-rosé), sakura (rouge intense) yellow (jaune)... tu as également les Neocaridina cf. zhangjiajiensis "white pearl. Tu peux aussi maintenir des caridina multidentata (ex japonica ou "amano") ; en revanche elles ne se reproduisent pas en eaux douce.
Maintiens une seule variété de crevette dans un aquarium pour ne pas perdre la souche selectionnée (éventuellement tu peux mettre des japonica qui ne se reproduisent pas). Mets un groupe d'au moins une dizaine d'individus pour commencer. Les crevettes n'aiment pas être seules.
Cyanur- Discus
super merci pour les info je vais voir ou je peu trouve ca et le fitre ces mieu un dedans ou extren merci cdl
titi94- Guppy
Hello,
Pour info moi mes bacs à crevettes sont tous sur filtre interne et c'est plus facile de trouver des petits filtres interne avec un faible débit en L/H que des externes après c'est surtout un coup budget
Pour info moi mes bacs à crevettes sont tous sur filtre interne et c'est plus facile de trouver des petits filtres interne avec un faible débit en L/H que des externes après c'est surtout un coup budget
xlr-44- Discus
re desole pour l ecriture petit questions
-pour les plantes peut on m etre dans le meme bac les plantes suivantes
ceratophyllum
ceratopteris
fougere de java
et pour le sol combien de terreau faut il pour un bac de 50l
et quel neo faut il prendre
peut on trouve ca a truffaut ou jardiland merci
-pour les plantes peut on m etre dans le meme bac les plantes suivantes
ceratophyllum
ceratopteris
fougere de java
et pour le sol combien de terreau faut il pour un bac de 50l
et quel neo faut il prendre
peut on trouve ca a truffaut ou jardiland merci
Dernière édition par titi94 le Ven 13 Mai 2011 - 14:30, édité 1 fois
titi94- Guppy
salut,
petit aparte : évite d'utiliser les majuscules. Sur un forum celà signifie que tu cries. Essaye de faire un petit effort sur l'orthographe et l'expression aussi, pour faciliter la lecture de tout le monde.
En ce qui concerne l'épaisseur de sable, si tu n'as pas une grosse plantation, une épaisseur de 2 à 3 cm suffit.
Rien ne t'empêche de mélanger les variétés de plantes.
petit aparte : évite d'utiliser les majuscules. Sur un forum celà signifie que tu cries. Essaye de faire un petit effort sur l'orthographe et l'expression aussi, pour faciliter la lecture de tout le monde.
En ce qui concerne l'épaisseur de sable, si tu n'as pas une grosse plantation, une épaisseur de 2 à 3 cm suffit.
Rien ne t'empêche de mélanger les variétés de plantes.
Cyanur- Discus
re ces fait desole
titi94- Guppy
re bon apres quelque recherche j ai trouve une personne qui vend des plantes d aquarium il a la ceratophyllum et j ai trouve le sable aussi que je vais aller cherche des que je peu ,petit question sur ebay les annonce sont fiable ou par ? merci cdl
titi94- Guppy
Je peux te filer de la cerato sans probleme ainsi que quelques red sherry. Tu passes dans le 44 de temps en temps ?
vacheatuba- Scalaire
ok par de souci ca sera avec plaisir le jours ou je serai dans le 44 merci
titi94- Guppy
titi94- Guppy
titi94- Guppy
petit question au niveau du neo il faurait quoi merci
titi94- Guppy
Néo ??? Néon plutôt ?
SI oui, il me semble que tu auras un 15Watts integré au capot.
Tu peux le remplacer par un tube osram biolux ce sera très bien.
Pour ta bouteille de coca, c'est du Co2 en gel ?
Fais attention pour la premiere fois que tu mettras la levure, tu as mis deux fois plus de gel que la dose conseillée "
SI oui, il me semble que tu auras un 15Watts integré au capot.
Tu peux le remplacer par un tube osram biolux ce sera très bien.
Pour ta bouteille de coca, c'est du Co2 en gel ?
Fais attention pour la premiere fois que tu mettras la levure, tu as mis deux fois plus de gel que la dose conseillée "
petit-triton- Heniochus diphreutes
re ok merci je vais voir pour le neon car celui qui est deja dessu est un gro-lux 15w et je sais par depuis quand il est ? et ci ca va pour les crevettes et la bouteille ces de l eau avec de la menthe parcontre j ai vu que pour les crevettes on peut m etre les plantes suivantes ;
echinodorus grisebachii ,micranthemun,eleocharis accicularis , merci cdl
echinodorus grisebachii ,micranthemun,eleocharis accicularis , merci cdl
titi94- Guppy
Il n'y a pas de plantes contre-indiquées pour les crevettes. Il faut juste adapter la taille des plantes à la taille de ton aquarium...
Cyanur- Discus
ha ok et command je peu le savoir car sur les annonce il marques pour crevettes ?
titi94- Guppy
il n'y à qu'une contre indication que je connais en plante, c'est de pas coupé ou taillé de l'anubia dans un bac à crevettes
tifoune- Amphiprion ocellaris
Bonjour,
Si ça t'intéresse, je peux te donner des plantes flottantes: lentilles d'eau et laitue d'eau ( Pistia stratoïdes )
Egalement un peu de mousse de java
Si ça t'intéresse, je peux te donner des plantes flottantes: lentilles d'eau et laitue d'eau ( Pistia stratoïdes )
Egalement un peu de mousse de java
Robertorvault- Scalaire
Oui exactement mais pas que pour les crevette tifoune.
Car quand on l'a coupe elle dégage une substance toxique en petite quantité.
Car quand on l'a coupe elle dégage une substance toxique en petite quantité.
Erwan- Heniochus diphreutes
bonjour robertorvault auriez vous des photo merci
titi94- Guppy
titi94- Guppy
tifoune a écrit:il n'y à qu'une contre indication que je connais en plante, c'est de pas coupé ou taillé de l'anubia dans un bac à crevettes
ah ba tu m'apprend un truc , je ne savais pas pour l'anubia, donc il ne vaut mieux pas en mettre pour les crevettes alors ?
sachant quels sont souvent dans des petits aquas
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Merci pour info cdl
titi94- Guppy
Page 1 sur 2 • 1, 2